CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] L'univers Mass Effect.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
18 février 2012 à 14:43:35

martin4402 :d) Comment les Moissonneurs gardent ils le "contrôle" de l'univers malgré l'évolution plus ou moins lente des différentes espèces qui le peuple ??

ils laisse un réseau de relai cosmodesique, pour que les futur races l'utilise et le désactiver le moment venu.

Nurb :d) La personne sur ce screen, j'ai beau cherché, je crois pas l'avoir vu dans un précédent ME, alors qui est-ce ?

c'est "chobobo" une présentatrice de IGN qui c'est fait introduire :rire2: dans ME3

Celtic29 :d) Est ce qu'il y a des infos sur cette race ou elle est toute nouvelle

un geth de cerberus peut être, parce que des geth avec un lance flamme il y en avait déjà dans ME2 et il n'y ressemble pas (couleur)

Mehdihtmp :d) Bonjour à tous je voulais avoir confirmation de votre part si l'homme trouble est un moissonneur??

l'HT est un humain

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
18 février 2012 à 14:46:09

extrémiste d'ailleurs je crois :noel:

Ezio_Communaute :d) ouais ce serait bien, j'attends confirmation car là la page amazon est ouverte et me manque plus qu'un clic pour préco la collector :bave:

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
18 février 2012 à 15:37:24

Salut, moi aussi j'ai quelque question .

pourtant je suis un grand FAN, mais il y a des truck que je saisie pas.

la 1ér: comment ont va parcourir la galaxie ??? non par ce que les relais ont était construit par les moissonneur non ? et si il sont si inteligent il les désactiverais tousse non ? impossible de fuir comme sa....

2éme: les relais et la citadélle n'ont pas de source d'energie ? il marche comment ?

3éme: une question vage mais ....... ont a des infots sur le moissonneur humain ?

4éme: pourquoi les récolteurs ont des grosses téte ^^

voila, j'ai d'autre question, mais la plupart sont sens intérét .....

dsl si je fait plein de faute ..... :honte:

speedy49
speedy49
Niveau 5
18 février 2012 à 17:59:42

1/ Bonne question ^^ cependant si on suit l'histoire il semblerait que les relais cosmo ne puissent être désactivés que depuis la Citadelle. Donc on ne devrait pas avoir de pb dans ME3 puisqu'ils commencent par la Terre

2/ La je comprends pas trop :) La Citadelle a 2 relais : celui où devait arriver les moissonneurs et celui ou arrive Shepard pour combattre Sovereign/Saren. Pour le premier, seul les veilleurs peuvent l'activer et comme on sait pas comment ils fonctionnent, on risque pas de l'utiliser pour le moment.

3/ Les seules infos qu'on a c'est que c'était le début de la formation du moissonneur humain et qu'on le zigouille ^^ à part ça je vois pas quoi d'autre

4/ Faut demander aux designers :-) On sait juste qu'ils sont issus de Prothéens génétiquement modifiés par les moissonneurs

wormslyon3
wormslyon3
Niveau 7
18 février 2012 à 18:00:34

Le Geth sur l'image est un pyromane Geth. Apparemment, ils ont ce design là: Un Geth jaune c'est bizarre.

Si j'ai souvenir, la forme des moissonneurs dépend de l'espèce qui a été assimilé !

wormslyon3
wormslyon3
Niveau 7
18 février 2012 à 18:02:57

Pour les relais cosmodésiques, ça parait logique qu'ils ne seront pas désactivés sinon comment veut tu qu'ils arrivent sur les planètes convoitées ?

speedy49
speedy49
Niveau 5
18 février 2012 à 18:04:57

Ca c'est pas un problème, on apprend dans ME1 que lors de la précédente moisson les moissonneurs avaient justement coupés les relais pour éviter de regrouper les défenses

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
18 février 2012 à 18:12:05

2/ La je comprends pas trop La Citadelle a 2 relais : celui où devait arriver les moissonneurs et celui ou arrive Shepard pour combattre Sovereign/Saren. Pour le premier, seul les veilleurs peuvent l'activer et comme on sait pas comment ils fonctionnent, on risque pas de l'utiliser pour le moment. :d) bien ^^ une télé a besoin d'Electricité pour fonctionner un moteur de carburant, un fusil a besoin de bale , un étre humain a besoin de manger ^^ une central nucléaire a besoin d'uranium et de plutonium et autre et les relais comment il fonctionne ??? :noel:

enfin voila quoi ses la depuis des millénaires et sa marche tous seule :noel:

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
18 février 2012 à 18:15:32

wormslyon3
Posté le 18 février 2012 à 18:02:57
Pour les relais cosmodésiques, ça parait logique qu'ils ne seront pas désactivés sinon comment veut tu qu'ils arrivent sur les planètes convoitées ?
Lien permanent
speedy49
Posté le 18 février 2012 à 18:04:57
Ca c'est pas un problème, on apprend dans ME1 que lors de la précédente moisson les moissonneurs avaient justement coupés les relais pour éviter de regrouper les défense :d) bien il les active ou désactive a la demande ^^

si il ne peuve pas il font comme avec le relais 4, ou alors il se déplace plus lentement aprés tout il sont pas pressé et quand shépard fait pété le relais butarien sa les a pas empêché d'arrivé :)

speedy49
speedy49
Niveau 5
18 février 2012 à 19:14:39

@tazernator honnêtement on s'en fou de savoir à quoi ça carbure ^^

C'est comme si tu demandais comment les veilleurs se reproduisent pour entretenir la citadelle depuis des millions d'années :-p

Y a des points de l'histoire qui sont sont qd même plus centraux et importants :-d

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
18 février 2012 à 22:09:09

speedy49
Posté le 18 février 2012 à 19:14:39
@tazernator honnêtement on s'en fou de savoir à quoi ça carbure ^^ :d) non :non2:

TU t'en fous, nuance :hap:

speedy49
speedy49
Niveau 5
18 février 2012 à 22:19:39

Je peux comprendre ton intérêt pour la question ^^ mais si on commence à se poser des question sur ces détails, on en aurait des milliers d'autres :) et certainement sans réponses, à moins d'avoir une dizaine de livres sur l'univers très riche de Mass Effect

Un jour peut être :)

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
18 février 2012 à 22:52:06

non mais bon la page du codex dédié au relais aurais pu au moins en parlé :ok:

gachou33
gachou33
Niveau 50
18 février 2012 à 22:59:14

tarzenator :d) il me semble :-d que les relais fonctionnent grâce à l'élément zero :)

vinchocus
vinchocus
Niveau 8
18 février 2012 à 23:12:04

les relais cosmodesiques fonctionnent par electrostatique-gravitique de masse,la rotation des palles du relais ,emmagasine de l'energie lorsque les palles du relais se croisent creant une gigantesque quantité d'energie electrostatique,l'energie emmagasiné permet alors d'alimenter un puit gravitique d'element zero ,qui a son tour va entrainé le mouvement de rotation des palles de façon a entretenir le procesus perpetuellement.Lorsqu'un vaisseau entre dans le champs gravitique du relais sa coque est magnetisé et est maintenu par le champs d'element zero,il est ensuite propulsé dans le canal de gravité .A cet instant les amortiseurs inertiel du vaisseau prennent le relais (pas les relais cosmodesique)et compensent la poussé du champs du relais cosmodesique ,ainsi le vaisseau est propulsé vers le relais avce lequel il est connecté,sans que le l'equipage ne meurent broyer par l'acceleration brutale.

ps:les relais cosmodesique ne prennent pas en compte la derive dû a la masse du vaisseau.Ainsi selon la masse du vaisseau, le timonier doit transmettre les parametres pré-calculé (par l'equipage) au relais qui a son tour les prendra en compte.Concretement un cuirassé n'aura pas la meme derive qu'une fregate.

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
18 février 2012 à 23:22:56

A BIEN VOILA :content:

Merci VDD :)

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
18 février 2012 à 23:44:23

et un mystère de résolue, un :ok:

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
20 février 2012 à 19:42:30

Up :) !

kriusT90
kriusT90
Niveau 7
21 février 2012 à 13:11:45

Juste pour donner confirmation => Virgil (l'IA sur Ilos) n'as pas de forme humaine , sa forme et "brouiller" car endomagée a cause du temps.

On n'entend qe ça vois , et la seul forme "physique" que l'on voit de lui et un espece de gribouillis (pour schematiser la chose^^)

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
21 février 2012 à 13:56:14

Je viens de voir une question sur ce topic à laquelle je pense avoir une réponse :

"Comment les Moissonneurs gardent ils le "contrôle" de l'univers malgré l'évolution plus ou moins lente des différentes espèces qui le peuple ?? "

:d) Dans ME 1, Sovereign fait une remarque la dessus pendant la conversation sur Virmire :
"Votre technologie est basé sur celles des relais cosmodésiques, notre technologie, en les utilisant votre société évolue dans le sens que nous voulons".
De plus Vigil nous indique que réguliérement un moissonneur doit probablement sortir de son état de stase pour voir ou en est l'évolution organique.

La vidéo du moment