J'attends surtout des choix déchirants(des vrais). Je m'attends à devoir réellement peser les choses. Des résolutions de quêtes différentes avec des méthodes pour y parvenir différentes(donc pas que du shoot).
Des rebondissements, des surprises. A défaut d'avoir apprécié la démo, j'ai au moins retenu une chose au niveau de l'histoire, on a une taupe qui renseigne Cerberus. Et ça c'est déjà un point intéressant(maintenant j'espère que c'est pas juste un pauvre pécor à bord du vaisseau mais pourquoi pas un personnage, un squadmate, qu'on aurait jamais soupçonné, et le tout justifié par une explication béton).
Je veux du questionnement, de la réflexion. Des pièges, de la subtilité de la part de nos ennemis(pas un pauvre signal à la con en faisant genre qu'un vaisseau récolteur est neutralisé...)
Là, à priori, on aura pas d'homme trouble ou autre supérieur pour nous envoyer faire de la merde. A nous de prendre nos décisions, et d'agir comme on l'entend.
C'est tout ça que j'attends de ce Mass Effect 3, ça et aussi la répercussion des choix antérieurs fait à cet opus.