CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Notes de Mass Effect.

sqeff
sqeff
Niveau 9
06 mars 2012 à 12:18:27

La note générale que je verrai bien : 19 / 20

Kaporal45
Kaporal45
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:19:20

Moi je sens la fin pas original :oui: sa sent la fin a la gears of war 3.

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:20:03

Pour moi JVC lui donnera 19/20

19/20 en graphisme
18/20 en jouabilité
17/20 en durée de vie
19/20 en bande son
et 18/20 en scénario

Par rapport a ce qu'ils avaient mis en notes au 1 et au 2 ça me parait plausible.

molao_93
molao_93
Niveau 5
06 mars 2012 à 12:22:48

Moyenne de 94% sur metacritic et sur 24 note au total.

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/mass-effect-3/critic-reviews

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
06 mars 2012 à 12:30:06

http://www.destructoid.com/review-mass-effect-3-223213.phtml

8.5

arukay
arukay
Niveau 4
06 mars 2012 à 12:41:29

Pas très constructif les avis sur metacritic, c'est soit du 0 ou du 10. Résultat, bah on est pas plus avancé entre ceux qui disent qu'il est mauvais, et ceux qui disent qu'il s'agit "du meilleur jeux de tout les temps de l'univers". Et ça vient de moi, il y'a une polémique sur l’homosexualité dans ce jeu ???

St-samael
St-samael
Niveau 8
06 mars 2012 à 12:44:36

N'est pas meilleur avis que celui que l'on se forge sois même. ( je sais plus de qui c'est par contre......)

molao_93
molao_93
Niveau 5
06 mars 2012 à 12:48:51

Je prends les notes de la presse et non celles des joueurs.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
06 mars 2012 à 12:51:04

"Et ça vient de moi, il y'a une polémique sur l’homosexualité dans ce jeu ???"
Comme pour DA2, mais la "polémique" c'est essoufflé d'elle même.
Certains doit se sentir touché dans leur égo virtuelle.

mareck94
mareck94
Niveau 13
06 mars 2012 à 12:52:11

je pense que le jeu vaut un 18 comme les autres,car y a trop peu d'amelioration,ils ont plutot emputés des choses qui me plaisait ds les 2 premiers ,sinon le gros point positif c les graphismes un poil au dessus des 2 anciens et l'action des combats plus poussé,citadelle et normandy plus grande mais pour le reste je suis decu

arukay
arukay
Niveau 4
06 mars 2012 à 12:52:41

C'est vrai qu'avec le puritanisme américain, ça a du en choqué pas mal !

ecarte
ecarte
Niveau 9
06 mars 2012 à 12:53:32

mareck94 :d) pour toi il vaut achatt neuf ou pas :question:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
06 mars 2012 à 12:56:09

"C'est vrai qu'avec le puritanisme américain, ça a du en choqué pas mal "!

C'est même du puritanisme, simple de la bêtises haineuse.
Les relations homo chez bioware sont toutes tendre et platonique, pas de quoi fouetté un chat.

mareck94
mareck94
Niveau 13
06 mars 2012 à 13:06:36

etant fan de mass effect c un achat a faire forcement,je prends comme meme mon pied a certain moments mais j'aurais vraiment aimé qu'il rajoute une touche encore plus rpg et la on s'en eloigne pour moi on a affaire a un gears of wars sur l'univers star wars avec un leger clin d'oeil rpg mais sans plus,quand je vois les quetes le systeme est vraiment fouillis par rapport a ce qu'on a connut

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:46:46

St-samael

N'est pas meilleur avis que celui que l'on se forge sois même. ( je sais plus de qui c'est par contre......)

+1

D'ailleurs j'em... les critiques il sera mien vendredi matin ! :hapoelparty:

makkuro
makkuro
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:49:56

hem... dans dragon age les relations homo sont peut etre tendres, mais pas platoniques...ni dans le 1 ni dans le 2. ça se finit comme les relations hétéro, au pieu lol.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
06 mars 2012 à 13:55:27

mareck94 "un leger clin d'oeil rpg". Faut voir ce que t'appelles RPG. Pour moi, l'essence même du rpg ce n'est pas de monter son perso comme on le souhaite mais de pouvoir faire de nombreux choix (bons ou mauvais) et de pouvoir influer sur l'histoire. Je n'ai toujours pas joué à mass effect 3 (je l'aurais que demain et j'ai un cours de science criminel à 16h45 jusqu'à 18h45, pffff) mais je pressens qu'il va y avoir de nombreux choix et orientations à prendre.

Par contre, c'est vrai que si il pouvait mettre davantage de pièces d'équipements, d'armes et de pouvoir ça ne serait pas un mal (encore que pour les pouvoirs, on est pas encore à me 1 mais il y en a plus que dans le 2).

Erick_Torres
Erick_Torres
Niveau 7
06 mars 2012 à 14:43:07

La polémique sur l'homosexualité n'a RIEN a voir avec une quelconque forme de puritanisme ouu que sais-je

Le problème vient des joueurs en eux même

On en a marre de jouer a des jeux qui semblent fait spécifiquement pour les gamines de 17 ans en manque d'amour, qui iront écrire des fapfics de 120k mots sur fanfiction.net juste après la première scène.

Ce qui doit être a la base une option comme une autre se retrouve être un truc forcé, limite on est pris en otage quoi. Quand je vois Gaider & co nous expliquer que ne pas jouer un Shepard gay = Rater une bonne partie du jeu, moi je dit a un moment ca devient vraiment lourd.

Ca avait déja commencé avec DA2, et Anders aka "Coucou Hawke, je vais te sauter ! T'as pas envie ? C'est pas grave, j'irai subtilement te le rappeler dans 20 secondes ! Ca y'est ? Coucou Hawke, je vais vraiment te sauter !"

A ce rythme, dans les prochains jeux de Bioware, faudra accepter de se faire prendre en gangbang par trois mecs pour sauver le monde.

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 mars 2012 à 14:45:51

TakeBackEarth Voir le profil de TakeBackEarth
Posté le 6 mars 2012 à 11:40:55 Avertir un administrateur
Etrange, les fans semblent être extrêmement déçus, regardez la moyenne du jeu par les utilisateurs :( http://www.metacritic.comom/game/xbox-360/mass-effect-3

=> certains envers la politique dlc et d'autres envers la fin du jeu (je ne spoil rien c'est d'après le bsn), en gros résumé leurs avis n'a rien de crédible surtout si leur motif est la fin du jeu car on ne juge pas le scénario du jeu sur la fin mais sur l'ensemble logiquement :(

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:46:00

Erick_Torres

c'est juste du HS complet ce que tu fais, il ne t'oblige pas à avoir une romance homo ni même une hétéro

c'est pas obligatoire du tout: il faut arrêter la parano

La vidéo du moment