CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Notes de Mass Effect.

TopsyCrete5
TopsyCrete5
Niveau 21
09 mars 2012 à 19:19:02

N'importe quoi cette note. Ce jeu est une catastrophe, on peut largement mieux faire.

moradiel
moradiel
Niveau 8
09 mars 2012 à 19:19:28

3.3 en note users sur metacritic, tout est dit.
je suis venu, j'ai vu, je l'ai revendu

Leader_Revan
Leader_Revan
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:19:53

copier coller de mon sujet qui à été bloqué, je noie donc mon commentaire dans la masse, ainsi, personne n'en entendra parler d'ici 10 minutes

excusez moi de "troller" mais je trouve que 18/20 pour mass effect 3 c'est ridicule. le jeu n'as jamais été aussi linéaire, les choix dans les dialogues se résument les 3 quart du temps à "oui allons y!" et "on as pas le choix de toute façons" et encore, il y a de long échanges ou l'on ne choisit pas ce que dit shepard (oui je joue en JDR) de l'action, il n'y à que ca. si encore le système de combat était dynamique, mais on se contente de flinguer des zombie/cerberus a tout bout de champs dans des combats dépourvue de nervosité.
les zones sociale ont carrément disparu. la citadelle qui était déja terriblement petite dans me2 n'est plus que quelque boutiques empilé...(au passage, cette zone est si peu importante qu'il y à un trophée pour ceux qui visite une boutique...)

j'ai bien conscience que la série mass effect étant terriblement apprécié il ne pourrait pas écoper d'une note négative, mais 18/20??? WTF! autant que Skyrim ou FNV?

le titre n'est pas mauvais pour autant, et l'ambiance de l'univers de mass effect est bien présente, il mérite une note convenable, mais clairement pas 18!!!je ne cherche pas à démonter le jeu pour autant, mais à mes yeux, moi qui suit fan de RPG et de science fiction, et qui plus est de bioware (KotOR forever!!!!) je n'accorderait pas plus de 14/20 à ME3 en notant trés large.

enfin voila, je peut comprendre qu'une conclusion moyenne à une série très apprécié soit soutenue par la presse, mais il y à des limites à ne pas dépasser...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 mars 2012 à 19:22:12

leader revan dire que la citadelle est pa importante dans me3... je suis pas allez plus loin que ca dans ton post... soit ta pas jouer. soit ta pas depasser 2h de jeux.

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
09 mars 2012 à 19:22:22

Durée de vie 17/20

Sensiblement équivalente à celle du second volet, la durée de vie de Mass Effect 3 est tout à fait honorable. Comptez ainsi une vingtaine d'heures pour compléter la quête principale et quasiment le double pour réaliser toutes les missions annexes. En considérant qu'il est obligatoire d'en passer par là pour terminer, disons correctement, le jeu, vous devriez avoir de quoi faire. Ajoutez alors à cela un mode multijoueur sympathique, bien que peu profond, et vous risquez de perdre toute vie sociale.

lol c est pas avec 40h de jeux et un multi useless que l on va perdre toute vie social !! franchement les testeurs sont de plus en plus mauvais !!

Bande son 18/20

Que ce soit au niveau des bruitages, des doublages ou des différentes mélodies, Mass Effect 3 saura à la fois vous surprendre et vous émerveiller. Les compositions sont ainsi très inspirées et l'ambiance sonore tout simplement saisissante. Une référence !

alors la pas d accord les musiques les plus sympa sont issus des 2 premiers volume c est juste trop marrant !!!
du entendu et reentendu quoi !!

titantho
titantho
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:23:08

moradiel
Posté le 9 mars 2012 à 19:19:28
3.3 en note users sur metacritic, tout est dit.
je suis venu, j'ai vu, je l'ai revendu
Lien permanent

pauvre troll
t'as même pas pris la peine de lire les avis je parie

Leader_Revan
Leader_Revan
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:26:02

...importante en terme de taille...

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:27:28

Leader_Revan
Posté le 9 mars 2012 à 19:19:53
copier coller de mon sujet qui à été bloqué, je noie donc mon commentaire dans la masse, ainsi, personne n'en entendra parler d'ici 10 minutes

excusez moi de "troller" mais je trouve que 18/20 pour mass effect 3 c'est ridicule. le jeu n'as jamais été aussi linéaire, les choix dans les dialogues se résument les 3 quart du temps à "oui allons y!" et "on as pas le choix de toute façons" et encore, il y a de long échanges ou l'on ne choisit pas ce que dit shepard (oui je joue en JDR) de l'action, il n'y à que ca. si encore le système de combat était dynamique, mais on se contente de flinguer des zombie/cerberus a tout bout de champs dans des combats dépourvue de nervosité.
les zones sociale ont carrément disparu. la citadelle qui était déja terriblement petite dans me2 n'est plus que quelque boutiques empilé...(au passage, cette zone est si peu importante qu'il y à un trophée pour ceux qui visite une boutique...)

j'ai bien conscience que la série mass effect étant terriblement apprécié il ne pourrait pas écoper d'une note négative, mais 18/20??? WTF! autant que Skyrim ou FNV?

le titre n'est pas mauvais pour autant, et l'ambiance de l'univers de mass effect est bien présente, il mérite une note convenable, mais clairement pas 18!!!je ne cherche pas à démonter le jeu pour autant, mais à mes yeux, moi qui suit fan de RPG et de science fiction, et qui plus est de bioware (KotOR forever!!!!) je n'accorderait pas plus de 14/20 à ME3 en notant trés large.

enfin voila, je peut comprendre qu'une conclusion moyenne à une série très apprécié soit soutenue par la presse, mais il y à des limites à ne pas dépasser...

Il est vrai qu'un 15/16 aurait été, pour moi, plus juste.

Je suis pas une super fan de la série, j'aime beaucoup le 1 et le 2 mais de là à mettre 18. Il ne faut pas exagérer.

Maintenant comme c'est une trilogie, ca l'aurait fait mal d'avoir le 1 à 18, le 2 à 17 et le 3 à 14/20..

C'est comme pour les Final Fantasy, jamais ils n'auront une mauvaise note (genre 14.. qui est pas mal déjà) et dieu seul sait pourtant qu'ils sont devenus mauvais (de mon pt de vue lol)

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
09 mars 2012 à 19:27:42

Leader_Revan :d) Effectivement,personne n'entendra parler de toi
vu que beaucoup n'en ont rien à foutre de l'avis de 10% d'emmerdeurs de ton genre qui mériteraient selon moi de vivre dans des bidons-villes vu leur arrogance et leur pleurnicheries.

Quelle bande de chiffes-molles les personnes qui traînent ici non mais je vous jure ça devient grave !!!

J'espère vraiment que ceux qui n'ont pas aimé sortent de bons arguments parce que la plupart d'entre eux ne sont ici que parce qu'ils n'ont d'autre vie que de critiquer pour un rien.
A bon entendeur salut

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:27:44

c'est pas la taille qui compte :hap:

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
09 mars 2012 à 19:28:08

Golgotha Voir le profil de Golgotha
Posté le 9 mars 2012 à 19:22:12 Avertir un administrateur
leader revan dire que la citadelle est pas importante dans me3... je suis pas allez plus loin que ca dans ton post... soit ta pas jouer. soit ta pas deppasser 2h de jeux.

lol j ai fini le jeu et la citadelle est pas inutile c est juste un passage obligé du jeu si l on veut garder un minimum l aspect jdr ! mais faut bien dire que la citadelle c est pas la citadelle de mass1 ni illium.... c 5 pauvre zones minuscule dans lesquelles on se sent a l etroit tout le long du jeu !!!

grandchiasme
grandchiasme
Niveau 7
09 mars 2012 à 19:29:15

La note du scénario est assez délicate à mettre. D'un côté, il est clair qu'on se retrouve, avec l'invasion des Moissonneurs, avec beaucoup moins de marge de manoeuvre, ce qui explique le côté plus linéaire du jeu. Mais d'un autre côté, j'ai parfois l'impression d'assister passivement à des pans entiers de dialogue, sans que je puisse avoir mon mot à dire, et ça, ce n'est pas vraiment justifiable.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:32:11

chiwaaawaaa
Posté le 9 mars 2012 à 19:27:44
c'est pas la taille qui compte

J'ai été morte de rire lol !=)

lbjames21
lbjames21
Niveau 9
09 mars 2012 à 19:33:29

Ce qui gâche le final de cette trilogie, est le nombre de trolls incalculable...

BeHaiNe[JV]
BeHaiNe[JV]
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:33:48

chiwaaawaaa
Posté le 9 mars 2012 à 19:27:44
c'est pas la taille qui compte

:d) ça sent le vécu !! :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
09 mars 2012 à 19:34:44

Supprimer ce message lbjames21 Voir le profil de lbjames21
Posté le 9 mars 2012 à 19:33:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ce qui gâche le final de cette trilogie, est le nombre de trolls incalculable...

:d) +1 :noel:

guts_o
guts_o
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:34:58

Scandaleux les notes des pros, bien le chèque d'EA?

Sans déconner, ou les tests sont encore plus truqués que la ré-élection de Poutine, ou les testeurs n'ont jamais fait le 1er Mass Effect!?

Ce 3eme opus est une daube!!!
Il s'agit d'un classique TPS (et encore je le trouve bon que Binary Domain à ce niveau!), saupoudré de phases de dialogues plates avec dans 98% des cas, 1 choix gentil en haut, un choix méchant en bas...

Il n'y plus aucune phases d'exploration, et par exploration, je ne parle que des phases en Mako où tu pouvais te balader sur une planete, nan, la on est en mode "tir" même quand y'a pas d'ennemis!? Impossible de ranger son arme, ça prouve bien l'orientation prise!

Bref, ça reste un bon jeu, mais pour ceux qui on adoré le 1er Mass Effect, vous pouvez enlever 7 points à la note finale, vous allez être dé-gou-tez!

Le seul point amélioré est sur le plan technique (sur 360), c'est propre, fluide et je n'ai pas rencontré de bugs visuels ou de problèmes d'ombres ni de ralentissements comme on en trouvais sur les 2 premiers, pour le reste, tout est moins bon, à part si votre kiffe c'est de faire "pan pan, à couvert, pan pan..."

croustibeurre
croustibeurre
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:35:09

J'ai rien lu du test pour éviter de me spoiler quoique ce soit, m'enfin 18/20 j'ai l'impression que c'est la note standard pour tous les blockbusters annoncés en grande pompes, donc j'arrive vraiment plus à me fier à JVC :(

Leader_Revan
Leader_Revan
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:35:48

Spleen159=> merci de te calmer. je suis terriblement déçu d'une série que d’apprécié et je voie que comme toute les grosse production actuel qui sorte un épisode baclé la presse lui donne une note complétement irréaliste.

vu que beaucoup n'en ont rien à foutre de l'avis de 10% d'emmerdeurs de ton genre qui mériteraient selon moi de vivre dans des bidons-villes vu leur arrogance et leur pleurnicheries. => qui est arrogant ici? j'exprime mon avis rien de plus.

J'espère vraiment que ceux qui n'ont pas aimé sortent de bons arguments parce que la plupart d'entre eux ne sont ici que parce qu'ils n'ont d'autre vie que de critiquer pour un rien. => merci de ne pas t'attaquer à ma vie sociale qui ne regarde que moi, de plus j'emploie des argument que je sache,même si certaine personne s'amuse à les interprété différemment pour me troller

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
09 mars 2012 à 19:37:53

C'est clair que le jeu est super (j'ai joué 1h en essayant de refaire ma tete avant de tout suppr devant l'échec) mais il est ruiné par ce bug d'import pour le moment ...

La vidéo du moment