Ce qui est dommage, c'est que j'ai l'impression que ceux étant déçus sont plus enclin à venir se plaindre sur ce topic que ceux ayant apprécié cet opus, du coup les avis ne sont peut-être pas représentatif vraiment de ce qu'est le jeu.
Pour l'instant les avis des lecteurs sont pas géniaux non plus.
Perso j'accroche vraiment à l'univers de mass effect et le 3 apporte une ambiance épique que j'aime vraiment.
J'ai déjà bien avancé dans le jeu (15h) et je trouve que cet opus est vraiment réussi, passé le début un peu mou. Certaines missions sont vraiment bien faites.
Pour moi c'est un très bon action-RPG, équivalent à ces aînés qui mérite sont 18/20 (J'ai fini les 2 derniers opus plusieurs fois).
Même si 18/20 est la note "standard" des "bons" jeux sur JV.com
C'est forcément subjectif, ceux qui n'accrochent pas à l'ambiance et aux changements de gameplay seront forcément déçus. Mais pour moi c'est du mass effect comme j'aime.
Comparés aux précédents opus :
+ : -Arsenal plus varié et surtout les armes ne se ressemblent pas. Plus de pièces d'armures et donc de personnalisation possibles.
-meilleure mise en scène, même dans les mission secondaires (la plupart)
-changement de gameplay que j'apprécie. [Et jouant ingénieur les compétences sont vitales, pas de boom-boom au pistolet en permanence. (largement faisable en normal cependant je pense)]
- : -dialogues moins variés, plus dirigés.
-commando plus petit (ou recrutement plus lent).