CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect impossible à cause de Joker

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
03 mars 2012 à 11:50:19

Bonjour, je réfléchissais depuis quelque temps à un truc qui me turlupinais vis-à-vis de Joker.
Comme on le sait depuis le premier épisode, Joker le pilote du Normandy est atteint de la maladie des os de verre.

Et pourtant malgré toute l'affection que je porte à ce personnage, le fait qu'il ait pu devenir pilote est invraisemblable !
A cause de ceci :
http://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronautes/vivre_exercer.asp

Je vous invite à lire cet article qui porte sur l'exercice physique obligatoire dans l'espace.

Joker ne peut pas faire d'exercice physique sans se briser un os ("Je me suis brisé le pouce en coupant le son mais au moins là on s'entend !")... Du coup comment peut-il rester 24h/24 dans un vaisseau spatial <___<"
Je ne pense pas avoir lu dans les codex des éléments pouvant répondre à mes questions... mais bon, c'est juste une incohérence minime :p (quand on voit comment Jacob fait des exercices de ouf tous les jours...cf shadowbroker).

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
03 mars 2012 à 11:51:26

Il reste assis, non stop... On peut même penser qu'il a un fauteuil roulant pour bouger. Et vu l'année des évenements, y'a surement eu des facilités vis à vis de ce genre de personnes :ok:

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
03 mars 2012 à 11:53:49

Et alors? C'est un jeu d'une part, de l'autre il se déroule dans le futur, il le disait lui même, sans les progrès de la technologie il aurait pas dépassé 1 an de vie.... il l'a dit suffit d'écouter x)

Scada
Scada
Niveau 5
03 mars 2012 à 11:54:05

Il y la gravité artificielle sur les vaisseaux.

Unik_N7
Unik_N7
Niveau 5
03 mars 2012 à 12:00:28

c'est ce que j'allais dire, :) l'entrainement physique des astronautes est capital car il sont a gravité zéro cependant a bord du normandi il ont mis en place une gravité artificiel (là on a une autre une incohérence minime étant donné que pour créer une force de gravitation artificiel il faut une sorte de système tournant sur lui-même et pour que la gravité soit sur tout le normandi il faudrait que le normandi soit donc entouré d'un grande roue mais bon... c'est de la sf)

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
03 mars 2012 à 12:13:01

Merci pour les réponses, en effet j'avais oublié que Joker avait dit "sans les progrès de la technologie j'aurais pas dépassé 1 an de vie". :p
Après c'était juste pour trolliner(faire un petit troll)parce que j'avais pas trouvé de réponse concrète dans le codex du 1 et du 2 :^D

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
03 mars 2012 à 12:19:03

Il n'y a aucune incohérence Unik_N7, il y a de la gravité artificielle sur le Normandy grâce à l'élément Zéro présent ... j'te rapelle que lorsque ce matériau est soumis à un champ électrique, il génère un champ de gravité, en gros il "alourdi", tout tourne autour de cet élément, les voyages supra luminiques, l'anti-gravité etc ... :ok:

Unik_N7
Unik_N7
Niveau 5
03 mars 2012 à 13:18:33

pas faut :oui:

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
03 mars 2012 à 14:12:59

I Luv tu m'ote les mots de la bouche

StarDustXO
StarDustXO
Niveau 7
03 mars 2012 à 14:53:21

I_LUV_8 ou bien le Navigateur Pressly :oui:

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 mars 2012 à 15:12:06

Nan mais les mecs, cherchez pas de la cohérence dans un univers SF fictif. On a aucune preuve scientifique que 95% de ce qui est montré dans Mass Effect existe ou existera un jour. Vous voulez vraiment commencer par Joker?

hibernos
hibernos
Niveau 1
03 mars 2012 à 15:18:58

Bien d'accord avec Freakness, si on commence à chercher la petite bête on la trouve forcement

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:23:54

Allez on va dire chercher la cohérence dans un univers de sf :ok:

Alors Joker a pu devenir un pilote car on est dans le futur ett donc les vaisseaux sont mieux pressurisé et plus adapté voila :ok:

Nan sérieusement c'est n'importe quoi

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
03 mars 2012 à 15:44:48

je te signale que l'exercice dans l'espace est du a l'absence de gravité hors la la gravité est simulée donc pas de soucis

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
04 mars 2012 à 02:37:14

c'est drôle de voir qu'il y en ai toujours pour confondre, la réalité miteuse avec de la fiction bling bling.

ce que l'on fait aujourd'hui dans le domaine spatial pourrait être comparer à du spatial du pauvre face à une civilisation qui en est au stade de civilisation-stellaire
capable de se déplacer d'étoile à étoile capable de transformer des mondes stérile en monde habitable (terraformation) ect...

comme d'autre l'on dit l'existence de joker en tant que pilote n'est pas un problème il pilote un vaisseau fictionnel capable de générer sa propre force gravitationnel permettant de simuler la gravité terrestre.

moi je vois plutôt un problème d'intérêt
joker fait partie d'une organisation militaire
et c'est peu problème même avec la technologie que soit permit qu'un handicapé physique puisse aller au front
un soldat quel qu'il soit du pilote au guerrier aux cuisinier doit pouvoir se débrouiller seul et ne pas être un poids pour ses camarades :non:

la fiction ce n'est pas la réalité donc inutile de chercher des vraisemblances ou de regarder la fiction en se prenant la tête et en se disant
"ça s'est possible, ça c'est pas possible!"

une fiction, vois ses problèmes, être résolus ,par le travail de l'auteur qui invente et imagine un moyen pour qu'il n'y ai plus de problème. sont but c'est de raconter une histoire se déroulant dans un futur lointain il peut tous faire parce que nul ne sait de quoi sera fait l'avenir :hap:

dans ME l'élement zéro (matière fictionnel) est inventer par le scénariste pour permettre aux vaisseaux de ne pas avoir de partit rotatif
qui peut paraitre assez ridicule...

comme on peut le voir dans l'excellente SF qu'est babylone 5
les vaisseaux terrien en sont à ne pas savoir simuler la gravité, sans passer par ces partit de vaisseau en rotation comme le montre cette ptite video
http://www.youtube.com/watch?v=t3eSXfhL9AA&amp;feature=related

à côté on voit les vaisseaux alien qui eux savent simuler la gravité sans nécessité de partit en rotation :hap:
donc indiquant leur niveau technologique plus avancée que celui des humains de B5...

bulls82
bulls82
Niveau 10
04 mars 2012 à 02:41:23

le mec va chercher des truc de ouf quand meme faut savoir rester tranquille dans sa tete

nairolf_16
nairolf_16
Niveau 4
04 mars 2012 à 18:47:39

Mass Effect (= l'effet cosmodésique dans la version fr) est basé sur l'élément zéro (ézo) qui permet, en gros, de modifier virtuellement la masse d'un corps et donc, entre autres, de simuler la gravitation. C'est la base du jeu... T'es sur que t'as joué pour poser cette question ? (En plus, on se doute bien qu'il y a de la gravitation artificielle sur le Normandy : Shepard ne flotte pas dans le vaisseau...)

Et puis, pour rien au monde Shepard ne voudrait un autre timonier que Joker : c'est le meilleur. (voir largage du Mako sur Ilos)

BitCheese
BitCheese
Niveau 9
04 mars 2012 à 18:51:41

en gros l'élément zéro ça résout tout :hap:

konkrasse1
konkrasse1
Niveau 6
04 mars 2012 à 22:38:41

Nan mais moi ca me fait toujours rire, les types qui se prennent la tete pour ce genre de détails, alors que a cote t'as un monde ou les aliens sont monnaie courante, et que la terre est envahie par des robots :hap:

Doncena
Doncena
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:47:41

Dans ME 1,lorsqu'on interrogait Joker sur sa maladie,il expliquait qu'environ un siècle plus tot(Vers notre époque a peu pres),il n'aurait pas dépassé l'age de nourrison ou aurait eue une vie de grabataire.Mais qu'au contact des medecine aliens et des propres progrès humain en la matière,Joker peut mener une vie plus digne.
En outre,il est un cas exceptionnel de l'alliance:Il est le meilleurs timonier de l'Alliance(Il raconte lui meme qu'en quelque semaines il était deja bien meilleurs que les instructeurs de l'academie),et c'est le Capitaine Anderson qui s'est battu pour le recruter.

Apres tout ça est expliquer dans le 1,mais pour ça fallait prendre la peine de lui adresser la parole :bave:

La vidéo du moment