CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version xbox 360 / Pc : le choc !

Clarissette
Clarissette
Niveau 7
15 février 2012 à 12:38:38

J'avais essayé la démo sur la 360 de mon frangin dans l'après midi ne pouvant pas attendre la démo pc retardé.
Assez "correct" techniquement sans non plus être du GOW.
Un peu aliasé, sans plus, et surtout avec un framerate assez moyen.

Mais après avoir tester la démo pc sous origin dès sa disponibilité c'est le CHOC !

Sincèrement, avec une config à quoi, 400€ ? 955 BE ~ 100€ 560ti 150€ ~ + reste venant d'anciennes configs.
Le jeu tourne à fond les manettes en 1920x1080 avec l'antialiasing
surement à plus de 100 fps fixe sans aucun ralentissement.
De plus les textures semblent être en niveau de détails beaucoup plus élevées et ne chargent pas au fur et a mesure comme sur xbox 360.

C'est vraiment le jour et la nuit, je me demande comment ils ont pu aussi mal optimisé sur la console qui avait accueillit à la base la série.
Car il n'y a pas une génération d'écart là entre le jeu sur 360 et un pc pratiquement bas de gamme, mais deux générations d'écart.

Si vous avez un pc, même assez vieillot essayé vraiment la démo pc.
Le gameplay est aussi beaucoup plus intuitif au clavier et à la souris, pas d'aide à la visée et comme tout TPS/FPS c'est plus jouable.

orion1664
orion1664
Niveau 7
15 février 2012 à 12:44:44

A la base mass effect est un jeu 360 et PC. Mais oui je confirme que sur PC, pour le peu qu'on sais le configuré, bah à pas photo génèralement. Que se soie avec Mass Effect ou d'autres jeux.

Tu penses que sa change quelque chose aussi d'avoir xp, vista ou seven ?

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
15 février 2012 à 12:47:27

Mass effect est l'un des rares jeux qui a été soigné à la fois sur Xbox ET sur pc. Chaque gameplay est lié à ça plateforme.

Sur pc, c'est un peu normal qu'il est plus beau. Mais de la à dire qu'il est mal optimisé sur console, c'est exagéré

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
15 février 2012 à 12:50:44

PC > Xbox :oui:

MasterShepard
MasterShepard
Niveau 5
15 février 2012 à 12:54:11

Je joue sur Xbox 360 mais j'ai à plusieurs reprises essayé Mass effect (1, 2 et la demo du 3) chez un ami qui est fan et a un très bon PC.
La différence est là, il est vrai, mais elle n'est pas aussi énorme que ça. C'est plus fin sur PC, mais ça n'est pas 2 fois mieux fait sur PC non plus.

Si les graphismes PC sont d'un niveau 100, alors ceux de la Xbox sur un écran 1080p sont entre 80 et 90. La différence n'est que détaille. Un détail notable mais pas extraordinaire !

garithos
garithos
Niveau 13
02 mars 2012 à 13:18:03

J'ai comparé les deux et c'est vraiment troublants. La différence entre la version PC et xbox 360 de ME2 était vraiment anecdotique , alors que la avec ME3 , du moins la version demo , il y vraiment une différence impressionnante. Enfait j'ai le sentiment que le coté technique la version xbox 360 (peut être ps3 aussi , je n'ai pas essayer) a était un peu bâclé

I-D-A
I-D-A
Niveau 7
02 mars 2012 à 13:20:34

Je plussoie

J'ai un PC a 400 euros et le jeu tourne a 35 fps en moyenne, seul le motion blur désactivé car inutile pour moi et en 1366x768 ( reso. native de mon écran )

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:23:26

Après, les graphismes c'est un des multiples paramètres du jeu, dans le feu de l'action, occupé a détruire les méchants, on n'y fais pas trop attention, mais a l'inverse de ce qu'il se disait dans BF3, ici il y a pleins de cinématiques, qui sont faites pour être vues, et donc les graphismes ont leur importance. Après, c'est pas tout le monde qui peut se payer un ordi "de gamer", mais je pense que déjà prendre une GTX 560 Ti et un processeur quad core, sa peut faire la différence, et cela peut revenir entre 350 a 400€. Mais n'oublions pas qu'a la différence des consoles, sur PC, les jeux PC coûtent 20€moins cher, sans parler des jeux "en promo" comme ceux de steam,etc. Juste petit exemple, récemment Origin faisait des promos et j'avais lu qu'il y avait Mass Effect 1 a 5€ pour PC.... x)
Fin bon après, j'ai vu des extraits de 360, je suis bien content d'avoir mon PC ^^

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:27:53

J'éspére que sa ne vas pas partir en guerre des consoles ...

:cute:

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
02 mars 2012 à 13:31:04

Euh en même temps la démo... Quand on regarde les vidéos de gameplay de la visite du normandy et de la Citadelle les graphismes sont plus beaux que ME2 alors que la démo est plus moche que ME2 justement.. Je pense que la différence PC consoles sera identique que dans les autres mass effect.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
02 mars 2012 à 13:34:45

Déso du double post
Mais quand on voit aussi quelques extraits de combats

(SPOIL: comme les extraits de la mission de mars FIN DU SPOIL)

c'est de nouveau plus beau que cette démo.

jch92
jch92
Niveau 8
07 mars 2012 à 19:14:42

Vous en pensez quoi des graphismes ? Ils ne sont pas un peu moins bien que ceux du 2 ? J'ai fait une mise à jour en décembre et il me semble qu'on parlait d'une perte de la qualité d'image suite à cette mise à jour, un rapport ?

PS : je joue sur 360 ^^

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
07 mars 2012 à 19:30:55

Moi je confirme surtout que c'est beaucoup moins intuitif sur les commandes et les menus avec le duo clavier/ souris, comme pour ME1/2, on voit que çà a été pensé pour le pad.
J'avais d'ailleurs commencé ME2 sur PC et j'ai abandonné très vite, pourtant je fais pas mal de jeux sur PC.
Donc version 360 pour moi.

RealSioux
RealSioux
Niveau 5
30 mars 2012 à 05:22:04

orion1664
A la base mass effect est un jeu 360 et PC.

Petite précision , la version pc est apparu 7 mois plus tard quand même, au moment du rachat de Bioware par EA

tonyjacint99
tonyjacint99
Niveau 10
30 mars 2012 à 06:25:02

Je l'ai pas essaye sur consoles :non:

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
30 mars 2012 à 06:31:05

"Le gameplay est aussi beaucoup plus intuitif au clavier et à la souris, pas d'aide à la visée et comme tout TPS/FPS c'est plus jouable."

C'est ton avis, moi je préfére la maniabilité des consoles .
+
Le jeu Xbox, comparé à la démo, ne charge pas les décors au fur et à mesure, n'a pas trop d'aliasing ...

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
30 mars 2012 à 07:10:48

Pc bien sûr et au clavier/souris.

Plutôt me pendre plutôt que jouer avec une manette sur le pc. :oui:

La vidéo du moment