le probleme est bien là. On est dans la fiction, mais aussi dans un RPG. Comme le joueur/la joueuse s'identifie au perso, il lui colle ses valeurs personnelles.
Le petit souci avec ME3, et dieu sait pourtant que je me contrefous de la sexualité de chacun, c'est qu'avec la suppression des options de dialogue, une reponse favorable à la drague est confondue avec une replique conciliante. ce qui fait que des hétéros pur jus se retrouvent avec un kaidan ou un cortez aux basques. Perso, je m'en fous, ça m'amuse plus qu'autre chose.
Par contre, et c'est là aussi que ceux qui sont "choqués" devraient se poser des questions, c'est qu'on a toujours la possibilité de decliner les propositions, en disant "Non", comme dans la vraie vie ou vous pouvez vous faire draguer par n'importe qui, qui ne vous plairait pas, homme ou femme. On n'est donc jamais obligés de "subir" les scenes homo dans les jeux Bioware, si on les voit, c'est qu'on l'a voulu.
et encore une fois, les filles reagissent de façon beaucoup plus tempérée à ce genre de consideration. Les reactions epidermiques sur ce sujet sont plus un truc de mecs, à croire que voir un personnage de fiction en pixels avoir une romance homo les menaçerait dans leur virilité.