CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Notes de Mass Effect.

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
11 mars 2012 à 10:57:05

Experience112 Voir le profil de Experience112
Posté le 10 mars 2012 à 21:57:26 Avertir un administrateur
Avaient vous remarqué les notes extrêmement mauvaises qu'à reçu Mass Effect 3 sur Metacritic (avis des joueurs) ?

Du coup, j'hésite vraiment à l'acheter, de peur que le jeu fasse encore partie de ces licences casualisées par EA et que l'esprit de ME ne subsiste plus... :-(

Tu as tout compris
SI tu as aimé GoW c'est pour toi
Si tu aimes les pan pan c'est pour toi
Si tu aimes le RPG passe ton chemin :ok:

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
11 mars 2012 à 11:14:53

Punaise, mais c'est quoi ces avis et arguments de mes deux ici ? Vous savez quoi on reconnait des troll ? Ils ont toujours le même f*cking d'avis. Du genre :

Mass Effect = Gears of War
Mass Effect = Action mais ≠ RPG
Mass Effect = EA donc ≠ Bon jeu

Non et puis c'est quoi cette histoire avec Bioware qui "caresse les journalistes" ? Vous pensez sincèrement que les journalistes sont plus malicieux et fourbes que vous, bande de trolls ? Parce que je vous signale que vous prenez dans tout dans le sens qui vous arrange.

Mass Effect a de bonnes notes par la presse => "Fatalement, la presse a été acheté !"
Mass Effect a de mauvaises notes par les joueurs ! => "Oh, d'autres trolls pour appuyer nos avis !"
"Mass Effect 3 manque d'exploration, est tourné plus action et (en plus) les graphismes vieillissent" => "Oh yeah ! Au diable la mise en scène, le scénario et la note de la presse : FATALEMENT, ME3 est un GEARS OF WAR ! C'est prouvé scientifiquement !"

Vous êtes tous pareils les gars. Ça en devient lassant, pour des gens qui crient souvent qu'on est des moutons - pigeons - ou autre animaux sympathiques ayant un sens critique plus évolué que le votre...

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
11 mars 2012 à 11:16:35

Moi je ne comprends vraiment pas ce 15 aux graphismes. C'est vrai qu'à la première mission j'ai bien flippé puisque curieusement les textures sont dégueulasses. Mais dès Mars le rendu visuel et le détail est époustouflant pour le même moteur graphique que ME2 !

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
11 mars 2012 à 11:26:09

+1 eleventh

De toute facon osef de ces paumés nous on a notre jeu on va pouvoir clore la trilogie et ce ne sont pas ces miserables trolls qui nous gacheront le plaisir ! Surtout que c'est de l'argument rechauffé ca devient lourd le delire mass effect gears of war ... j'ai les 2 trilogies ( fin me3 je pourrais jouer qu'a partir du 23 ) Et bon ... non ME est different de GEOW ...

A bon entendeur salut :ok:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
11 mars 2012 à 13:09:50

https://www.jeuxvideo.com/avis/pc/29353-mass-effect-3-1-1-1.htm

Quand je vois cette page (bon ce sont des trolls hein) je me dis que certains devrait passer consulter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 13:33:16

Pour ma part, je trouve la note de JVC un poil exagérée.
Je m'explique :
Bioware est un excellent studio et un de mes préférés, je suis un grand fan de la série Mass Effect et donc sachez que je ne viens détruire la licence.

La linéarité du titre n'a à mon avis pas été assez mise en avant par JVC et par conséquent pour cela j'aurais mis un 17.
En effet le côté exploration est totalement inexistant.

Le gameplay est très bon, Mass Effect 1 n'était pas parfait sur ce point et ici ce défaut est corrigé.

L'ambiance visuelle et sonore est excellente.

En revanche là où je suis déçu c'est au niveau des dialogues que je trouve moins présents.
Cette idée de défendre les points de vue des PNJ existait déjà dans les opus différents sous forme de vrais dialogues qui ici ont complètement disparu.
Je trouve qu'on est relativement dépossédé de choix et ce depuis le DLC The Arrival.
J'ai plus l'impression de subir le scénario que de le choisir et pour cette raison j'aurais mis un 16.

Voilà mon avis, 16/20. C'est un excellent jeu, l'immersion est totale mais il divise par endroits je trouve.
Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire et bon jeu !

olihot2
olihot2
Niveau 7
11 mars 2012 à 20:16:46

Côté exploration totalement inexistant?
Alors ça doit être moi qui est trop retardé pour savoir où aller,car ça m'a pris une heure pour visiter tout le Normandy et une autre heure pour visiter la citadelle. N'ayant jamais joué aux deux premiers jeux de la série, je perds assurément toute crédibilité aux yeux de certains, mais je me permets d'en faire une critique tout de même, car ce jeu m'a absolument séduit par son immersion dans l'histoire palpitante, par son côté RPG qui est très bien et par le fait que Shepard soit très charismatique comparativment à d'autres héros de jeux vidéo du genre. Je suis peu habitué à la vue à la troisième personne et la caméra a parfois de la difficulté à faire ce que je voudrais qu'elle fasse, mais je m'y habitue plutôt bien tout de même. En somme, je crois que Mass Effect 3 est un excellent jeu, l'un des meilleurs auquel j'ai joué depuis que j'ai acheté mon Xbox 360.
Ma note: 18/20

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
12 mars 2012 à 01:55:11

Le 2 reste le meilleur pour moi. :hap:

15/20 :d) Juste pour les fans, fin pas terrible.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
12 mars 2012 à 14:33:39

En parlant d'interactivité comparé aux opus précédents. Petite question :

J'ai remarqué qu'en tirant dans les écrans d'ordinateurs, barils etc, il ne se passait rien.

Or il me semble, dites moi si je me trompe, que dans le 2 si on tirait sur les écrans, TV, Barils explosif et consort, il se détruisaient non?

Il y a moins d'interactivité avec le décors dans ME3?

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
12 mars 2012 à 14:34:59

Et aussi, je suis pas loin dans le jeu, je suis après la citadelle dans le Normandy. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du piratage informatique. Est-ce que cela a aussi été retiré dans ce 3eme épisode?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, So

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 mars 2012 à 14:36:40

Oui il n'y a plus de mini jeux de piratage :snif:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
12 mars 2012 à 14:40:56

GIGN5749
Posté le 12 mars 2012 à 14:36:40
Oui il n'y a plus de mini jeux de piratage

Mouarf là c'est vraiment déconné. pour un jeu qui se dit RPG. Pour le crochetage de serrure et dissipation de magie pour les coffres je peux comprendre que ce ne soit pas trop possible lol mais bon, les deux jeux de piratages du ME2, même très basique et simple, c'était un petit + pour le gameplay.

Tant pis.