CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME2 fin full conscilliant

SylvesterNorris
SylvesterNorris
Niveau 9
02 mars 2012 à 15:36:06

Salut tous le monde ! :-) Alors gare au mini :spoiler: je poste ici car le forum de ME2 n'est pas très actif :(

Merci de votre compréhension :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-458738-1-0-1-0-quelle-est-la-fin-full-conscilliant.htm

tiniom[jv]
tiniom[jv]
Niveau 7
03 mars 2012 à 13:26:47

Yop,

J'en profite pour poser 2/3 questions avant de démarrer ME3, questions que je m'étais déjà posées pendant ME2.

- Lorsqu'on fait une action conciliante, en faisant un clic droit pendant une scène, est ce les points gagnés dans le bleu sont des points qu'on aura pas dans le rouge ? Je veux dire par là, est ce qu'on peut être 75% bleu et 50% rouge ou les 2 côtés s'équilibrent et donc si je fais quelques choix rouges de temps en temps, je finirai la partie avec 80% bleu sans pouvoir monter ?

- Si je ne fais pas l'action bleue pendant la scène, je gagne des points rouges ? Je ne gagne rien ? Je gagne du rouge indirectement à cause de ce que j'ai énoncé dans ma première question ( l'équilibre rouge/bleu ) ?

Merci de m'éclairer.

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
03 mars 2012 à 13:33:06

Pour éclaircir ton premier point, je suis à 100% en bleu et à 25% en rouge, donc je pense que ce n'est pas une jauge qui s'équilibre mais que ça se base sur un nombre de point total sur les actions durant le jeu.

Pour le second, je dois avouer ne jamais avoir tester car j'ai jamais loupé une séquence.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
03 mars 2012 à 13:42:29

Tiniom[JV] :d) Lorsqu'on fait une action conciliante, en faisant un clic droit pendant une scène, est ce les points gagnés dans le bleu sont des points qu'on aura pas dans le rouge ?

oui

:d) Si je ne fais pas l'action bleue pendant la scène, je gagne des points rouges ? Je ne gagne rien ?

tu ne gagne rien

tiniom[jv]
tiniom[jv]
Niveau 7
03 mars 2012 à 13:44:36

Donc sandro, tu dis qu'il y a un équilibre rouge/bleu ? Les points gagnés dans le bleu en cliquant pendant la scène m'empêcheront d'être entièrement rouge ?

En ayant fini ME2 je suis à 80% bleu et 20% rouge alors je me demande si c'est un hasard ou pas.

Jsaisparde
Jsaisparde
Niveau 7
03 mars 2012 à 13:49:34

Sandro a raison sur le second point, si tu ne fais pas d'action concilliante, ou pragmatique, tu ne gagne rien, tu n'a pas un déficit de l'autre coté. En revanche, il a tort sur le premier point.

Avec les bonus de conciliation dus a l'importation d'une save ME1, et le bonus Champion de l'arbre de talent (mis a 100% de conciliation/pragmatisme en plus), j'arrive vers les 3/4 du jeu a 100% de concilation, et ca m'empeche pas d'avoir environ 30/40% de pragmatisme.

benjisop
benjisop
Niveau 10
03 mars 2012 à 13:59:57

N'oublie pas que pour monter il faut aussi faire des choix conciliants/pragmatiques dans les dialogues :

à droite en haut : +2-3 points de conciliation (plus si bonus)
à droite en bas : +2-3 points de pragmatisme
à droite au milieu : rien

nikkos62
nikkos62
Niveau 7
03 mars 2012 à 14:08:11

+1 Jsaisparde

La vidéo du moment