Moi j'aimerai bien un jeu en environnement vraiment ouvert dans le genre Skyrim ou GTA.
Un jeu qui se passe uniquement dans la Citadelle, ou uniquement à Omega ou uniquement dans Illium, ou une ville inédite.
Le jeu serait un polar de SF un peu dans le style Deus Ex HR ou Blade Runer.
C'est à dire une histoire un peu intimiste (pas d'invasion, de combats spatiaux,pas de combats titanesques ou de masse, etc) et qui mettrait en scène un personnage de la race de notre choix.
Ce jeux serait un RPG (personnalisation du personnage)mais avec la liberté d'un GTA-like.
On ne trouverai plus les objet sur notre chemain.
Il faudrait désormais régulièrement acheter ses armes, ses munitions, sa nourriture et ses informations (indics).
Le jeu pourrait se jouer en mode FPS ou TPS (come fallout).
Il y aurait toujours des dialogues à choix mais une nouvelle dimension ferait son apparition.
Comme dans LA Noire, il serait possible de juger l'honnêteté des propos des gens en se fiant à leurs expressions faciales et corporelles (colère, gêne, peur, etc).
On y jouerait un jeune policier (recrue) devant faire ses preuves. Il serait amené par divers évènement à infiltrer un réseau de contrebandiers, ou d'assassins.
Dans le cas ou l'on chercherai à démanteler un réseau d'assassins, il y aurait un système de gestion de confiance, comme dans Splinter cell Double Agent, qui varierait en fonction de nos actions (exécuter un contrat d'assassinats ou non) et qui aurait, en plus des dialogues, des répercussions.
On pourrait aussi jouer un individu qui se réveille dans un hôpital (du futur) et ne se souvient de rien.
Voyant que des hommes le cherche, il devrait alors s'enfuir de l'hopital (sortir par la fenêtre d'un immeuble de 1000 mètres en pleine nuit
).
Partant de rien, sans vêtements, sans armes, etc, il retrouverai peu à peu la mémoire. sa femme a été assassiné, sa file enlevée pour d'obscures raisons et lui laissé pour mort.
Il devrait alors remonter la piste de se fille dan une ville futuriste pleine de crime et de corruption.
Plus il enchaînerait les combats contres les hommes qui le cherchent plus il augmenterait en expérience (logique de progression).
L'univers Mass effect a plein de possibilités. Moi je vois u bien un polar futuriste dans une vile ouverte