CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Notes de Mass Effect.

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
09 mars 2012 à 20:29:22

Et jeuxvideo.com avait vu juste pour DA2, cair ils l' avait noté 12/20 il me semble.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
09 mars 2012 à 20:29:48

Je compare pas la finition personnellement, je fais juste une remarque sur ce qui a été dit concernant les notes de presse auxquelles on peut se fier presque aveuglément en disant "ATTENTION ! Souvenez vous de..."

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
09 mars 2012 à 20:32:23

Moi ça me fait penser aux COD, unanimement bien notés...

Et ça me laisse perplexe à chaque fois.

moby99
moby99
Niveau 4
09 mars 2012 à 20:41:13

Petit site encore inconnue à ce jour :
http://www.zonegames.fr/
Nous présente leurs points de vue sur le titre :
http://www.zonegames.fr/pages/fiches-jeux-pc/mass-effect-3.html#videotest
Bonne soirée à tous et bonne vidéo ;)

masnofficial
masnofficial
Niveau 9
09 mars 2012 à 21:09:57

Mass Effect 3 est différent du 1 et du 2 mais on retrouve au bout de 2 heures de jeux l'ambiance des premiers ME :ok:
le côté action est très intéressent et les ennemis intelligent :)
Par contre je n'est pas l'impression que les quelque choix de dialogue que je fait influence l'histoire :( mais il parait que c'est mieux après donc je peux pas juger :(

Si je devais donner une note , elle irait entre 16 et 19 en fonction des préférences action ou RPG :ok:
mais j'en suis qu'au début du jeu et je suis très critique :oui:
en 1 heure de jeu je pensais mettre 14 ou 15 maxi mais avec le temps pas de problème tout s'arrange et on s'habitue :ok:

Pain
Pain
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:11:33

Il parle même pas de la fin dans le test . :pf:

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:14:00

Pour COD, il faut se souvenir qu'on paye un service plus qu'un jeu.
Pour Mass Effect 3, ceux qui note en dessous de 12 me font vraiment peur... A croire qu'il n'arrive pas à distingué un bon jeu d'un autre. Encore s'il argumentait sur les vrais défaut du jeu (maniabilité moyenne, exploration limité, quelque bug d'affichage/de script, action trop scripté).

Pain
Pain
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:19:02

t'as oublier la fin dans tes moins .

Ico-
Ico-
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:56:40

18/20, comme d'hab j'ai envie de dire. Enfin au bout d'un moment si tout les "blockbuster" d'EA, Activision ou Warner Bros on entre 16 et 19/20 je me demande ou est passé l'esprit critique. A moins que tous les jeu qu'ils ont sortis depuis maintenant 5 ans sur next gen soit des chef-d'œuvre... :sarcastic:

Je dit pas qu'ils sont mauvais mais bon difficile de se faire un avis quand tous les jeux qu'ils sortent sont les "jeux de l'année"

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 mars 2012 à 22:01:18

ouai enfin c'est pas vrai du tout bf3 c'est pris 15 ou un truc comme ca dragon age 2 12 y'a eu 2 3 deception l'année passé qui ont été noté assez bas.

ff13 a pris un 16 aussi

croustibeurre
croustibeurre
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:19:34

Golgotha Voir le profil de Golgotha
Posté le 9 mars 2012 à 22:01:18 Avertir un administrateur
ouai enfin c'est pas vrai du tout bf3 c'est pris 15 ou un truc comme ca dragon age 2 12 y'a eu 2 3 deception l'année passé qui ont été noté assez bas.

ff13 a pris un 16 aussi

BF3 le meritait et MW3 l'aurait sûrement aussi mérité si y avait pas eu un gros chèque ou des pressions d'Activision, comme ils ont pu le faire avec Gameblog :ok:
Dragon Age 2 était merdique et l'année dernière la majorité des déceptions étaient des nouvelles licences, donc JVC risquait rien en leur donnant de mauvaises notes.

Enjoy34
Enjoy34
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:46:23

Quelle monde de fou... Chercher à faire du tort ou à glorifier une série sans une réelle argumentation... Enfin je ne l'ai pas encore (je recommence seulement le 2 :play: ) Mais je suis déjà d'accord sur le point graphique du jeu de Lespol, de ce que j'ai pu voir dans la démo, j'ai trouvé ça assez classe de loin mais als les textures dès qu'on fouine un peu c'est plus que limite pour un jeu de 2012.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:35:53

Question: la VF est-t-elle d'aussi bonne qualité que dans les deux premiers opus :question:

Merci de me répondre en expliquant un peu :-)

ardat-yakshi
ardat-yakshi
Niveau 9
09 mars 2012 à 23:41:12

Pain, t'es lourd à revenir sur les fins... T'as pas apprécié, soit, mais ton avis n'est pas universel.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:02:51

"18/20, comme d'hab j'ai envie de dire. Enfin au bout d'un moment si tout les "blockbuster" d'EA"

DAII...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
10 mars 2012 à 00:56:46

Les test fait par des membres ayant donné moins de 8/20 au jeux sont impressionnants.

Aucun n'est vraiment argumenté.

Je regrette l'époque où JV.com vérifiait ces tests avant des les accepter, parce que publier un test où le testeur écrit "nulnul nul", c'est limite.

flins
flins
Niveau 9
10 mars 2012 à 08:13:07

lecatoir
Posté via mobile le 9 mars 2012 à 19:50:26

Mais arrêtez vous avez la mémoire courte ou quoi ? Déjà beaucoup se plaignaient de l'aspect trop lineaire du 1er Mass Effect, le 2nd ca a gueuler parce que il n'y avais plus ce côté RPG (ils ont virer l'inventaire invivable du 1 et les "différentes" armes et armures, sachant qu'il y avait 2 variantes pour chaque arme et chaque type d'armure, seul la couleur différait, c'est pas une si grande perte quand on y pense ) , et que le jeu etait trop "action" ( le 1 l'était aussi, c'est juste que c'était trop raide). Tout les Mass Effect sont linéaire et possèdent tous un système de combat à la Gears of War, mais admetez que les niveaux sont truffés d'objects, ce qui les rends plus profonds. Donc vous devriez trouver un vrai argument pour critiquer ce jeu qui, à mon goût, elle le plus aboutit de la série.

Tout a fait d'accord avec toi Lecatoir

Samiam
Samiam
Niveau 9
10 mars 2012 à 09:54:58

Non, mais certains se sont donnés comme consigne de casser ce jeu après la déception de Dragon Age II ce qui est objectivement un comportement de merde.

Et que dire de la pertinence des critiques sur Metacritique ! C'est bien simple, il ne trouve rien de mieux à faire que de critiquer l'homosexualité et la fin du jeu ! Mais où va t'on franchement ! Rien sur le reste !

Déjà, le fait que le jeu n'est pas un happy end et ne se termine pas forcément bien dans 95% des cas, est à 10 000 lieux du scénario holywoodien préformatté où le héro gagne toujours, quoiqu'il arrive. Et pour le coup, ce n'est pas très commercial. Autre point marquant, il faut dire que ce Mass Effect III est 10 000 fois plus réaliste que les précédents, aussi bien au niveau du gameplay que des graphismes, qui n'ont pas du tout, mais alors pas du tout le même style.

Quant à ceux qui cassent le jeu sur son aspect RPG, c'est aussi très drôle puisque le jeu est autant RPG que le 1, si ce n'est pas plus. Bref, remballez votre mauvaise foi les gens, vous n'êtes pas crédible.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:33:12

Globalement d'accord avec le test !
Même pour le 15/20 des graphismes, car franchement j’admets que certains textures sont pas terrible alors que dans le 2 c'était pas le cas.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:50:11

17/20

Après 2 ou 3 heures de jeu l'ambiance est bien prenante, c'est un peu le bordel au début mais ensuite ça se met en place.

Il y a des rebondissements qui pour certains était pas mal bien mis en scène, des retrouvailles avec des anciens coéquipiers plutôt sympa genre jack que je n'aimais pas dans le 2 et ben là je l'adore.

sincèrement j'adore ce jeu malgré quelques cafouillages, je reste fan

fan-boy un jour fan-boy toujours :hap:

La vidéo du moment