Vous partez un peu loin pour pas grand chose, et vive l'ouverture d'esprit de certains, on est en 2012...
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, être gay n'est pas un choix, on vient au monde gay, on met juste plus ou moins de temps à le découvrir et l'assumer (ce qui n'est pas évident dans cette société, la preuve étant certains commentaires ici même)
Une de mes ex est lesbienne, enfin bi, mais seulement avec moi dit-elle (non, moi non plus j'ai pas cherché à comprendre) et elle même me disait être attirée par les filles dès son plus jeune âge, elle a eut d'autres relations hétéro que moi, mais c'était pour se convaincre qu'elle était "normale" avant d'admettre qu'elle était belle et bien lesbienne et l'assumer (moi je l'ai connu après, l'exeption qui confirme sa règle
.
D'ailleurs elle est toujours persuadée de pouvoir sérrer Jack dans ME2, attiré par son côté Dark/adrogine, je lui dis ou pas encore ?!
(blague)
Pour en revenir au jeu, je penses simplement que les développeurs ont voulu donner le maximum de choix possible au joueur pour l'épilogue de la trilogie, ou alors il y à eut une forte demande de la communauté, mais il est hors de propos de parler de supporter une cause ou quoi que ce soit.
Cela serait trop polémique et ce n'est de toute façon par leur rôle mais plutôt celui des politiques, pour changer les lois et de ce fait, les moeurs, encore moyénnageuse.