Leader_Revan
Posté le 9 mars 2012 à 19:19:53
copier coller de mon sujet qui à été bloqué, je noie donc mon commentaire dans la masse, ainsi, personne n'en entendra parler d'ici 10 minutes
excusez moi de "troller" mais je trouve que 18/20 pour mass effect 3 c'est ridicule. le jeu n'as jamais été aussi linéaire, les choix dans les dialogues se résument les 3 quart du temps à "oui allons y!" et "on as pas le choix de toute façons" et encore, il y a de long échanges ou l'on ne choisit pas ce que dit shepard (oui je joue en JDR) de l'action, il n'y à que ca. si encore le système de combat était dynamique, mais on se contente de flinguer des zombie/cerberus a tout bout de champs dans des combats dépourvue de nervosité.
les zones sociale ont carrément disparu. la citadelle qui était déja terriblement petite dans me2 n'est plus que quelque boutiques empilé...(au passage, cette zone est si peu importante qu'il y à un trophée pour ceux qui visite une boutique...)
j'ai bien conscience que la série mass effect étant terriblement apprécié il ne pourrait pas écoper d'une note négative, mais 18/20??? WTF! autant que Skyrim ou FNV?
le titre n'est pas mauvais pour autant, et l'ambiance de l'univers de mass effect est bien présente, il mérite une note convenable, mais clairement pas 18!!!je ne cherche pas à démonter le jeu pour autant, mais à mes yeux, moi qui suit fan de RPG et de science fiction, et qui plus est de bioware (KotOR forever!!!!) je n'accorderait pas plus de 14/20 à ME3 en notant trés large.
enfin voila, je peut comprendre qu'une conclusion moyenne à une série très apprécié soit soutenue par la presse, mais il y à des limites à ne pas dépasser...
Il est vrai qu'un 15/16 aurait été, pour moi, plus juste.
Je suis pas une super fan de la série, j'aime beaucoup le 1 et le 2 mais de là à mettre 18. Il ne faut pas exagérer.
Maintenant comme c'est une trilogie, ca l'aurait fait mal d'avoir le 1 à 18, le 2 à 17 et le 3 à 14/20..
C'est comme pour les Final Fantasy, jamais ils n'auront une mauvaise note (genre 14.. qui est pas mal déjà) et dieu seul sait pourtant qu'ils sont devenus mauvais (de mon pt de vue lol)