CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et après?

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
05 mars 2012 à 13:21:46

Vous seriez plutôt :

-TPS
-FPS
-RPG
-MMO
-Stratégie

Pour ma part sa serait Stratégie donc :

-TPS : 0
-FPS : 0
-RPG : 0
-MMO : 0
-Stratégie : 1

Allez-y, voté .

kriusT90
kriusT90
Niveau 7
05 mars 2012 à 13:32:19

meme si j'ai enormement aimer halo wars , je trouve que ça collerait pas avec du mass effect =/

mais aprés , pourquoi pas ?

ceci dit l'idée d'incarnée un moissonneur... :bave:

ou encore de refaire le jeux en tant que prothéen...et etre le prothéen que l'on decouvre dans [SPOILER] ME3 (celui du DLC) [FIN SPOILER]

sa serait atomique :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 mars 2012 à 13:37:54

Heu, ce n'est qu'un jeu. Ce n'est pas la fin du monde. Tu as bien d'autres passions dans la vie, d'autres centres d'intérêt... :peur:

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
05 mars 2012 à 13:39:39

Moi quand je finirait ME3 je m'autodetruit .

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
05 mars 2012 à 13:50:37

Mais non voyons =D

Là je viens de recommencer ME1, puis ensuite le deux, puis dans quelques mois quand je les aurai terminés, je m'offrirai le 3 si une promotion se pointe :noel:

Si tu pars du principe qu'à chaque fois que tu veux recommencer l'histoire, tu repars du 1, tu as de quoi t'occuper :mort:

Bon après je joue aussi beaucoup à des jeux comme Europa Barbarorum, et les jeux Paradox, ça m'évite de baliser à chaque fois que je termine un RPG :rire2:

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
05 mars 2012 à 14:01:11

Moi j'aimerai bien un jeu en environnement vraiment ouvert dans le genre Skyrim ou GTA.

Un jeu qui se passe uniquement dans la Citadelle, ou uniquement à Omega ou uniquement dans Illium, ou une ville inédite.

Le jeu serait un polar de SF un peu dans le style Deus Ex HR ou Blade Runer.
C'est à dire une histoire un peu intimiste (pas d'invasion, de combats spatiaux,pas de combats titanesques ou de masse, etc) et qui mettrait en scène un personnage de la race de notre choix.

Ce jeux serait un RPG (personnalisation du personnage)mais avec la liberté d'un GTA-like.

On ne trouverai plus les objet sur notre chemain.
Il faudrait désormais régulièrement acheter ses armes, ses munitions, sa nourriture et ses informations (indics).

Le jeu pourrait se jouer en mode FPS ou TPS (come fallout).
Il y aurait toujours des dialogues à choix mais une nouvelle dimension ferait son apparition.

Comme dans LA Noire, il serait possible de juger l'honnêteté des propos des gens en se fiant à leurs expressions faciales et corporelles (colère, gêne, peur, etc).

On y jouerait un jeune policier (recrue) devant faire ses preuves. Il serait amené par divers évènement à infiltrer un réseau de contrebandiers, ou d'assassins.

Dans le cas ou l'on chercherai à démanteler un réseau d'assassins, il y aurait un système de gestion de confiance, comme dans Splinter cell Double Agent, qui varierait en fonction de nos actions (exécuter un contrat d'assassinats ou non) et qui aurait, en plus des dialogues, des répercussions.

On pourrait aussi jouer un individu qui se réveille dans un hôpital (du futur) et ne se souvient de rien.
Voyant que des hommes le cherche, il devrait alors s'enfuir de l'hopital (sortir par la fenêtre d'un immeuble de 1000 mètres en pleine nuit :bave: ).

Partant de rien, sans vêtements, sans armes, etc, il retrouverai peu à peu la mémoire. sa femme a été assassiné, sa file enlevée pour d'obscures raisons et lui laissé pour mort.
Il devrait alors remonter la piste de se fille dan une ville futuriste pleine de crime et de corruption.
Plus il enchaînerait les combats contres les hommes qui le cherchent plus il augmenterait en expérience (logique de progression).

L'univers Mass effect a plein de possibilités. Moi je vois u bien un polar futuriste dans une vile ouverte :ok:

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
05 mars 2012 à 14:09:24

:up:

que pensez-vous de mon idée ?

Certes beaucoup de mes idées sont des choses déjà vues mais ce sont également des choses qui, si bien réalisée, marchent du tonnerre.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
05 mars 2012 à 14:13:40

Ton idée est sympa, mais j'avoue préférer continuer dans l'Histoire, la fin des prothéens, et tout et tout :noel:

Par contre, c'est là qu'on se dit qu'un système de mods (comme dans les TES) sur ME donnerait des choses complètements ouf :(

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
05 mars 2012 à 14:22:06

Bah moi je trouve que créer quelque chose de nouveau (polar, GTA like,etc) est le meilleur moyen de "revigorer" l'univers Mass effect.

Faire une préquelle ou une suite qui demeure un TPS ou l'on va de planète en planète serait d'une certaine manière une stagnation niveau gameplay.

niokilt
niokilt
Niveau 6
05 mars 2012 à 14:39:25

moi je vois dejà pour mass effect 3 la "bonne fin" être la mort de sheppard, histoire pour les devs de passer a autre chose

La vidéo du moment