En fait, j'ai du mal a comprendre qu'on puisse refuser qu'un homme et un homme vivent heureux. Certes, pour l'accouplement, c'est pas super faisable, mais pour la relation en elle même si.
Exemple, bon c'est vrai les grecs de l'Antiquité rejettaient les femmes plus ou moins, mais il y avait un éraste et un éromène, l'éraste étant "le maitre" dans le sens le plus agé, celui qui enseigne, et l'adolescend l'éromène, celui qui apprenait. C'est pas tout a fait le même concept, mais en tout cas la relation homme et homme existait.
Je ne comprends pas que des sociétés attaquent en justice pour sa. Je ne comprends même pas que des gens s'insurgent. Ils aiment pas? Bah ils regardent pas et c'est tout.... Je n'aime pas les hommes sexuellement, mais je comprends que des hommes soient attirés par d'autres hommes.
D'ailleurs, il semblerait, d'après certaines théories, que la personne qui est l'élu de notre coeur, ait les mêmes algorithmes de structure faciale que nous.
Philosophiquement, on peut comprendre ceci : Il était un temps où des boules vivaient (aucun second sens hein...), elles avaient un sexe male et femelle, une poitrine, quatres bras et quatres jambes, et deux têtes. Mais certaines avaient deux sexes males, d'autres deux sexes femelles.
Ces boules vivaient en harmonie et en paix, tellement qu'elles se prirent pour des dieux. Les dieux n'aimairent pas cela et décidèrent de couper les boules en deux. Et maintenant, on passerait notre temps a chercher notre partie manquante....
Je sais qu'on est dans Mass Effect, mais puisqu'on parle d'homosexualité...
Bref sinon, moi mon Shep sera plutôt tourné vers Ash si elle est dispo cette coquinette
) Elle qui appelle sa "faire des pompes" dans le 1, elle sera surement servie :P
Ceci dit, c'est quand même déplorable qu'en 2012 il y ait encore des tabous sur ce genre de choses....