CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sauvegardes convertisseur [360-PS3/PC]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:14:30

Hello !

J'imagine que certains se retrouveront sans ce cas, donc je propose ce lien qui permet de convertir les sauvegardes 360 en sauvegarde pc par exemple.
Pour ma part, j'ai joué à ME2 sur 360 et j'aimerai récupérer ma sauvegarde pour jouer à ME3 sur PC.

http://legion.cal24.pl/me2/index.php/site/index

NB:Pour ma part, il ne reconnait pas mes fichiers lorsque je tente de les loader.Je pense que l'erreur vient de moi.
De mon côté, j'ai extrait les sauvegardes de ma clé usb(que j'avais connecté à la 360 pour récup les sauvegardes) avec "USBXTAF" pour les glisser sur le bureau (mais les fichiers ne porte pas d'extensio ".xbsave"...je sais pas si c'est normal).

Lien pour "USBXTAF" :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/111321.html

--)Si quelqu'un se sent l'humeur de faire un tuto de lla console xbox 360 à la conversion pc réussit :)
:-)))

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:16:53

Ce topic peut être vachement utile à certains y compris moi même vu que je ne suis pas sur de bien m'y prendre, n’hésitez pas à poster vos commentaires :-)))

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:22:00

NB:"Eden_12_Portetendard_290110_0" , voilà le nom de mon fichier une fois extrait avec USBXTAF.
Je sais pas s'il faut aussi décompresser ce fichier "Eden_12_Portetendard_290110_0"

Bref, si quelqu'un à réussit ;)

Cardiak21 Cardiak21
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:22:33

+1 l'auteur! :ok:

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:31:40

EDIT:J'ai l'impression que ce fichier: "Eden_12_Portetendard_290110_0" qui doit contenir les sauvegardes détaillé (car j'en avais plusieurs comme tout le monde à différents endroits) est aussi à décompresser, mais ne voyant pas l'extension de ce fichier, je peux être certain de rien. ça me semble logique, d'où le fait qu'il ne le reconnaissent pas.

N'hésitez pas à poster, si vous y arrivez ce serait vraiment cool ;)

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:38:18

Important voilà un tuto !

http://social.bioware.com/forum/1/topic/128/index/2277020

Accessible dans le premier lien que je vous ai mis, mais je le repost là en lien direct ;)

HughManson HughManson
MP
Niveau 6
14 février 2012 à 21:40:34

Toute vos sauvegardes se trouvent dans "nom"_11_classe_*****_0. Après avoir extrait ce fichier via usbxtaf il vous faut "Modio"

Avec Modio cliquez sur "open a save", sélectionner votre save ensuite une petite fenêtre va s'ouvrir et là cliquez sur "file contents" puis clique droit n'importe où (sauf sur un fichier) et là "extract all" (sélectionner un dossier que vous avez créer auparavant ou sur le bureau tout simplement).

Et là vous aurez vous saves avec l'extension .xbsav
Par contre pour les convertir en save pour pc je sais pas comment il faut faire

J'espere vous avoir aider :)

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:48:27

HughManson,
Merci à toi c'est cool pour la réponse ;)
Je viens de voir en effet qu'avec "Modio" , on peut lire ce fameux fichier (voir le tuto):
"Eden_12_Portetendard_290110_0" qui contient les dites sauvegardes.

-Une fois qu'on à les ".xbsav" il suffit juste de cliquer sur le premier lien que j'ai posté.
-De là c'est très simple on load les fichier ".xbsav" et on click une fois qu'il a fait la conversion sur "export pc"

Conclusion:Nous voilà avec un ".pcsav" exploitable pour ME3 sur PC via une sauvegarde de ME2 anciennement sur Xbox 360

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 21:49:19

PS: Le ".pcsav" serra placé directement dans votre dossier téléchargement ;)

xxxTritrixxx xxxTritrixxx
MP
Niveau 4
14 février 2012 à 22:19:04

J'ai mis des sauvegardes dans une clé usb, mais quand je tente d'y d’accédé via mon ordinateur, je ne vois rien dedans malgré le fait qu'il est indiqué qu'il y a des données dans la clé usb.

J'ai bien vérifier sur ma 360, et les sauvegardes y sont.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:24:19

Il faut que tu télécharges ce soft là pour extraire tes sauvegardes de cette ta clé USB (il ne sont pas lissible autrement).

Lien pour "USBXTAF" :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/111321.html

Ensuite tu dois utiliser comme nous la fait remarquer HughManson (merci à lui), Modio pour convertir ce fichier contenant tes sauvegardes détaillées:

http://www.game-tuts.com/com/community/modio.php?m=beta

De là tu pourras extraire de ce fichier tes ".xbsav"
tu n'as plus qu'à loader ta dernière sauvegarde avec le jeu terminé ici :

http://legion.cal24.pl/me2/index.php/site/index

une fois que uploader, tu auras la possibilité d'exporter ton ".xbsav" en ".pcsav" :-)))

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:27:53

Si un détail vous pose pb il y a ce lien ci (tuto):

http://social.bioware.com/forum/1/topic/128/index/2277020

:d) Les softs sont pas très compliqués à utiliser (ça se résume à "ouvrir" puis sélectionner le fichier, et enfin le glisser une fois trouver sur le bureau pour les deux soft.Ensuite la conversion en ".pcsav" de vos ".xbsav" est simple).

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:30:15

Edit: AU cas où, je précise qu'il faut juste s’inscrire sur le site pour la conversion (une fois que vous aurait extrait vos .xbsav prêt à être convertis). C'est très rapide.

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:37:14

Le fichier portera ce nom là "SaveExport.pcsave".
Je sais pas s'il faut garder ce nom

Pour ma part, j'ai copier le nom de ma sauvegarde ("Save_0311") et remplacer ce nom.
Mais par sécurité (même si la manip est rapide à faire sur le site)garder une copie non renommé et une renommé.

Là vu que je n'ai pas ME3, je ne sais pas quel nom doit avoir la sauvegarde, logiquement je pense comme sur ma Xbox 360 lorsque je suis sur ME2.
Voilà pourquoi j'ai renommé (copié/coller le nom que du ".xbsav").

Nb:Pour être certain que la sauvegarde fonctionne vous pouvez toujours tester sur ME2 (si vous l'avez ou au pire en le téléchargement si ce n'est que pour tester votre sauvegarde sur pc).Si celle ci est bien reconnut par ME2 elle le serra par ME3.Mais en théorie il ne devrait pas y avoir de problème :-)))

HughManson HughManson
MP
Niveau 6
14 février 2012 à 23:37:16

Les save de ME2 PC sont en .pcsav

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 00:06:57

ça devrait être bon logiquement ;)

-runciter -runciter
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 00:09:29

Nb: Lorsque je parle du copier/coller, je fais allusion uniquement au nom ("SaveExport) pas au fait de remplacer l'extension évidement (je préfère le dire au cas où pour éviter le malentendu).

BoobyLaSaucisse BoobyLaSaucisse
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 19:44:36

je up car j'ai un soucis.

Je viens de transférer sur ma clé usb tout ce qui concerne ME depuis ma xbox.
J'ai donc mes données du 1 et du 2, et aussi le truc pour transférer la sauvegarde du 1 au 2.

Mais quand j'ouvre USBXTAF, il me trouve une erreur et je peux pas avoir accès aux save donc impossible de les convertir pour mon PC

BoobyLaSaucisse BoobyLaSaucisse
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 19:58:14

en fait c'est bon j'ai réussi.

Juste une question, il n'y a que les fichiers sous la forme nom"_11_classe_*****_0 ??? ou faut il le faire avec les autres?

Didinnette Didinnette
MP
Niveau 7
18 février 2012 à 20:00:47

L'inverse est-il valable également ?
A savoir passer d'une sauvegarde PC à PS3/360 ?

En tout cas c'est bon à savoir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment