CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diversité des prothéens

Empire_
Empire_
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:06:54

Sauf que toi tu confonds race et éspeces, le codex du jeu aussi d'ailleurs.

Les Prothéens ont annexés toutes les ESPECES de leur ère à leur empire, pas les races.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:51:45

J'ai parler au prothéen et :spoil:

Les autres espèce était aussi appelé prothéen, mais c'était les espèce s'insecte qui dominait

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:55:34

C'etait un peu des dictateurs en faite, Liara déchante quand elle parle au prothéen d'ailleurs.

Non seulement c'etait des dictateur mais il se prenais pour des dieux limite, en élevant des éspèce qu'il jugeait intéréssante (les asaris).

Ils asservissaient par la force.

Ceux qui s'opposaient à eux pérrisaient, il aprtaient du principe que, étant les plus avancé les plus intelligent ils devaient dominer.

C'est une race hautaine et imbue d'elle, loin de l'image ydillique qu'ont s'en faisait.
J'ai adoré ce revirement :bave:

Metalife
Metalife
Niveau 13
12 mars 2012 à 17:41:13

J'ai un peu halluciné comme il se la joue le prothéen :fou: Ils leur dit juste que les humains étaient pas intéressant donc ils les ont laissé tranquille, que les galariens gobaient encore des mouches à leur epoque et tous ça pour conclure qu'ils se sont fait staser pour 'préparer' (cad réduire limite en esclaves-soldats) les espèces 'sous développées' du prochain cycle pour stopper le prochain moissonnage. Qui se fout de qui :fou:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2012 à 17:48:13

Dass_Jennir => certains des autres espèces se faisaient appelé prothéen mais pas toutes.

Mais plus tard dans le jeu j'ai surpris une conversation entre Garrus et Javik ^^
Garrus lui a fait un topo de ce qu'il s'est passé entre divers grande races (krogans Turiens etc....)
Du coup Javik a parlé de son cycle en mentionnant pas mal de nom de races ^^

Sinon les Prothéens je m'en doutais vu qu'il parlait d'empire au départ ça ne m'a pas étonné par la suite.

Sinon un conseil pour Javik si vous aimez les prothéens il est intéressant de le prendre parfois dans des missions :oui:
il parle un peu de son cycle.

Bref un gros conseil surtout dans le vaisseau prenez votre temps d'explorer entre chaque mission (même si c'est entre chaque quête annexe) c'est très vivant dans le vaisseau et il y a parfois des conversations franchement bien intéressante :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2012 à 21:14:18

vu que je vais parler de Javik il me semble que c'est le topic approprié vu le nombre de topic je suis un peu paumé désolé, je ne parle pas du dlc mais du personnage.

Qui comme moi trouve assez classe sa voix FR ? ^^
perso j'ai été vachement surpris du choix du doubleur (Thierry Mercier qui a fait le doublage de Teal'c dans stargate sg1 par exemple et le conseillé Turien de mass effect 1 jusqu'à maintenant si ce dernier est en vie) j'ai vraiment adoré c'est la bonne voix pour ce guerrier (bien mieux que la voix jamaïcaine)

En tan que Gater (fan de la franchise stargate) j'ai directement été sur le cu* en entendant la voix de Javik :noel: (vu que je suis fan de mass effect aussi beau combo :rire: )

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:16:43

"Liara déchante quand elle parle au prothéen d'ailleurs. "

--------

J'ai bien aimé cette partie. Ça montre qu'on a trop souvent tendance à idéaliser les anciens.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:18:28

"j'ai vraiment adoré c'est la bonne voix pour ce guerrier "

-----------

• lève un sourcil

En effet.

Tres_decu
Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 21:19:35

j'ai trouvé ça très intelligent de la part de Bioware de casser un peu le mythe sur les Prothéens en balançant un soldat impérialiste renfrogné.

N'en reste pas moins que sa capacité à deviner ce qui s'est passé en touchant les choses et les gens le rend impressionnant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2012 à 21:22:08

Lego_System Voir le profil de Lego_System
Posté le 12 mars 2012 à 21:18:28 Avertir un administrateur
"j'ai vraiment adoré c'est la bonne voix pour ce guerrier "

-----------

• lève un sourcil

En effet.

=> Tek'ma'te mon frère :noel:

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:26:00

http://www.youtube.com/watch?v=MJfbNNBbTsM

Je l'utilise à CHAQUE mission perso! :)

Rien que pour tous ses commentaires.

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2012 à 21:29:23

KuroNyra => par contre je trouve qu'il se fait mettre ko facilement :rire:
de tout mes coéquipiers il morfle le plus vite :noel:

de mon coté je le prend mais pas tout le temps, je le prend principalement pour des missions dont j'aurais peut être des infos sur son cycle et apparemment ça marche bien ^^

j'ai fait :spoiler: la mission Rachni avec lui et il en parle pendant la mission :spoiler:

Darth277
Darth277
Niveau 9
12 mars 2012 à 21:37:42

Un Dlc qui apporte vraiment pas mal d'informations et qui casse le mythe prothéen.

Un peuple dictatoriale et esclavagiste loin des images de grands seigneurs !!

Il doit être intéressant de refaire le jeu en facile en prenant Javik pour toutes les missions car pour le mode hard il est adapté à tout !!

trimidi50
trimidi50
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:00:59

Les protheens se contrefiche des faibles. Pour eux c'étais la loi du plus fort :)

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
13 mars 2012 à 07:01:48

Donc les prothéens avait bien empire ? :( et dedans y'a des races sous devellopés ? :noel:

La vidéo du moment