CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Homosexualité de Shepard !

Yorkistic
Yorkistic
Niveau 10
28 février 2012 à 22:21:23

:ouch: Bref, je vais être clair. :sarcastic:

Ici nous sommes dans un topic de jeux vidéos, et on n'est pas censés parler de l'homosexualité générale dans la vraie vie, mais dans le jeu de Mass Effect, quel que soit l'épisode,
il faut savoir séparer virtuel et réel. :oui:
Si Kratos est ici, c'est qu'il fait son boulot de modérateur, et il demande un respect général, même si dans ce topic, il y a des choses pas toujours honnêtes, l'important c'est de respecter les choix des personnes, que ce soit dans la vraie vie ou dans la vie virtuelle, pas d'accepter car souvent ce ne sont pas nos oignons (ça reste dans l'amitié ou la famille), et éventuellement parfois apporter l'expérience avec des personnages du jeu, ce qui est à la limite tolérable pour Kratos je suppose, sans, bien entendu, dire des choses vulgaires en ce qui concerne l'homosexualité. Ce serait de la rancune voire de la haine dans ce cas là et ce serait bête de s'entêter à ça. Bref restons en là et laissons les choix des joueurs en ce qui concerne les romances, comme dans la vraie vie, d'ailleurs, on n'est pas à la place de ces derniers. :-(

:merci: de respecter les autres, et passons au sujet de l'homosexualité de Shepard. J'espère juste que Kratos sera là pour veiller sur le bon déroulement du topic.

En ce qui concerne l'homosexualité de Shepard, j'avoue ne pas avoir testé, mais bon je reste sur ma position, et je respecte ceux qui testent ou testeront ces expériences, même si je connais pas les partenaires mâles idéaux pour Shepard. :ok:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
28 février 2012 à 22:24:21

Alors si je comprend bien je peux ouvrir un topic disant que je suis hétéro et que je suis content qu'il y ait des relations hétéro dans ce jeu c'est ça? Nan mais franchement... :nonnon:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
28 février 2012 à 22:25:22

Merci Yorkistic pour ton message :) .

Et en effet, comme je l'ai déjà dit, je surveille les messages de ce topic, qui est à la base, un bon sujet de débat. Mais si le verrouiller s'avère la meilleure solution, je n'hésiterais pas.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
28 février 2012 à 22:31:13

Jennir :d) Ce n'est pas tout à fait ça. Les romances "hétéro" étaient là depuis Mass Effect 1, donc ce n'est pas un problème. Alors qu'ici, on parle des relations homo dans Mass Effect 3. Quand on se souvient de la polémique qu'avait eu la scène de romance entre la femme Shep' et Liara dans Mass Effect 1, on peut se dire que ce sujet pouvait être un bon débat.

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
28 février 2012 à 22:32:40

ca fait quand meme quelques pages qui sont du n'importe quoi en majorité, alors oui il peut rester ouvert puisqu'il n'y a rien de catastrophique mais on a fait + ou - le tour du sujet et un tel topic ne finira(enfin ca l'est déja!) qu'en un "entremelat" d'idioties teintés trés épisodiquement d'un commentaire pertinant! du coup reste t'il tjr utile?!

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
28 février 2012 à 22:34:23

Je vais voir. Si je vois que les messages HS et inutiles sont plus nombreux que les messages qui apportent un plus au débat, je le lock.

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
28 février 2012 à 23:04:54

Sa serait vraiment triste je trouve si tu lockerais le topic, Kratos. Je trouve sa très intéréssant les avis des gens ici, au départ je voulais simplement savoir si les romances gay étaient officiel, et la ont croient que j'ai ouvert ce topic juste pour confirmer que je suis homosexuel. Très ridicule comme remarque en passant. Je suis quelqun de très ouvert d'esprit, culturel et le fais d'en connaitre encore plus sur la mantalité des personnes ici c'est comme allé à la bibliothèque principale.

Sa aurait probablement ouvert l'esprit de quelques un en ayant ce topic d'ouvert. Je suis pas Micheal Jackson, je crois pas que je vais changer le monde mais un simple pas en avant n'est pas de refus. Ont voient qu'ils y en a pas beaucoup qui sont du coté osbcur de la force et qu'il ne voient pas que dieu a aussi crée l'amour. Bref dans un jeu j'aurai trouvé sa très intéréssant. Il y a seulement sur pc avec quelques patchs que tu peux rendes les romances gay mais sur Xbox sa seras plutôt captivant !

zylom
zylom
Niveau 8
28 février 2012 à 23:28:57

ola, ce topic fait peur...

theal01
theal01
Niveau 6
29 février 2012 à 00:18:57

Je suis aussi curieux de voir comment ils vont représenter l'homosexualité dans le jeu.

D'après moi on resterais dans une image un peu toute faite si il s’avérait que Kaidan faisait son coming out. J'entend par là que le personnage est un peu "un garçon sensible".

Si c'était Vega, on serait certes loin du stéréotype de la folle ( Zevran si tu m'entend! ).

Reste Cortez dont on ne sait rien et qui est l'option qui m'agacerait le plus, j'ai l'impression que ce personnage n'as été créer uniquement dans le but d'introduire une romance gay dans le jeu.

Enfin bon, tout ça pour dire que l'on pourras vraiment débattre qu'à partir du 8

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
29 février 2012 à 01:25:10

Theal01 :d) Tu peux déjà voir les relations femme/femme sur des vidéos de ME 1 et ME2, change les persos en homme et tu as le résultat ! :)

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
29 février 2012 à 01:48:02

Moui... ça inspire pas mal de réponses ce sujet.

Je vais juste y contribuer en rappelant que pour ce qui est des relations homosexuelles avec Kaidan ou Ashley dans ME3, elles découlent directement de Virmire. Comme présicer dans la démo, le coéquipier sauvé durant cette mission fatidique développe un lien très fort avec Shepard (quel que soit son sexe, et ça vaut aussi pour une relation hétéro). Si John sauve Ashley sans l'avoir romancé auparavent, il pourra le faire à cause de ce lien. Et si c'est Kaidan qu'il a sauvé, ben c'est pareil, il pourront développer ce "lien fort". Même topo pour FemShep. Je trouve ça assez logique pour ma part. Non seulement ils doivent être un minimum reconnaissants d'être en vie, se sentir plus proches de Shepard aussi, mais en plus Shepard c'est THE héros, qu'il soit pragma ou conci. Même les Butariens auront du mal à lui résister à le fin de ME3 :noel:
Bref, moi ça ne m'a pas plus étonnée que ça. On le voyait venir.

Pour ce qui est de Vega, je doute franchement qu'il sera romançable pour une relation homo. Pas crédible (à mon avis, je précise).

Puis ils ont accès le jeu un peu plus sur les émotions d'après les quelques infos qu'on a pu glaner ça et là (c'est très clair dans la démo en tous cas), donc les relations, quelle que soit leur nature, participe à cette volonté des développeurs.

Enfin pour conclure, je dirais que ça ne m'a jamais gênée et ça ne gênera sans doute jamais. A partir du moment ou on est tous libres de choisir, je ne vois pas en quoi ça peut être gênant pour qui que ce soit. Tu as envie de le jouer comme ça, tu le fais ; t'as pas envie, tu le fais pas. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 02:08:34

:spoiler:

Les romances homosexuelles seront :

Cortez pour les hommes

Allers pour les femmes

James Vega sera probablement bi et donc accessible aux 2 sexes

:spoiler:

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
29 février 2012 à 05:28:15

D'ou tu sors cette new Rtas ?

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
29 février 2012 à 05:56:22

J'ai entendu un autre son de cloche concernant les romances pour ME3 :

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Kaidan / Ashley, dispos en nouvelle romance (hétéro ET homo)
- Cortez
- Traynor

Notez que j'ai lu que Vega ne ferait pas partie des romances, au final.

Sources : Groupe de spoilers du BSN + possesseur de la Space Edition (à ce qu'il prétend...)

END :spoiler: :spoiler: :spoiler: END

makkuro
makkuro
Niveau 10
29 février 2012 à 06:15:39

http://www.youtube.com/watch?v=KOZgZDPwI6M

http://www.youtube.com/watch?v=y-IjYhyjKZg

http://www.youtube.com/watch?v=_cODDqpl80A&feature=plcp&context=C31290ffUDOEgsToPDskL89zM7dGsuhe-cJKHdlO5I

http://www.youtube.com/watch?v=HVIHg4zzEDs&feature=plcp&context=C38f3f3fUDOEgsToPDskJGycwj1LS4cuYpFN9gCmMc

http://www.youtube.com/watch?v=2fsMiHGov3w&feature=plcp&context=C31779edUDOEgsToPDskJ9pY-AaN7_YNKTjmrfm6Jn

pour info, les scenes coupées de la version finale de ME1. Elles étaient là en fait bioware ne rajoute pas une option, il la rend à nouveau visible.

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
29 février 2012 à 06:54:57

Sauf que ces scènes n'ont pas été coupées de la version finale, vu qu'elles n'ont jamais été finalisées. Un certain nombre de lignes de dialogue manquent (venant de Shep) et Kaidan l'appelle par moments "ma'am" au lieu de "sir" ou parle de Shep comme s'il était une femme (son "a woman like you", entre autres, est très marquant dans la 4ème vidéo).

Ils ont peut-être eu l'intention de rendre cette option accessible, à un moment, mais se sont ravisés par la suite, et c'est là TOUT ce que montrent ces vidéos.

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
29 février 2012 à 07:36:46

aaaaaah tilu! y avait plus que ton avis qui manquait à cette "fin" de débat!!! :coeur: :gni:

zylom
zylom
Niveau 8
29 février 2012 à 18:50:08

et vous avez entendue qu'ils ont aussi decidé d'integrer l

zylom
zylom
Niveau 8
29 février 2012 à 18:52:26

et vous avez etendue qu'ils ont decidés d'integrer la viande hallal aussi dans ce fabuleux jeux?

ils n'oublie personne, c'est grave cool...

en vrai, avoir le choix, tant mieux, mais de la a en faire un debat, c'est risible.

Pikachu666
Pikachu666
Niveau 10
29 février 2012 à 20:49:08

Zylom => Je ne connais pas entiérement l'histoire de Mass Effect et j'aime lire les commentaires des fans. Ca me permet de mieux connaitre les personnages de cet univers.

De plus je trouve ce débat intéressant :)

La vidéo du moment