CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Homosexualité de Shepard !

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
28 février 2012 à 01:59:05

Entre être pédophile et homo, ce sont vraiment deux choses différentes et même pas comparables! Faudrait peut être pas tout mélanger! Et si vous vous intéresser un tant soit peu à l'histoire, vous verrez que ça existe depuis la nuit des temps et qu'il y a même eu un célèbre roi de France qui était homo ( Henri IV )! C'est bizarre, mais les gens en général ont tendance à avoir la mémoire courte quand il s'agit de sujets qui les dérangent!

aussieBum
aussieBum
Niveau 5
28 février 2012 à 02:05:09

"on tombe amoureux d'un cœur, et non d'un sexe"

mandiigo
mandiigo
Niveau 9
28 février 2012 à 02:21:21

Je me suis mal exprimer :ok: juste que sa semble tellement banal maintenant les scatophile / gay / pedophile limite sa étonne plus personne . Enfin bref ont en reparlera en 2035 quand 3/4 de la pop sur terre sera bi :hap:

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
28 février 2012 à 02:28:50

eh bien...plus de 120messages! effectivement le sujet meritait d'etre débatu vu le nbr de réactions!
Mais remettons le sujet dans son contexte, je m'explique, je crois qu'il n'y a en rien a débattre sur la crédibilité d'un shépard homo,sauveur de l'humanité musclé quel qu'il soit ni d'une ouverture d'esprit des éditeurs et des moeurs(ce qui je crois n'est pas forcement le cas malheureusement)!
tout je crois que ca se réduirais plutot en 2pts:
-éviter des procés pour discrimination(ca c la mode!) Si il y a romance, toutes les éventualités doivent etre explorées(on va qd meme sauter les romances butariens/humains....eh oui les butariens sont bien mal défendus!^^) au risque de se retrouver ac diverses assos de défences sur le dos!
-Et accessoirement contenter une classe de joueurs voulant faire cette experience, ce qui au détours rend les éditeurs un peu plus "bancable"!!! (bonne manoeuvre marketing n'est ce pas?!^^)
Donc le shepard si il doit etre homo, il n'y a rien a trouver de "cohérent","plausible", dans l'air du tps, mais juste par contraintes juridiques et vendeuse!!! quelles que soient les réalités societales!
Machiavel à fait de nombreux enfants! héhéhé

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
28 février 2012 à 02:38:49

Vous partez un peu loin pour pas grand chose, et vive l'ouverture d'esprit de certains, on est en 2012...

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, être gay n'est pas un choix, on vient au monde gay, on met juste plus ou moins de temps à le découvrir et l'assumer (ce qui n'est pas évident dans cette société, la preuve étant certains commentaires ici même)

Une de mes ex est lesbienne, enfin bi, mais seulement avec moi dit-elle (non, moi non plus j'ai pas cherché à comprendre) et elle même me disait être attirée par les filles dès son plus jeune âge, elle a eut d'autres relations hétéro que moi, mais c'était pour se convaincre qu'elle était "normale" avant d'admettre qu'elle était belle et bien lesbienne et l'assumer (moi je l'ai connu après, l'exeption qui confirme sa règle :p).

D'ailleurs elle est toujours persuadée de pouvoir sérrer Jack dans ME2, attiré par son côté Dark/adrogine, je lui dis ou pas encore ?! :rire2: (blague)

Pour en revenir au jeu, je penses simplement que les développeurs ont voulu donner le maximum de choix possible au joueur pour l'épilogue de la trilogie, ou alors il y à eut une forte demande de la communauté, mais il est hors de propos de parler de supporter une cause ou quoi que ce soit.

Cela serait trop polémique et ce n'est de toute façon par leur rôle mais plutôt celui des politiques, pour changer les lois et de ce fait, les moeurs, encore moyénnageuse.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
28 février 2012 à 02:39:40

Petit passage rapide pour rappeler que les messages homophobes sont bien entendu interdit. Je surveille ce topic, et tout message hors-charte verra l'auteur kické et une demande de ban' sera envoyé, ainsi que le lock du topic si ça continue.

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
28 février 2012 à 02:49:41

kratos inutil d'aller jusqu'a la cloture du topic...hein! il me semblent que ce qui sont ouvert d'esprit savent plutot bien se défendre et et meme en on mouchés plus d'un!
Espece de tyran! :gni:

makkuro
makkuro
Niveau 10
28 février 2012 à 02:51:23

encore ce foutu sujet ???

ça fait des siecles que bioware pratique ces romances. vous avez joué à jade empire ?

et dans mass effect 1, la romance shep (homme) et kaidan est presente dans le code, go check youtube pour voir les dialogues. Elle a été supprimée dans la version finale pour ne pas choquer le joueur lambda. Ils n'ont gardé que la romance shep (fille) et Liara parce que c'était plus "acceptable" (lol). Les dragon age ont poursuivi le mouvement. Rien de choquant qu'ils se soient décidé à faire de même dans ME3. Il en faut pour tous les gouts. Et personne ne met un couteau sous la gorge des joueurs pour entamer ces romances. Chacun fait ce qui lui plait. Perso, ça me generait plus de voir mon shep avec une butarienne qu'avec kaidan ! 4 yeux qui vous suivent du regard partout, brrrr...

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
28 février 2012 à 02:51:46

Oui, mais il faudrait pas que ça se transforme en règlement de compte non plus.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 02:54:33

P*tain il y en a marre d'avoir des homophobes qui utilise la religion pour justifier leurs actes

je suis chrétiens et je vais pas aller brûler des homo parce qu'ils sont homo
la bible a peut-être une phrase contre les homos mais elle dit aussi de s'aimer et de s'entraider

et je rappellerai que si on suit la bible à la lettre se laver les dents c'est mal, donc à tous ceux qui utilisent la bible comme excuse à leur dérive arrêter vos c*nneries vouq salissez quelque chose de plus grand que vous

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
28 février 2012 à 03:00:35

C'est un sujet qui à défaut d'être débattu devrait être accepté, car je ne vois pas ce que l'on peut débattre sur une orientation sexuelle, tout ce qu'il y à de plus personnel.

D'autant plus qu'il est en plein dans l'actualité, malgré lui, à cause de ces fichus élections, avec le PS qui dit vouloir légaliser le mariage homosexuel dans son programme.

Je ne vais pas lancer un débat sur la religion, n'étant pas croyant, je trouve cela inutile, pour moi c'est de la psychologie déguisée, mais ce n'est que mon opinion et je veux bien admettre que des gens soient croyants.

Que cela soit la religion ou l'homosexualité, c'est personnel et tant que cela fait le bonheur de certains, c'est tout ce qui importe.

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
28 février 2012 à 05:49:43

Kratos sil te plait, c'est un bon topic que j'ai sa serait dommage qu'il soit lock. Je vais m'occuper de modérer le tout !

itashi9492
itashi9492
Niveau 4
28 février 2012 à 07:14:41

Shepard le pseudo pedo/Gay qui sort avec une très très jeune asari (le poulpe bleu ) , t'in vous imaginez ,il casse avec elle puis sort avec kaidan OMG :nonnon: c'est le comble.
c'est mon avis , je n'ai rien contre les gays meme si je les trouve un peu étrange ,nous sommes dans une societé libre , chacun fait ce qu'il veut .qu"on leur accorde le droit de mariage sauf celui d'adopté un enfant . le môme sera très vite endoctriné :diable:

MrCalavera
MrCalavera
Niveau 32
28 février 2012 à 09:11:15

touthankamoon : je crois que la possibilité avait été envisagée des mass effectue 1 mais que ça avait été retiré, donc désolé pour toi mais si tu veux t identifier dans la romance du personnage principal, il va falloir jouer à un autre jeu :noel:

et pour fable, cetait quand même assez révolutionnaire de pouvoir faire des gosses, c'est pas dans tous les jeux, et tu pouvais aussi avoir des relations homosexuelles ( et donc pas de gosses dans ce cas la) mais c'est vrai que la romance était peu développée ...

MrCalavera
MrCalavera
Niveau 32
28 février 2012 à 09:13:04

VALOU : la pédophilie aussi existe depuis la nuit des temps, et n'a pas été condamnée à toutes les époques non plus.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
28 février 2012 à 09:28:36

Pour revenir au sujet de départ, j'aimerais bien qu'on me donne la source fiable qui indique que Mass effect 3 permettra une (des ?) romance(s) homosexuelle(s).

Car pour ma part, c'est dans un communiqué récent (ou une vidéo, je ne sais plus) que j'ai appris qu'il n'y aura pas de nouvelles romances.

Pour ceux qui disent l'avoir lu dans le script leaké, je rappelle que ce script date beaucoup, est brouillon et a été démenti en partie par Bioware.

theal01
theal01
Niveau 6
28 février 2012 à 13:36:24

http://www.joystiq.com/2011/05/16/mass-effect-3-will-have-gay-romance-option-for-male-shepard/

et +1 pour mythiX-CaWyN, j'avais pas le courage de posté un tel discours moi même

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
28 février 2012 à 13:47:28

Ta news date du 16 mai :gni:

Moi j'ai appris qu'il n'y avait pas de nouvelle romance la semaine dernière dans un communiqué de la semaine dernière.........mais je ne sais plus où.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
28 février 2012 à 13:56:35

A non il se trouve que j'ai tort :rouge: La news que je croyait récente date d'il y a longtemps.

valasg1
valasg1
Niveau 9
28 février 2012 à 14:15:02

pour moi sa me derenge pas les homo le frere de ma belle soeur et homo sa me fait ni chaud ni froid pour revenir sur le jeux a propos de shepard femme la seul romence lesbienne quand peux fair ses avec des asari j ai rien contre ses race mes j'aurai préféré au moin une humain comme marianda ou achley

La vidéo du moment