CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diversité des prothéens

[Mithril]
[Mithril]
Niveau 7
24 février 2012 à 06:21:05

Faut pas confondre race et espèce, y'a trop souvent des confusions j'ai l'impression.

Humain, Krogan, Turien, Galarien, Asari, Quarien, etc...C'est des espèces différentes.

Une race c'est des sous-catégorie dans une espèce, comme par exemple chez les chiens, un berger-allemand et une labrador ce sont deux races différentes.

Donc les prothéens n'étaient qu'une seule et même espèce oui, et je pense honnêtement qu'il n'y avait ni race, ni ethnie différentes. Comme c'est le cas comme pour toutes les autres espèces à l'exception des humains, qui sont comme l'a très bien expliqué Mordin dans Mass Effect 2, la seule espèce a avoir autant de diversité génétique. Ça fait de nous d'excellents cobayes, et c'est certainement pour cette particularité que les moissonneurs ont eu un grand intérêt pour l'espèce humaine dans Mass Effect 2. C'est aussi une bonne excuse pour expliquer le fait que les aliens se ressemblent tous, contrairement aux humains.

Je salut d'ailleurs le fait qu'ils ont réussi à aborder ce terrain glissant, tout en évitant le sujet des races/ethnies chez l'humain. J'imagine qui c'est bien passé par le fait que Bioware a bien mis en avant que cette diversité est une particularité unique de l'Humain, et une grande chance. Les autres espèces doivent se reposer sur d'autres espèces intelligentes pour palier à leurs faiblesses, nous on a pas besoin de ça, on peut tout faire, c'est pour ça que les humains ont gagner autant de pouvoir sur tous les niveaux dans dans l'espace concilien, et c'est ça aussi qui fait peur à pas mal d'Alien, on aime beaucoup le pouvoir, et on est très bon pour l'obtenir.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
24 février 2012 à 12:23:43

Où alors il y avait différentes espèces au départ et à force de se reproduire ça a donné une seule et même espèce

nervus66
nervus66
Niveau 10
24 février 2012 à 12:38:05

c'est considérer que des espéces puissent se reproduire entre elles, a part les asaris qui ont un systéme de reproduction assez particulier, je ne crois pas que ce soit possible.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
24 février 2012 à 13:05:42

Mithril t'as lu mon post ? :(

Le prothéen le dit lui même toutes les race de l'ére prothéene ont était annexés a l'empire prothéen :noel:

Donc dans l'empire prothéen y'avait plusieurs race :ok:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
24 février 2012 à 13:17:44

Donc j'avais raison ya d'autre race :noel:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
24 février 2012 à 13:38:46

Jennir :d) Ouais y'a d'autres race mais on les appelaient tous prothéens :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 février 2012 à 14:08:05

zabidoukou
Posté le 24 février 2012 à 13:05:42
Mithril t'as lu mon post ?

Le prothéen le dit lui même toutes les race de l'ére prothéene ont était annexés a l'empire prothéen

Donc dans l'empire prothéen y'avait plusieurs race

:d) Comme aujourd'hui avec les races conciliennes :oui:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
24 février 2012 à 14:28:38

Helpng :d) Exact :noel: c'est juste qu'on les appelaient tous prothéens :noel:

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
24 février 2012 à 18:18:53

La réponse à ce sujet pour moins de 10euros de plus à la sortie du jeu avec un magnifique DLC ! Pour les autres tant pis, la connaissance a un prix :oui:

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
24 février 2012 à 18:22:57

Avec leur grosse tête en queue de crocrodile, pas besoin de se posez la question si ils étaient intélligents :rire2:

massman29
massman29
Niveau 10
24 février 2012 à 18:28:21

C'est bizarre que vous dites qu'il n'y a pas de diversités ethniques chez les autres races que les humains ?

Regardez les Asaris avec leurs teintes de peau totalement différentes (du bleu au violet) ou encore entre les "sang-pur" et les autres, regardez avec la différence de pigmentation du crâne des Krogans, et je vous parle même pas des teintes des Galariens (du vert clair au rouge).

Alors non je ne suis pas d'accord : y a autant de diversité d'ethnie chez les autres races que chez les humains. Bon après au niveau génétique, c'est une autre paire de manche ...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 février 2012 à 18:31:09

massman29
Posté le 24 février 2012 à 18:28:21
C'est bizarre que vous dites qu'il n'y a pas de diversités ethniques chez les autres races que les humains ?

Regardez les Asaris avec leurs teintes de peau totalement différentes (du bleu au violet) ou encore entre les "sang-pur" et les autres, regardez avec la différence de pigmentation du crâne des Krogans, et je vous parle même pas des teintes des Galariens (du vert clair au rouge).

Alors non je ne suis pas d'accord : y a autant de diversité d'ethnie chez les autres races que chez les humains. Bon après au niveau génétique, c'est une autre paire de manche ...

:d) Mordin affirme qu'il n'y a de la diversité génétique que chez les humains. Et dans le même dialogue, en disant la même chose que ce que tu viens d'énoncer, il a répondu que l'apparence n'a rien à voir là-dedans, tout est dans le code génétique :ok:

Tu n'as pas été suffisamment attentif aux dialogues :oui:

massman29
massman29
Niveau 10
24 février 2012 à 18:34:52

Si je l'ai été, mais quand tu compares par exemple une Asari bleu et une Asari violette, y une différence quand même. L'excuse de la "diversité génétique" est un peu facile je trouve pour expliquer ça. M'enfin comme certain l'on déjà dit, ça doit être une idée des devs pour expliquer pourquoi les Moissonneurs s'intéressent aux humains et pas aux autres races ...

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
24 février 2012 à 18:37:56

Je suis d'accord avec MassMan :oui:
Les turiens ils ont pas tous le même visage exemple saren et garrus :noel: mais globalement ils se ressemblent tous :noel: a part la pigmentation

massman29
massman29
Niveau 10
24 février 2012 à 18:44:36

Ben en même tant, si toute ta race et toutes tes connaissances avaient étés anéantis/volés, en plus d'aider les races qui suivraient, je chercherai à me venger des Moissonneurs. Zut : point de vue humano-centriste, ça peut pas forcément coller avec celle des Prothéens ... :honte:

BitCheese
BitCheese
Niveau 9
24 février 2012 à 18:45:59

Pour moi les prothéens sont une seule et même espèce qui se sont néanmoins développés largement plus vite que les autres race (humain, turien, galarien, ...) de tel sorte que les moissoneurs ont décidé de les exterminer sans même toucher aux autres races qui étaient alors trop primitives :oui:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
24 février 2012 à 18:49:18

Mais vous avez lu mon poste ? :ouch:

Les prothéens = Ensemble de race :noel:

C'est le prothéen qui le dis lui même et c'est dans le script :noel:

massman29
massman29
Niveau 10
24 février 2012 à 18:55:45

Et puis au final, si ils nous aident pour évitez que l'on soient moissonnés, on s'en bat un peut de ce qu'ils pensent vu qu'ils ont disparu alors qu'est-ce qu'ils pourraient nous faire maintenant ? :sournois:

Je pense que ce qui peut vous faire douter qu'ils étaient sympa, c'est le terme "empire" et rien d'autre. Sauf que trois choses :

1 : un empire n'est pas foncièrement mauvais, cela dépend du point de vue où l'on se met. Exemple dans l'Antiquité avec les peuples romains qui soutenaient leur empire et les peuples goths qui les haïssaient.

2 : dans notre vision "contemporaine" des chôses, un empire est quelque chôse de "mauvais", mais en leur temps cela pouvait être différente en terme de définition.

3 : notre définition d'empire ne colle pas forcément avec eux vue que c'était pas des humains. Peut-être que pour les Prothéens, "empire" signifiait quelque chôse de diamétrallement différent que chez nous.

En gros : pas la même définition selon l'époque, le point de vue et l'espèce. :-)

massman29
massman29
Niveau 10
24 février 2012 à 19:06:58

En effet : l'Espace Concilien (ou Gouvernement Concilien au choix) n'est que l'une des grandes civilisations de la galaxie mais pas forcément la plus puissante, sinon ils ne craigneraient pas d'ouvrir d'autres relais afin de contacter d'autres espèces inconnues ou d'organiser des expéditions punitives contre les pirates des Systèmes Terminus par exemple ...

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
24 février 2012 à 19:22:17

Non mais c'est pas vrai :rire: :noel:

Les prothéens ont annexé toutes les races de leur ére a leur empire :noel:

Donc y'avait plusieurs race pendant l'ére prothénne :noel:

La vidéo du moment