CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redondance dans le scénario et script?

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
21 février 2012 à 10:56:22

Cest uns uniforme qui touche plus les rots occidentaux que les rpgs jap, et plus particulièrement mass effect mais voilà ce qui m'embête un peu :

Je note une certaine prévisibilité dans mass effect et de régularité dans le déroulement des operations :

Le coup du je fuis le bordel sur terre pour monter une team de ROXXOR c'est du ME 2.1 en terme de script scénaristique, ils gagneraient à changer un peu , alterner du style , oui on cherche à monter une équipe de fous furieux, mais , il manque une part d'imprévu et d imprévisibilité dans mass effect , contrairement aux rpgs jap, par exemple, on se retrouve jamais isolé de son équipe perdu au milieu d'une planète inconnue, ou jeté en prison dans une base ennemi paumée au fin fond de l'espace, nan c'est toujours : lieu A ; trouver Paul, l'aider dans sa quête personnelle : Check , lieu B : trouver Jacky et l'aider dans sa quête personnelle : Check etc... Jusqu'à la mission suicide ....

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
21 février 2012 à 10:59:01

Parler de redondance et de part d'imprévisibilité alors que le jeu n'est pas sortie, c'est un coup à se faire mal.

Walden
Walden
Niveau 11
21 février 2012 à 11:02:24

surtout qu'il ne parle que du 2 dans son "argumentation"

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
21 février 2012 à 11:09:57

LE script du 1 était un peu plus fluctuant et imprevisible, mais déjà on retrouver cette régularité , et le 2 enfoncé le clou ! Franchement le 2 c'est je vais chercher pierre Paul et jacques , je l'ai aidé chacun leur tour dans leur micmac personnel et ensuite quand j'ai bien aider tout le monde ou pas, hop ultime mission suicide c'est parti ... J'avais vraiment l'impression que la ligne principale du script c'était qu'à chaque fois que je me trouvais dans un endroit c'était pour aller faire du recrutement ...

Alors oui c'est difficile à dire pour le 3 il nest pas sorti , mais le synopsis laisse présumer ça ... J'espère vraiment me tromper, j'en serais un peu déçu, même si je risque d'aimer quoi qu'il arrive parce qu'on retrouve tout l'univers et les personnages, mais un peu de montagne russe dans le scénario ça ferait pas de mal, ça serai plus rythmé et épique, ce serait l'aventure avec un grand A :)

nervus66
nervus66
Niveau 10
21 février 2012 à 11:14:49

Fuir la Terre assiégé par des alien géant, désolé mais ça me fait pas du tout pensé au 2, ensuite je te ferai remarquai que le truc de se retrouver isolé de son équipe, c'est ce que tout le monde a reproché a arrival(sans parler des choix forcer), ensuite de ce que moi j'ai vu, il ne s'agit plus de trouver ses compagnons mais de convaincre des races entiére de nous aidé à lutter, et la mega bataille qui semble nous attendre a la fin ne me rapelle pas non plus la mission suicide.
En conclusion si on suit ta logique les Final Fantasy on la meme redondance et linéarité que mass effect dans leur structure, pourtant ça se ressemble pas et c'est ce qui compte.

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
21 février 2012 à 11:27:00

Personnellement, je n'attends pas que des surprises d'un Mass Effect, j'attends surtout de l'épique. Et ce, même si le scénario est finalement assez classique.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
21 février 2012 à 11:28:42

Non mais d'un côté il a raison, faire une équipe de roxxor, récolter des informations, se faire des alliés et prendre du level (dans l'ordre qu'on veut tout ça)pour ensuite se lancer dans la mission final pour sauver l'univers et où le retour en arrière et impossible, c'est ce que nous proposé ME1 et ME2, et c'est bien partis pour être pareil dans ce 3eme opus.

Après c'est pas comme si cette recette ne marchait pas ou qu'elle s’essoufflait.
C'est peut être la structure type d'un mass effect.

Cassin
Cassin
Niveau 8
21 février 2012 à 11:44:51

Pourquoi est-ce qu'on aurait besoin de recruter une équipe dans ME3, alors qu'on l'a déjà fait dans ME2 ?

C'était un peu le but quoi ^^

Walden
Walden
Niveau 11
21 février 2012 à 11:46:24

Non, dans le trois c'est partir pour convaincre les autres races de nous aider, enfin je crois ^^

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
21 février 2012 à 12:02:40

J'en profite pour demander si je suis le seul à être un peu déçu ?

Mass effect 3 est la suite logique du 2,malheureusement.

J'avais regretté dans le deux le manque de choix d'armes,pas de customisations possibles,pour nous obliger au moment A d'avoir l'arme A et au moment B l'arme B.

De plus moins de libertés dans les missions,on se retrouve toujours dans un couloir,difficile de se perdre.
Et des scripts plus présents.

Puis le scénario qui se répète quoi,avec la recherche de coéquipiers,dans un monde de plus en plus fermé => La terre.

Bref je dis pas que ça va être un mauvais jeu,loin de là,mais il perd du charme du 1 vous trouvez pas ?

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
21 février 2012 à 12:12:14

Si c'est comme tu l'as dit nervus j'adhère !

Pour le coup du hero isolé c'était un exemple , c'est une sorte de changement de situation par rapport à un script , j'me plains pas de la structure du jeu, mais plutôt le manque de variétés DAns l'enchainements des situations ! Après c'est sur que faire des missions pour rallier les races de la galaxie, ça risque de donner un peu plus de latitude dans le scénario que le 2

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
21 février 2012 à 12:23:46

Ca ressemble un peu à ME2, oui, mais surtout à DAO. C'est vrai que Bioware recycle pas mal ses scenarios.
Le coup du joueur isolé, emprisonné, c'est un grand classique chez eux, qu'on retrouve dans KOTOR, dans DAO, et dans Arrival.

nervus66
nervus66
Niveau 10
21 février 2012 à 13:08:28

Elric_Alphonse, tu te gourre, on quitte la terre dans les premiére minute de jeu donc on passe pas notre temps dessus, en plus dans celui ci il y aura plus d'arme chacune customizable, le coup des couloir par contre c'est comme ça depuis le debut de ME donc ça changeras pas, et enfin les dev ont promis plus d'element Rpg et de personalisation donc comme tu dis "Mass effect 3 est la suite logique du 2" sans tout les default que t'as enumeré donc pas de soucis. :-d

antho62217
antho62217
Niveau 18
21 février 2012 à 13:28:35

tout a fait d'accord avec toi, je crains aussi beaucoup pour le scénario. mass effect 1 avait un scénario très bien d'enquéte et de recherche m

antho62217
antho62217
Niveau 18
21 février 2012 à 13:29:49

oups, mais le 2 perso tu passe ton temps a recruter ton équipe, ça deviens quand même lassant. j'espere que dans le 3 c pas juste, on va aider les races aliens pour qu'ils nous rejoigne dans la grande bataille finale...

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
21 février 2012 à 13:35:57

Mass Effect 3 est a peu près comme le 1. Les similitude lié a ME2 se sont de vrais foutage de geule. Qui a dit d'officiel que nous devrons allé chercher Paul et Jacques à un point A et faire sa quète et blablabla?

Pour ma part je sais que nous devrons créé une équipe mais l'équipe c'est la galaxie entière. Ce sont des races que nous devrons liée à une autre races pour combattre les Moissoneurs. Je me demande si je spoil pas trop la haha, enfin bref. Le commando est déja crée, nous avons Ashley ou Kaidan qui est de retour, Wrex, Liara, Mordin, Garrus, Samara, Grunt, Jack, James, etc....

Shone
Shone
Niveau 58
21 février 2012 à 13:36:06

J'attends surtout des choix déchirants(des vrais). Je m'attends à devoir réellement peser les choses. Des résolutions de quêtes différentes avec des méthodes pour y parvenir différentes(donc pas que du shoot).

Des rebondissements, des surprises. A défaut d'avoir apprécié la démo, j'ai au moins retenu une chose au niveau de l'histoire, on a une taupe qui renseigne Cerberus. Et ça c'est déjà un point intéressant(maintenant j'espère que c'est pas juste un pauvre pécor à bord du vaisseau mais pourquoi pas un personnage, un squadmate, qu'on aurait jamais soupçonné, et le tout justifié par une explication béton).

Je veux du questionnement, de la réflexion. Des pièges, de la subtilité de la part de nos ennemis(pas un pauvre signal à la con en faisant genre qu'un vaisseau récolteur est neutralisé...)

Là, à priori, on aura pas d'homme trouble ou autre supérieur pour nous envoyer faire de la merde. A nous de prendre nos décisions, et d'agir comme on l'entend.

C'est tout ça que j'attends de ce Mass Effect 3, ça et aussi la répercussion des choix antérieurs fait à cet opus.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
21 février 2012 à 13:48:19

_Toutankhamoon_ Voir le profil de _Toutankhamoon_
Posté le 21 février 2012 à 13:35:57 Avertir un administrateur
Mass Effect 3 est a peu près comme le 1. Les similitude lié a ME2 se sont de vrais foutage de geule. Qui a dit d'officiel que nous devrons allé chercher Paul et Jacques à un point A et faire sa quète et blablabla?

Pour ma part je sais que nous devrons créé une équipe mais l'équipe c'est la galaxie entière. Ce sont des races que nous devrons liée à une autre races pour combattre les Moissoneurs. Je me demande si je spoil pas trop la haha, enfin bref. Le commando est déja crée, nous avons Ashley ou Kaidan qui est de retour, Wrex, Liara, Mordin, Garrus, Samara, Grunt, Jack, James, etc....

____
le commando est le suivant : Ashley/Kaidan, Liara, Vega, Tali/Garrus (en fonction de leurs survies dans le 2)
Le reste des anciens membres ne feront pas partie du commando officiel et seront jouable/nous accompagneront le temps d'une mission.

Shone
Shone
Niveau 58
21 février 2012 à 13:57:58

Vega... Je sais pas pourquoi mais... Je le sens pas ce gars là.

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
21 février 2012 à 21:40:45

Ahh je ne savais pas !

La vidéo du moment