CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] L'univers Mass Effect.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
01 mars 2012 à 20:55:50

on s’éloigne un peut du sujet, non?

florentino57
florentino57
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:09:14

Un des grosse force de ME est de faire des choix et de pouvoir les importer sur le prochain ME ...
Donc n'hésite pas ^^

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
03 mars 2012 à 03:45:54

slt

quelqu'un sais si on poura choisir les actes qui ont une influence du 1 et du 2 quand on commencera une nouvel partie sans importer de sauvegarde ?

Z1phir0n
Z1phir0n
Niveau 6
03 mars 2012 à 09:28:47

oui on pourra, sa fera comme au début du 2 quand on pouvais choisir certains choix du 1

tibo161
tibo161
Niveau 4
03 mars 2012 à 15:16:58

Bonjour à tous , je sais pas si la question à été posée car je n'ai pas lu toutes les page du topic mais bon . Ma question concerne l'arrivée des moissonneur dans me3 . Puisque le signal a été bloqué par les prothéens les moissonneurs ne peuvent plus emprunter les relais cosmodésiques pour revenir dans la galaxie . L'hypothèse posée est que ils arrivent "à pied". Seulement un problème se posent peux importe la vitesse à la quelle il se déplace si ils n'utilise pas les relais il ne modifie pas le contium espace temps ( je sais pas comment ça s'écrit) Et donc cette distance parcourue le temps continue à s'écouler et l'arrivée des moissonneur est sensé être des millier d'année plus tard . Seulement ce n'est pas le cas .
Quelqu'un à une réponse?

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:22:14

Dans le DLC Arrival [ATTENTION AU SPOIL], tu dois détruire le relai Alpha. Une fois le relai cosmodésique Alpha détruit, ils disent que de toute façon sa change rien, ils mettront des semaines, des mois voir des années.

Mais ils ne disent pas des milliers d'année, en tout cas ils ont rectifiés a ce moment la de l'histoire.

kriusT90
kriusT90
Niveau 7
03 mars 2012 à 16:41:10

tibo161 => n'oublie pas que les moissonneur sont plus avancée technologiquement que nous.

ils on crée les relais eux meme , donc il on surment des moteur autant performant pour aller plus vite dans l'espace.

deplus il me semble qu'ils sont capable de se deplacer 100fois plus vite que la vitesse de la lumiere.

donc il et normal qu'ils arrivent assez vite chez nous !

tibo161
tibo161
Niveau 4
03 mars 2012 à 16:55:09

KriusT90 :d) le faite n'est pas leur vitesse . C'est à dire que si la distance entre l'abime et la galaxie est 5 année lumière( par exemple au hasard) ,peux importe la vitesse à laquelle ils se déplacent il se sera écoulé 5 ans. C'est ça le contium espace temps.Et seul les relais cosmodésique permettait de modifier ce contium espace temps afin que le voyage soit instantané peux importe la distance. C'est une notion difficile à comprendre mais si ils se déplacent "à pied" c'est une grave erreur incohérente faite par bioware.

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:21:49

tibo si tu doit parcourir 5 années lumiere tu mettras 5 ans minimum ((en allant a la vitesse de la lumiere (se qui est physiquement impossible))

forcement puisque 1 année lumiere est la distance que parcour la lumiere en 1 ans.

donc c'est pas peu importe la vitesse

donc si on prend l'exemple de 5 année lumiere de distance et que si les moissonneur vont a une vitesse se reprochant de celle de la lumiere ils mettront un peu plus de 5 ans voila

si c'est 10 année lumiere, 10 ans enfin ta compris le principe

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
03 mars 2012 à 21:12:47

A condition qu'on respecte la vitesse de la lumière.
Or si vous suivez, on parle de vol SLM, SupraLuMinique, soit supérieur a la vitesse de la lumière. Certes, c'est peut-être référence aux relais, mais rien n'empêche qu'ils aient d'autres relais qui leur évite de se taper tout "a pied".
Et s'ils sont capable d'inventer des relais et tout, un moteur sa se tente x)

ardat-yakshi
ardat-yakshi
Niveau 9
03 mars 2012 à 21:13:20

Bonjour :) ,

Je viens ici car j'aurais besoin d'aide pour l'éditeur de sauvegarde de ME2, qui est celui là : http://imageshack.us/photo/my-images/225/e01g.jpg/ .

En fait, j'ai réussi à modifier un personnage que j'ai créé (taux de concialiation, pragmatisme, ressources, crédits, etc.) et cela se voit bien dans le jeu.

Tout va bien, sauf pour une chose : les choix dans ME1.
Par exemple, j'ai coché "Chose Anderson", mais quand je vais parler à Anderson, il est le conseiller d'Udina. Pareil pour Ashley, j'ai choisi qu'elle survive dans l'éditeur de sauvegarde, mais vu que je suis une Shepardette, c'est toujours Kaidan qui est là... Wrex, idem. Il est mort alors que j'ai bien tout décoché...

Et pourtant, j'ai coché "played Mass Effect 1".

Merci de votre aide :) .

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
05 mars 2012 à 23:26:05

Quelqu'un pour me rappeler ce qu'est la Travée de l'Attique ?

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
05 mars 2012 à 23:34:12

C'est la frontière entre la zone d'influence de la Citadelle et les systèmes Terminus où sont les pirates Butariens.
C'est assez près de la Bulle Locale je pense vu que de nombreuses colonies humaines y sont établies comme Eden Prime, Féros, Mindoir ou d'autres planètes comme Novéria et Virmire :ok:

:spoiler:

Les Moissonneurs arrivent par là, d'après les news de l'Alliance sur le site de Bioware.

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
05 mars 2012 à 23:52:14

Merci.
Mais juste, ce n'est pas seulement humain, ça appartient à tout le conseil ?
Si oui, c'est quoi la différence avec l'espace concilien ?
Je me posais la question en regardant la carte de la galaxie dans la démo, la travée de l'attique et l'espace concilien sont bien différenciés.

Pitch
Pitch
Niveau 10
06 mars 2012 à 16:16:52

Salut a tous, il n'y a pas encore de FAQ donc je poste ce topic! :)

Je n'ai jamais joué a un Mass effect mais j'en ai entendu du bien, j'ai donc téléchargé la démo tout a l'heure, et ma premiere question est:
-Est ce que je vais bien comprendre le jeu en sachant que je ne connais pas les autres? Genre (spoiler!!!) dans la demo au début on sauve une femelle "krogan" je ne sais pas pourquoi mais ça a l'air super important et je voudrais pas etre largué dans l'histoire directement...

Autre question, j'ai essayé le mode "jeu de role" j'ai fini la demo, puis j'ai refait pareil en mode "action" je ne vois aucune différence c'est normal?
Merci d'avance

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:38:14

Eric :d) La Travée fait partie de l'espace consilien mais c'est un peu craignos comme coin alors ils laissent les colonies potentielles aux Humains (qui viennent juste d'arriver dans l'organisation consilienne, tu vois?).

D'ailleurs, Udina s'en plaint dans le 1 en disant que les seules colonies que le Conseil attribue aux Humains sont des colonies dangereuse et que le Conseil se refuse de défendre.

Pitch :d) Ne compte pas comprendre un kopeck de l'univers du jeu si t'as pas joué au 1 ou au 2 :ok:
Fait les précédents ou ne joue pas, franchement.

Mamadousticot
Mamadousticot
Niveau 8
06 mars 2012 à 23:51:04

Salut :hap: /

Je voulais savoir pourquoi l'homme Trouble a des yeux si bizarre , on dirait des faux :(

et aussi pourquoi il fume tout le temps , parce que , FUMER C'MAL M'VOYEZ :hap:

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
06 mars 2012 à 23:54:55

Tu peux peut être le savoir via le comics à son effigie qui sort demain chez tout les bon revendeur. :ok:

shot-gunn
shot-gunn
Niveau 6
11 mars 2012 à 09:59:29

J'ai pas encore le jeu mais je voudrais juste savoir si la journaliste qu'on peut frapper dans le 1 et le 2 est aussi présente dans le 3 ? :noel:

Jsaisparde
Jsaisparde
Niveau 7
12 mars 2012 à 00:03:11

Bonjour ! J'ai pas vraiment le temps de lire les 6 pages donc je ne sais pas si il y a UNE grosse question qui cours sur ce topic, mais comme c'est la FAQ a priori mon post a sa place ^^

Je voudrais juste vous demander, j'ai jouer aux trois ME, le premier je l'ai fait quatre fois, le deuxieme 10 fois (et demi ^^), et ME3 fini une fois, mais j'ai toujours pas compris :

C'EST QUOI LE RAID SKYLLIEN?! O_O

J'ai vite fait compris qu'apperemment Shepard se retrouvait seul contre a peu pres 10 000 butariens ... Mais pourquoi il se retrouve dans cette situation ? Cette histoire est elle racontée dans un roman ? Si oui lequel?

Merci d'avance :)

La vidéo du moment