CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Notes de Mass Effect.

leckter01
leckter01
Niveau 10
07 mars 2012 à 23:43:42

Si on devait juger un jeux sur ses graphisme The Witcher serait une belle daube...

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
08 mars 2012 à 00:15:46

Premier test de Mass Effect 3 sur TV sur Direct Star (dans Star Player) dans quelques minutes !!!!

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
08 mars 2012 à 00:24:59

Test Maintenant juste après I am Alive sur Direct Star !

bossterminator
bossterminator
Niveau 6
08 mars 2012 à 00:30:54

17/20 pas mal

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
08 mars 2012 à 00:31:02

17/20 sur Star Player (DirectStar) à l'instant !

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
08 mars 2012 à 01:26:15

Quelques tests venus de l' étranger, et qui laissent présager du pas mal du tout.

http://www.playerone.tv/news/v/557/les_premiers_tests_etrangers_sur_mass_effect_3.html

Très positif tout ça!

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
08 mars 2012 à 01:28:21

Et la conclusion des tests du lien ci dessus, que je me permets de copier ici, pour ceux qui n' auront pas pris le temps de la lire :

Ce qui impressionne le plus est que la presse soit unanime quand la qualité de Mass Effect 3. Tout ces tests mettent en avant un scénario épique porté par une narration sans failles et des choix moraux très durs que le joueur se devra de prendre durant toute l’aventure.

De plus, ces tests n’ont pas peur de définir Mass Effect 3 comme étant le meilleur de la saga, le plus prenant et le plus riche d’un point de vue gameplay, combats et implication du joueur. Pour finir, toutes ces critiques s’accordent à reconnaitre qu’il n’y aurait pu avoir meilleur façon de clore cette trilogie, tant le tout fini en apothéose pour le joueur.

D’ici la semaine prochaine, PlayerOne.Tv vous proposera deux GameShow et vous livrera son verdict quand à ce Mass Effect 3 des plus prometteurs.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
08 mars 2012 à 05:57:15

_taurus_
Posté le 7 mars 2012 à 23:41:41 Petit test sans prétention:

http://www.gamoniac.fr/test-mass-effect-3-ps3-gid-861.html

C'est un test fait à partir de preview et de la demo ... faut pas trop s'y fier donc.

Pour ma part je n'en suis pas loin dans le jeu mais pour le moment je ne suis pas déçu. Ca ressemble fortement à Mass Effect 2 en ce qui concerne les gunfights. , avec un coté légerement plus tactique pour certains affrontements (comprenez par là qu'en mode normal vous devrez parfois donner des ordres à vos compagnons pour vous débarrasser plus facilement de certains ennemis , alors que dans le même niveau difficulté , vous pouviez les laisser se débrouiller dans le 2). La jauge de vie remonte automatiquement , comme dans le 2 , mais elle est est divisée en plusieurs segments , si un segment est vidé il faudra se soigner pour récupérer l'intégralité de sa jauge. La limitation de poids vous oblige a bien choisir vos armes (car si vous êtes surchargé vos compétences se rechargeront plus lentement). En bref tout semble à voir été fait pour rendre les combats moins bourrins (chose qui fesait peur à beaucoup en voyant ME2 qui s'était d'avantage orienté vers l'action).

Coté RPG , pas de retour de l'inventaire de ME1 , mais les mods d'armes sont à nouveau de la partie. Les compétences disposent toutes de plusieurs variantes d'améliorations (pour faire simple vous pouvez monter chaque compétence jusqu'au niveau 6 ; a partir du niveau 4 vous avez 2 améliorations possibles pour chaque niveau (par exemple pour les grenades , au niveau 4 , vous pouvez privilégier les dégats infligés ou leur rayon d'action , et ainsi de suite). Ce qui donne quand même pas mal de possibilité pour une même classe ... on est pas encore au niveau du premier c'est sur , mais il y a un progrès par rapport au 2.

Concernant le scénario , pour moi ça n'a jamais été le point fort de ME (ça reste tout de même assez classique malgrès tout il faut le reconnaitre ... même si le scénario reste entrainant et immersif) , je pourrais pas dire grand chose en ce qui concerne ME3 car je n'en suis pas encore loin dans le jeu , mais pour le peu que j'ai fait on retrouve bien ses marques et l'univers de ME (qui là par contre est un gros point fort de la série à mes yeux) a toujours autant de charme.

Enfin voilà un petit topo de mon ressenti après quelques heures de jeu. Et je pense que mon avis n'évoluera pas dans le mauvais sens.

Tout ça pour dire que je pense que les tests seront plutot bons dans l'ensemble. La mauvaise claque de Dragon Age 2 (qui à mon sens n'est pas si mauvais qu'on le dit , même si a clairement été baclé) ne se reproduira probablement pas.

573245
573245
Niveau 3
08 mars 2012 à 10:25:06

J'en suis à environ huit heures de jeu et si tout reste dans la même lignée je lui mettrai bien un 17/20. L'action est bien plus intuitive et tactique que dans le deuxième.Pour les choix, je ne suis pas très avancé dans le jeu alors je n'ai pas eu de grande décision importante à prendre mais les missions sont interressantes et les personnages secondaires toujours aussi travailleé(pour un jeu video bien sur) Bref aucune déception et pourtant j'étais un de ceux qui craignais beaucoup pour lrs dialogues mais après les deux première missions la roue des dialogues telle qu'on la connait revient.

shinove
shinove
Niveau 10
08 mars 2012 à 13:00:14

Les tests français commencent à arriver !

http://www.gamingfrance.fr/reviews/mass-effect-3/

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
08 mars 2012 à 13:20:01

Honnêtement le tests de "professionnel" me font quand même doucement rire, quand on voit que IGN a mis 8,5/10 a Dragon Age 2, on peut se poser des questions.

Bref, personnellement je n'ai aucune confiance dans ses tests.

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
08 mars 2012 à 13:22:52

Je serais curieux de connaitre la note de Famitsu.

garkav
garkav
Niveau 9
08 mars 2012 à 14:10:03

37/40 si je m'abuse :(

katorn
katorn
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:47:52

Sur la banderole de pub du jeu sur le site , il y a écrit comme publicité , certaines note donner par des site de test , et l'on peut voir JeuxVideo.com 19/20 pour ME3 .
C'était écrit ce matin , la banderole à changer depuis .
Donc le test est déjà écrit sur quel version ? je sais pas trop .

silooou
silooou
Niveau 4
08 mars 2012 à 19:20:38

@Katorn

Le 19/20 est pour JeuxVideoMagasine :ok:

katorn
katorn
Niveau 10
09 mars 2012 à 09:18:57

@Silooou

Ah , le logo des deux sociétés sont très proche alors , j'ai rien dis alors , je retourne dans ma grotte ^^ .

brozer
brozer
Niveau 6
09 mars 2012 à 14:06:24

Bonjour tout le monde,

A juste titre et pour info, voici un petit test de chez Eurogamer.

http://www.eurogamer.fr/articles/mass-effect-3-test654?page=3

En attendant le test a domicile de JVC, c'est toujours sympa pour se conforter dans son choix.

Cependant les possesseur de PS3 comme moi devrons se résigner a vivre l’expérience ME3 avec du Framerate ... en espérant un Maj du jeux rapidement.

Sur ceux bonne lecture et j’espère voir le test de JVC aujourd'hui.

guga_15
guga_15
Niveau 10
09 mars 2012 à 14:31:23

8/10 chez Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-mass-effect-3-SU3010008181t.html?pf=xbox-360-160031
Pas de label "sélection Gamekukt", une petite déception donc.

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
09 mars 2012 à 14:37:42

franchement, ils auraient du mettre 9, cet épisode 3 le mérite amplement. franchement, ce site me décoit de plus en plus.

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
09 mars 2012 à 14:38:28

et puis meme pas de label, ils frôlent le ridicule la...

La vidéo du moment