CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Notes de Mass Effect.

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:40:52

La note est méritée, point.

alastorgz
alastorgz
Niveau 8
09 mars 2012 à 19:41:40

En même temps Lespol qui teste... vu les notes de ses 1ers tests en particulier les jeux de sports... moins e 18 aurait été illogique...

Bon. A sa décharge, il faut bien dire que niveau rpg ou SF, ya pas grande concurrence... Et techniquement le jeu envoie. Donc bon... c'est mal noté mais on peut comprendre

daworm23
daworm23
Niveau 12
09 mars 2012 à 19:48:57

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse penser que c'est mal noté. Une note en tant que telle n'a pas la même valeur d'une personne à l'autre. C'est pour ça qu'une note est tout sauf objective. Si ce n'était pas le cas, on aurait exactement les mêmes notes d'un test sur l'autre ou d'un joueur sur l'autre. Bref on peut ne pas être d'accord sur la note, ça ok, mais prétendre que telle note est trop faible ou trop haute là je dis non!

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:50:26

Mais arrêtez vous avez la mémoire courte ou quoi ? Déjà beaucoup se plaignaient de l'aspect trop lineaire du 1er Mass Effect, le 2nd ca a gueuler parce que il n'y avais plus ce côté RPG (ils ont virer l'inventaire invivable du 1 et les "différentes" armes et armures, sachant qu'il y avait 2 variantes pour chaque arme et chaque type d'armure, seul la couleur différait, c'est pas une si grande perte quand on y pense ) , et que le jeu etait trop "action" ( le 1 l'était aussi, c'est juste que c'était trop raide). Tout les Mass Effect sont linéaire et possèdent tous un système de combat à la Gears of War, mais admetez que les niveaux sont truffés d'objects, ce qui les rends plus profonds. Donc vous devriez trouver un vrai argument pour critiquer ce jeu qui, à mon goût, elle le plus aboutit de la série.

Ptiaccro360
Ptiaccro360
Niveau 9
09 mars 2012 à 19:50:57

Vous vous rappelez des déçus de ME2, de l'aspect RPG marginalisé qui avait fait crier au scandale ? 3 mois plus tard on ne voit que des "oh my ça envoie du paté".

Donc les rabats-joie il ne faut juste pas en tenir compte.

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
09 mars 2012 à 19:53:22

Vous vous rappelez des déçus de ME2, de l'aspect RPG marginalisé qui avait fait crier au scandale ? 3 mois plus tard on ne voit que des "oh my ça envoie du paté".

Donc les rabats-joie il ne faut juste pas en tenir compte.

mdr normal si toi tu joues tte l année a mass effect d autre non !! et puis c est normal que les mecs qui soit decu du jeu ne passe pas leur vie sur le forum !!!

Sparose
Sparose
Niveau 5
09 mars 2012 à 19:57:37

Ce qui est dommage, c'est que j'ai l'impression que ceux étant déçus sont plus enclin à venir se plaindre sur ce topic que ceux ayant apprécié cet opus, du coup les avis ne sont peut-être pas représentatif vraiment de ce qu'est le jeu.

Pour l'instant les avis des lecteurs sont pas géniaux non plus.
Perso j'accroche vraiment à l'univers de mass effect et le 3 apporte une ambiance épique que j'aime vraiment.
J'ai déjà bien avancé dans le jeu (15h) et je trouve que cet opus est vraiment réussi, passé le début un peu mou. Certaines missions sont vraiment bien faites.

Pour moi c'est un très bon action-RPG, équivalent à ces aînés qui mérite sont 18/20 (J'ai fini les 2 derniers opus plusieurs fois).

Même si 18/20 est la note "standard" des "bons" jeux sur JV.com

C'est forcément subjectif, ceux qui n'accrochent pas à l'ambiance et aux changements de gameplay seront forcément déçus. Mais pour moi c'est du mass effect comme j'aime.

Comparés aux précédents opus :

+ : -Arsenal plus varié et surtout les armes ne se ressemblent pas. Plus de pièces d'armures et donc de personnalisation possibles.
-meilleure mise en scène, même dans les mission secondaires (la plupart)
-changement de gameplay que j'apprécie. [Et jouant ingénieur les compétences sont vitales, pas de boom-boom au pistolet en permanence. (largement faisable en normal cependant je pense)]

- : -dialogues moins variés, plus dirigés.
-commando plus petit (ou recrutement plus lent).

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
09 mars 2012 à 20:07:54

Je remets le lien que j' avais collé ici hier ou avant hier.

http://www.playerone.tv/news/v/557/les_premiers_tests_etrangers_sur_mass_effect_3.html

La presse est quasi unanime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:11:29

Je suis mdr, 8/10 sur GK et 18/20 sur JV , et les rageux qui mettaient des 0/20 ,on peut plus se fier a l'avis des joueurs, d'autant plus qu'ils mettaient leur notes le jour de la sortie, super credibles les mecs en ayant rush le jeu ou meme pas encore joué, le monde du jeu video est mal barré avec des mentalités comme ca, pas etonnant que les jeux soient de plus en plus pourris avec des communautes pareils

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
09 mars 2012 à 20:14:00

De toute façon, comme j'ai dit tout à l'heure et comme le dit taurus, la presse est unanime (sauf les lecteurs de metacritic). Et on craignait tous le syndrôme DA II, on l'a pas eu, on devrait être content.

General_RAAM
General_RAAM
Niveau 7
09 mars 2012 à 20:19:50

Faudrait plutôt cracher sur EA que sur le jeu de Bioware.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
09 mars 2012 à 20:20:18

La presse aussi était unanime pour Dragon Age 2 quand on voyait le score sur Metacritic. Alors bon, l'avis de la presse quand elle est achetée à coup de gros sous par des éditeurs qui ont du pognon plein à craquer... j'préfère me fier à mon propre avis plutôt que de me laisser influencer par la note de Georges ou de Robert.

Metalife
Metalife
Niveau 13
09 mars 2012 à 20:22:05

Je vais faire comme la plupart des décérébrés troll je vais noter le jeu sans l'avoir tester et rien qu'avec mes préjugés.
Je lui mets 20/20 :ok: (oui j'adore l'univers de cette série un problème?! ) tu peux pas contester puisque comme la plupart j'affirme mon idée sans l'appuyer avec des arguments. Donc cherchez pas vous avez tord. Voilà les mecs qui mettent 0 ou qui critiquent le test soit disant parce que la note était fixé d'avance et bien allez vous faire mettre. merci

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
09 mars 2012 à 20:23:49

C'est pas plus intelligent de ta part de faire ça. Le but s'est de remonter le niveau, pas de s'abaisser à celui des autres.

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
09 mars 2012 à 20:24:15

C' est clait qu' il vaut mieux se faire son propre avis, mais les notes donnent un tendance selon moi.

Si toutes les notes avaient été en dessous de 10, on aurait pu être certain que ce jeu eétait raté et sans intéret.

Par contre, quand on voit des notes pratiquement toutes au dessus de 17/20, on peut s' attendre, sans grand risque, à voir un jeu plutôt bon dans son ensemble.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 mars 2012 à 20:24:38

toujours pas de test sur jvn? il avait pas dit qu'il le posterai avant le week end?

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
09 mars 2012 à 20:25:21

_taurus_ Voir le profil de _taurus_
Posté le 9 mars 2012 à 20:24:15 Avertir un administrateur
C' est clait qu' il vaut mieux se faire son propre avis, mais les notes donnent un tendance selon moi.

Si toutes les notes avaient été en dessous de 10, on aurait pu être certain que ce jeu eétait raté et sans intéret.

Par contre, quand on voit des notes pratiquement toutes au dessus de 17/20, on peut s' attendre, sans grand risque, à voir un jeu plutôt bon dans son ensemble.

C'était aussi le cas pour Dragon Age 2 qui avait récolté un paquet de très bonnes notes dans la presse... On connait tous le résultat honteux de cette suite par rapport à son ainé...

Metalife
Metalife
Niveau 13
09 mars 2012 à 20:27:32

On peut très bien démontrer la bêtise par la bêtise après chacun son style :(

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 mars 2012 à 20:28:05

heu les notes de dragon age 2 était très loin de celle de me3... et bon comparer la finition de dragon age avec celle de me....

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
09 mars 2012 à 20:28:10

ouais, après ya toujours des exceptions c' est sûr.

La vidéo du moment