CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Geth = méthaphore des Anonymous?

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
24 février 2012 à 17:50:44

Salut à tous, aujourd’hui en rejouant à Mass Effect 2 (histoire d’être prêt pour le 3) j'ai refait la mission où on récupère Légion et en réécoutant les dialogues où il parlait du "gouvernement" Geth et j'ai remarqué que entre le gouvernement Geth et le fonctionnement des Anonymous été très similaire (Aucun chef, choix par accord total mutuelle, tous les Geths sont Geths). Coïncidence ou clin d’œil des développeurs?
PS: J'ignore si le sujet à déjà été relevé, si c'est déjà le cas je m'en excuse :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 18:03:57

Coïncidence :oui:

warlordwar
warlordwar
Niveau 6
24 février 2012 à 18:04:14

:doute: :sarcastic: :gni:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
24 février 2012 à 18:09:52

Coincidence, les Anonym' n'étaient pas encore assez connus à l'époque. Pis, c'est pas vraiment justifié de faire un clin d'oeil... Hormis peut être le fait qu'ils aient le même slogan "we are legion" :o))

Tchou38
Tchou38
Niveau 6
24 février 2012 à 19:05:35

Anonymous = gamers = fan de Mass effect.
Anonymoua pompé sur mas effect :oui:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
24 février 2012 à 19:09:35

Coïncidence.

Godbout25
Godbout25
Niveau 6
24 février 2012 à 19:27:22

Une simple coïncidence étant donnée qu'ils n'étaient plus ou moins connu à l'époque.

Lukira
Lukira
Niveau 7
24 février 2012 à 19:30:14

les développeur et Anonymous se sont seulement inspiré du mène livre pour les citation et les Geth forme se qu'on pourrait appelle un gouvernement parfait ou chacun individus (entité) a le droit de voté pour n’importe quelle décision, contrairement au Anonymous ou on pourrait parlé de merdier parfait, pas de chef, pas de structure, au final si je veux faire une attaque ddos sur le site des "petit flan flançais" en me revendiquant Anonymous qui pourrait dire que je le suis ou pas ?

a la limite les citation sont connu de tout autant comparé le fonctionnement des Anonymous avec le fonctionnement des Geth pourquoi pas les Anarchiste ? eux aussi n'ont pas de chef et décide par un accord mutuelle,

Donc pour finir je citerait un grand homme (ou pas) :
"Votre espèce a l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs."

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
24 février 2012 à 19:30:37

Ouai 'fin comme dit au-dessus, le geth qui s'appelle Legion et leurs organisations similaires :noel:

[PROTOTYPE]69
[PROTOTYPE]69
Niveau 11
24 février 2012 à 19:35:27

Légion à la base est un virus informatique assez destructeur mais très destructeur.
un geth dans mass effect est une intelligence artificielle qui communique entre eux comme des serveurs (le clin d'oeil c'est pour faire référence à cette phare "nous sommes Légion" ce qui regroupe tous les geths) et pour Anonymous c'est pour montrer leur efficacité en vers l'informatique :ok: j'espère avoir aidé :)

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 57
24 février 2012 à 19:40:45

"Nous sommes légion" est une référence biblique ^^ donc plus ancienne qu'un simple nom de virus. Elle était cité si je me souvient bien par un démon pour signifier qu'il n'était pas seul mais d'innombrable antité qui n'en faisait pourtant qu'une ^^ C'est pour cela que Idéa fait la métaphore. Les Geth sont nombreux mais en même ne forme qu'un. Pas de rapport donc avec les Annonymous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 20:09:24

hah j'pense au clin d'oeil, notamment aussi pour la citation de Legion, qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans le dialogue

Pikachu666
Pikachu666
Niveau 10
24 février 2012 à 20:16:23

Oui ça vient de l'Evangile selont St Marc, Chapitre 5.

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 57
24 février 2012 à 20:20:37

Voila ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 20:21:35

oui mais ce que je veux dire c'est pourquoi Legion, quand on lui parle, en plein milieu de sa réponse il te sort cette citation qu'il sort de nulle part, sans rapport avec la question posée, et pis un Geth qui connaît l'évangile humaine lol

Lord_mokilok
Lord_mokilok
Niveau 10
24 février 2012 à 20:24:01

... nous somme légion ...

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
24 février 2012 à 20:29:24

Nadfan: C'est EDI qui sort la citation et Légion qui la trouve intéressante :ok:

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 57
24 février 2012 à 20:31:27

Cette phrase est dite Idéa car le Geth explique qu'ils sont plusieurs et indépendants mais qu'ils réfléchissent comme un tous. C'est ensuite Idéa qui fait la comparaison. Le Geth approuve alors la métaphore est accepte qu'on le surnome "Légion". Il n'y a rien de choquant au niveau scénaristique à ce que Idéa ait dans sa base de donné la bible et tout les textes des religions ^^

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
24 février 2012 à 20:33:26

"Idéa"

:noel:

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
24 février 2012 à 20:35:51

Jerry à "idéa", mais c'est pas le sujet :o))

Je plussoie cardcaptor.

La vidéo du moment