CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de dialogues (peur)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
13 février 2012 à 12:11:11

On nous a annoncé que Mass effect 3 contiendrait à peu près 40 000 lignes de dialogue ce qui représenterait les deux premiers opus réunis.

En lisant ça je me suis dit chouette, on va avoir de longues heures d'explorations et de discussions passionnantes.

Mais un éclaire a traversé ma tête !

Un des producteurs de Bioware a expliqué que lorsque l'on est un profane de Mass Effect en jouant au 3, alors les coéquipiers et personnages déjà vu dans les autres opus réagirons de manière différente . Ils nous expliquerons qui ils sont, pourquoi, comment, où, etc...
Cela permet au nouveau de ne pas être paumé dans cette univers et dans ce réseau de connaissances.

Donc on peut dire que pour chaque dialogue (ou un peu moins), il existe deux versions différentes. Une version avec des références, des clins d'oeils pour les vétérans, et une version avec des explications pour les nouveaux.

Aussi en exagérant à l'extrême, pour un joueur donné (nouveau ou non), il n'y aurait que 20 000 lignes de dialogues :ouch:
Certes ce serait ni plus ni moins la même quantité que les opus précédents, mais moi qui m'attendait à beaucoup plus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 12:31:17

bah faut pas se leurer, le jeu porte sur l'invasion, la gueurre, donc fatalement y'a une bonne part d'action. ayant une durée de vie similaire, la partie "dialogue" ne peut pas être folichonnement plus grande que dans le précédent. donc ton calcul me paraît cohérent

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
13 février 2012 à 12:32:30

:snif2:

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
13 février 2012 à 12:35:00

Fallait s'en douter ... :snif2:

la-dent-bleu
la-dent-bleu
Niveau 17
13 février 2012 à 12:35:17

Moi la démo m'a fait peur dans le sens ou on aura peut être pas le " choix " avant chaque réplique de Shepard, parce qu'il parle beaucoup plus souvent de son plein gré, sa casse un peu l'immersion :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 12:37:42

tant qu'on garde la possibilité d'être sympa ou pragma, et que les répliques de Shepard sont cinglantes, ca va. Le must c'est quand même de d'éclater de rire en voyant la liberté qu'ont pris les auteurs sur le "politiquement correct"

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
13 février 2012 à 12:38:44

J'espère que tu te planteras en beauté dans ton estimation GIGN :-)))

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
13 février 2012 à 12:40:27

Je l'espère aussi. Mais si mes chiffres sont exagérés, mon raisonnement lui tient la route ! :snif2:

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
13 février 2012 à 12:43:23

Mais non faut que t'arrete de t'emballer en disant tout et n'importe quoi! pour qu'il y ai 20000 lignes de remise en contexte il faudrai des dizaines de personnages principaux en plus! dire un truc du genre "on s'est coisé sur telle planete" Ne représente pas 1000lignes!

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
13 février 2012 à 12:44:04

Je ne le conteste pas, c'est pour ca que j'espère que tu te tromperas. Ce serait abusé, si je suis ton exagération, de ponctionner la moitié des lignes de dialogue pour faire un récapitulatif aux nouveaux.

Attention, ce n'est pas une critique pour ceux qui joueront à leur premier ME.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
13 février 2012 à 12:46:20

Ou alors, le jeu contiendra 40 000 lignes pour chaque type de joueur, ce qui fait un total de 80 000 lignes........mais j'y crois pas trop :rire:

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
13 février 2012 à 12:47:38

Là par contre, je suis déjà sûr que tu te trompes :rire:

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
13 février 2012 à 12:55:00

Toi qui aime les exagérations 30 persos on leur donne 50lignes pr qu'ils re racontent leurs vies ca ne fait jamais que 1500lignes! y a de la marge non?!

cornerback-du78
cornerback-du78
Niveau 10
13 février 2012 à 13:38:16

Dans la demo c est le debut du jeu, donc c est normal que shepard parle beaucoup car il faut introduire tout le blabla

titantho
titantho
Niveau 10
13 février 2012 à 13:44:42

"Certes ce serait ni plus ni moins la même quantité que les opus précédents, mais moi qui m'attendait à beaucoup plus !"

oui et bien tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même :hum:
C'est toi qui a mal compris c'est tout.
Et 20000 lignes de dialogues, c'est déja énorme
Déja que tu passes ton temps à douter du jeu sur base de la DEMO...

Je ne vois pas trop quel est l'intérêt de ton topic :(

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
13 février 2012 à 13:46:24

oxydoreduction2
Posté via mobile le 13 février 2012 à 12:55:00
Toi qui aime les exagérations 30 persos on leur donne 50lignes pr qu'ils re racontent leurs vies ca ne fait jamais que 1500lignes! y a de la marge non?!

Vrai. Mais garde à l'esprit qu'il ne s'agit pas uniquement de personnages qui racontent leurs vie. il s'agit également d'explication de nos décisions passés et d'évènements passés.

Je me doute e bien que ce n'est pas la moitié des dialogues qui sont modifiés, mais une part non négligeable tout de même :snif:

excalor
excalor
Niveau 11
13 février 2012 à 13:48:58

mass effect 3 aura plus de 40k ligne de dialogue c'est quasi 2 a 2.5 fois plus que le 1 et 2

et puis je ne m'inquiète pas pour le jeux ils ont pris les meilleur élément du 1 et du 2 reunis

la 1 plus pour le coté JDR
le 2 pour le coté relationnel avec les personnage

il y a des articles de joueurs et fans qui ont testé la demo et qui ont pu rassurer les autres fans, il y aura plusieur mode de jeux, action,histoire et jeu de role et ce dernier sera la meilleure experience de jeux

bref google est votre ami je fais confiance a bioware pour ce jeux !!

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
13 février 2012 à 13:50:34

+1 pr le VDD de mon VDD! Surtout pr le "passer son tps à douter de tt sur la base de la démo"!

pirae14
pirae14
Niveau 5
13 février 2012 à 13:57:09

Mais est ce que y'aura autant de choix dans les dialogues que dans les autres opus :(

La demo ma refroidie a se sujet :(

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
13 février 2012 à 13:58:08

titantho
Posté le 13 février 2012 à 13:44:42

"Et 20000 lignes de dialogues, c'est déja énorme
Déja que tu passes ton temps à douter du jeu sur base de la DEMO..."

Je suis un joueur exigeant. Je le deviens encore plus quand BioWare fait des annonces comme "nous avons effectué un travail sur les éclairages et avons recherché un rendu proche du photoréalisme" ou encore "c'est comme si les deux premiers pus n'étaient que des prologues".

Bioware nous promet des chose, je suis en droit de les attendre au tournant.

Après beaucoup de personnes sont bien moins exigeantes que moi, voire pas du tout, et c'est tout à fait leurs droits. Elles auront bien plus de chances que moi d'être comblées.

Mais je ne peux pas exiger moins que le meilleur de la part des meilleurs (Bioware) ! :oui: