CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Homosexualité de Shepard !

catroi
catroi
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:00:45

Bioware a traité l'homosexualité depuis KotOR, d'abord avec FRevan et Juhani, puis avec notre héroïne de Jade empire et Renard de soie, dans ce même jeux on peut romancer Ciel étoilé si on est un homme.
Dans Mass Effect 1 on était censé pouvoir romancer Kaidan en étant un homme, mais faute de temps ça n'a pas été implémenté.

GMAYL
GMAYL
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:21:55

Est il possible une scene entre shepard homme et James ?
Si oui, je m'y met tout de suite.

makkuro
makkuro
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:23:12

Niet Vega n'est pas romançable du tout. Et pourquoi d'ailleurs, c'est bizarre non?

Nemesis_DH
Nemesis_DH
Niveau 5
14 mars 2012 à 19:36:40

N'empêche, ça en choque certains, l'homosexualité, avec des pseudo-arguments scientifiques... Mais aucun débat sur l'existence depuis le 1 des relations anthroposexuelles avec des extra-terrestres... d'un point de vue "scientifique", qu'en pensent-ils ? Anormal ? ;)

arwenai
arwenai
Niveau 57
14 mars 2012 à 19:46:27

c'est vrai il semble que çà passe mieux d'embrasser une grenouille ou un lézard :hap:

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
14 mars 2012 à 19:55:12

Juhani était un homme?
J'ai bien aimé les dialogues entre mon Shep et Cortez sans tomber dans la romance.
Il réagit mieux que les filles dans le jeu quand on l'éconduit.

Nemesis-x79
Nemesis-x79
Niveau 4
15 mars 2012 à 01:05:48

Juste pour dire que je me suis fais ban mon ancien psseudo pour avoir osé donner un avis (pas favorable aux homo) sans insulte, ni propos blessant, juste un avis qui dit pourquoi je ne trouve pas cela "normal" et que cela ne doit pas être considérer comme tel.

Bref on m'a banni et cela me prouve que à quel point j'ai raison et que la vérité dérange dans sa forme la plus pur.

Ouverture d'esprit? ça marche dans les deux sens hein (message au grand esprit qui m'a ban quelque soit son orientation sexuelle n'es pas)

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
15 mars 2012 à 01:15:13

c'est ton point de vu
mais si tu dit avoir seulement poster ton avis sans insulte ni rien meme moi qui ne suit pas du tout homophobe je trouve que c'est un peu pousser de te faire ban

il est vrai que la vérité derange mais en l'occurence le probleme n'est pas la je pensse

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
15 mars 2012 à 01:35:31

Si tu pouvais développer un peu ton opinion par rapport à ta vériter Nemesis, j'en serait satisfait ? Je suis juste trop curieux alor s'il-te-plait.

Au fait , j'ai de l'empathie pour GMAYL.

Très dommage en éffet ! :o))

Tomwell
Tomwell
Niveau 4
15 mars 2012 à 17:18:42

Les bons religieux ne pourrons plus y toucher à ce mass effect...
Chacun ces choix mes l'ouverture d'esprit ça veut pas dire l'ouverture de la rondelle :).
Enfin ces biens d'avoir le choix et non qu'il soit imposé quelque soit votre bord.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
15 mars 2012 à 17:27:14

Ce qui est dommage avec ce topic c'est la façon dont le sujet principal est mal traité je m'explique.

""Homosexualité de Shepard""le sujet est Shepard pas votre sexualité à vous!Que vous soyez homophobes ou homosexuels juste pour vous foutre sur la tronche je pense que vous pouvez facilement trouver des forums pour ça.

Donc l'auteur ton sujet est bon à la base mais ne règle pas tes comptes sur un forum qui est sensé parler de jeux vidéo.

makkuro
makkuro
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:37:35

le probleme est bien là. On est dans la fiction, mais aussi dans un RPG. Comme le joueur/la joueuse s'identifie au perso, il lui colle ses valeurs personnelles.

Le petit souci avec ME3, et dieu sait pourtant que je me contrefous de la sexualité de chacun, c'est qu'avec la suppression des options de dialogue, une reponse favorable à la drague est confondue avec une replique conciliante. ce qui fait que des hétéros pur jus se retrouvent avec un kaidan ou un cortez aux basques. Perso, je m'en fous, ça m'amuse plus qu'autre chose.

Par contre, et c'est là aussi que ceux qui sont "choqués" devraient se poser des questions, c'est qu'on a toujours la possibilité de decliner les propositions, en disant "Non", comme dans la vraie vie ou vous pouvez vous faire draguer par n'importe qui, qui ne vous plairait pas, homme ou femme. On n'est donc jamais obligés de "subir" les scenes homo dans les jeux Bioware, si on les voit, c'est qu'on l'a voulu.

et encore une fois, les filles reagissent de façon beaucoup plus tempérée à ce genre de consideration. Les reactions epidermiques sur ce sujet sont plus un truc de mecs, à croire que voir un personnage de fiction en pixels avoir une romance homo les menaçerait dans leur virilité.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
15 mars 2012 à 17:45:20

Désolé Makk mais t'as dus merder avec ton dialogue car mon Shepard est hétéros pur jus comme tu dis et Cortez et lui sont très amis sans ambiguité.Par contre mon Shep a pris un pur rateau de Traynor.

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:49:33

Kaidan, ça fait pas réaliste je trouve, si il est gay, pourquoi n'était-il pas une romance dans le 1 ?

C'est un peu con je trouve, mon Shep est devenu pote avec Cortez, sans ambiguité. Kaidan n'a jamais abordé le sujet sauf au presidium où en gros il lâche un bon vieux "j'ai trouvé personne c'est ptet parce que en fait j'avais le nez devant depuis le début", sympa de sa part d'avoir remarqué que j'étais avec Liara depuis le premier épisode...

C'est aussi pour ça que les auteurs de ME me fatiguent, y'a plein de trucs qui n'ont aucun sens !

makkuro
makkuro
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:52:32

non non j'ai pas merdé, avec kaidan à l'hopital, une reponse conciliante a entrainé un "vous flirtez avec moi commandant ?"

@Nathaniel_Hawk

Kaidan etait une romance prévue dans le 1, et ils l'ont enlevé à la derniere minute, il y a encore les fichiers dans le jeu fini. regarde sur youtube, les scenes y sont , doublées etc..

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:56:26

Oui, mais ça n'a pas été inclus, c'est pas canon en somme. Ça m'a étonné disons, mais au delà de ça j'ai sérieusement l'impression que tout le monde s'en fout de qui tu romances.

Même Liara, que j'ai pourtant revu pendant le dlc du 2 me dit que ça fait 2 ans qu'on s'est pas vu et si je veux continuer !
WTF ? Puis après ça elle me sort qu'on est amis et je dois lui dire que je veux plus ? N'importe quoi !

Je comprends que ça permet aux joueurs de changer de romance etc mais bon j'aurais préféré qu'ils soient assumés d'office dans le 3, histoire de filer encore plus de replay value aux 2 autres.

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:58:04

C'est surtout ça mon problème avec ME3, aucun des choix qu'on a fait n'a d'importance, à aucun niveau... Et la fin c'est la cerise sur le gâteau... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 18:00:10

JDans ma parti j'ai eu un bug je pense et quand

:spoiler: (très leger)

Cortez me dit qu'on peut se retrouver au purgatoir prendre un verre, il n'y est jamais apparu...

Donc j'imagineque c'est pour ça que la romance n'a jamais été possible

:spoiler:

makkuro
makkuro
Niveau 10
15 mars 2012 à 18:00:38

on trouve aussi des videos d'Horizon dans ME2 avec un shep et kaidan, ça devait quand même les travailler chez Bioware.

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
15 mars 2012 à 18:02:45

Pompougnac Voir le profil de Pompougnac
Posté le 15 mars 2012 à 18:00:10 Avertir un administrateur
JDans ma parti j'ai eu un bug je pense et quand

:spoiler: (très leger)

Cortez me dit qu'on peut se retrouver au purgatoir prendre un verre, il n'y est jamais apparu...

Donc j'imagineque c'est pour ça que la romance n'a jamais été possible

:spoiler:

J'avais le même problème, en fait il est pas là où l'indique la carte, faut aller au bar supérieur. Et ça n'entraîne pas la romance forcément, ça peut être de l'amitié aussi.

La vidéo du moment