CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diversité des prothéens

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
23 février 2012 à 14:54:44

http://images.wikia.com/masseffect/images/2/21/MEvisionSEQ3031.jpg on est d'accord sont bien des prothéens ? :noel:

Les récolteurs sont des prothéens ? :noel:

Pourtant le premier prothéen ressemble pas du tout au deuxième prothéen c'est comme comparé un humain et un krogan :noel:

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
23 février 2012 à 14:58:44

Pour moi, ces statues ressemblent plus aux husks que les Moissonneurs nous balancent sur le coin de la gueule.

DiRTY_MeF
DiRTY_MeF
Niveau 3
23 février 2012 à 14:59:32

:spoiler: les moissoneurs on fait des experience sur les prothéen ils ont sans doute changé leur apparence :spoiler:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
23 février 2012 à 15:04:29

Ouais mais là ya quand même une large différence

C'est pas en faisant des expériences que tu changeras un espèce d’humanoïde tentaculé en un insecte avec 6 yeux, 3 bouches et des ailes

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
23 février 2012 à 15:04:36

:spoilers: faux le prothéen de ME 3 ressemble comme deux gouttes d'eau a un récolteur :spoilers:

Alex :d) D'accord mais qu'est que vienne faire des husks dans la vision de shepard ? :noel:

DiRTY_MeF
DiRTY_MeF
Niveau 3
23 février 2012 à 15:10:15

Dass: ben l'espece a du evolué en 50 000 ans

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
23 février 2012 à 15:18:10

Ouais, et c'est pas une réussite :malade:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
23 février 2012 à 15:21:28

Grave moi quans j'ai su que :spoiler: Les récolteurs = les prothéen :spoiler: j'me suis dit: c'est sa l'espece si évolué dont nous parlais le un?! WTF?

massman29
massman29
Niveau 10
23 février 2012 à 15:24:36

Grave moi quans j'ai su que Les récolteurs = les prothéen j'me suis dit: c'est sa l'espece si évolué dont nous parlais le un?! WTF? :d) Même réaction qu'un des membres de l'équipage qui en parle dans le mess : "J'les ai toujours imaginé majestueux et pas ... comme des insectes géants" :oui: Comme quoi faut pas toujours se fier au "canon humain de la beauté" :rire2:

KIRAZIEL
KIRAZIEL
Niveau 7
23 février 2012 à 15:24:59

Arrêtez de vous prendre la tête pour rien. Comme l'a dit nadfan à la page 1 Bioware n'avait peut-être pas prévu de faire des prothéens les méchants de ME2 donc ils ont juste changé leur design de ME1 dans ME2 c'est tout.

Vous n'avez qu'à vous dire que les statues qu'on voyait sur Ilos ne représentaient pas des Prothéens mais que c'étaient des monuments d'art abstrait... :noel:
Puis pour les visions de Shepard quand on les regarde on a l'impression d'avoir fumé de la beuh donc on peut pas dire que ça soit vraiment clair comme représentation des prothéens :hap:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
23 février 2012 à 15:27:58

Et alors? si on avait envi de se posé cette question qui est quand même une question importante de l'univers de mass effect ? :cool:

massman29
massman29
Niveau 10
23 février 2012 à 15:32:27

C'est vrai que les statues doivent plus représenter de l'art abstrait ou des genres de "divinités" ou d'icônes/héros mythologiques qu'à des Prothéens véritables ... :oui:

KIRAZIEL
KIRAZIEL
Niveau 7
23 février 2012 à 15:32:44

Oui je sais je dis pas le contraire. Moi aussi ça m'a un peu surpris au départ mais bon j'ai accepté ce paradoxe de Bioware :hap:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
23 février 2012 à 15:37:34

Oui c'est sur pi bon les recolteurs ne sont que des prothéenns moissonné donc sa fait un peu comme les zombis avec les humains je pense :ok:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
23 février 2012 à 15:41:39

Ouais et les zombi ressemble pas vraiment aux humains :hum:

vaguement dans la forme peut-être...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
23 février 2012 à 15:42:37

Je pense plutôt que les statues des Prothéens sur Ilos sont en réalité la race antérieure aux vrais Prothéens.

Ils les ont pris pour des Dieux et ont construits des statues à leur image, peut-être pour la culture prothéenne où la religion occupait une place importante dans la science prothéenne (d'où la présence de ces fameuses statues)

D'ailleurs, si ça se trouve, les aliens qu'on voit dans la vision de Shepard serait en réalité l'espèce antérieure aux Prothéens reprogrammée.
C'est possible, vu que c'est le cas avec les Récolteurs qui ont "survécus" pendant ces derniers 50 000 ans.

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
23 février 2012 à 15:44:58

Pas faux Helping, mais sa je pense que nous le sauront jamais, a par si il nous fond un mass effect ou l'on vie lors de l'avenement des prothéens un peu comme KOTOR. Je me voit bien joué vigil et couper toute les cellules du personnel "non essentiel" :cool:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
23 février 2012 à 15:51:28

C'est vrais que les hanari adorent les portes-flammes, donc les prothéens peuvent bien admirer ceux qui étaient avant eux...

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
23 février 2012 à 16:46:02

Les prothéens semblent bien n'être qu'une seule race, Vigil les distingue bien des Veilleurs qui existaient déjà.

'Fin, ça veut peut-être rien dire.

C.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
23 février 2012 à 20:51:16

Vous m'avez obligez a le dire :spoiler: Selon les dires du squad mate prothéen :noel: les prothèens aurait annexé toutes les autres race de leur ère sur leur empire :noel: :spoiler:

Donc prothéens = ensemble de race

Et peut-être que ilos est la planète d'origine d'une race qui était dans l'empire prothèen donc pas forcément les prothèens récolteurs :noel:

Mais bon j'ai préfère l'hypothèse d'Helping :noel:

La vidéo du moment