CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 4. , un prequel ?

massman29
massman29
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:39:27

Oui mais le titre en lui-même fait référence aux relais cosmodésiques (ou en tout cas à l'effet qu'on ces relais sur les différentes civilisations galactiques), faire un Mass Effect 4 SANS les relais, ben c'est plus vraiment Mass Effect quoi ... Dommage : je trouvais que l'idée des relais faisaient sortir un peu du lot de "l'hyperespace" courant dans les autres oeuvres de SF :snif: ...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:50:29

Ou alros vous fumez comme des porcs avec votre ME4, et à la place on aura juste des spin off du type

"MAss effectfield : space of warfare", un fps inventif durant lequel vous incarnez un turien rénégat !

Ou en core "God of Krogan war" un beat'm all dans lequel on incarne un jeu krogan qui veut imposer sa vision de mort à la galaxie, vengeance du génophage.

ou meme "asari island" durant lequel vous incarné liara dans un jeu de clique et d'enigmes...

:noel:

Logrinn
Logrinn
Niveau 3
13 avril 2012 à 13:51:26

Certes sans les relais, c est plus pareil...

Mais les relais ne sont pas forcement completement perdus. Ils ont surchargé et se sont degradés mais ils ne sont peut etre pas irreparables, entre les connaissances actuelles et la technologie des moissoneurs. Y a ptet moyen de moyenner quoi ^^.

En plus y a plein de relais qui n etaient pas activés, pour proteger les frontieres en gros. Donc y a des pieces de rechange et meme la probabilité d une activation de ces relais. On voyagera en slm jusqu au relais puis zooou mass effect!

massman29
massman29
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:54:06

D'accord, mais dans le codex, il est précisé que les voyages par les relais sont bien plus rapides que les voyages SLM : les vaisseaux mettraient des mois, voire des années à parcourir de tels distances. Alors à moins de développer la cryogénisation, ça va être très dur ...

Logrinn
Logrinn
Niveau 3
13 avril 2012 à 14:34:22

Nan pas obligé. primo supra luninique ca veut dire plus vite de la lumiere. on sait pas combien de fois exactement. ensuite il faudrait faire des sauts slm jusqu au relais le plus proche, fraichement activé.
deuxio avec toute les.technologies qu auront laissé les carcasses de moissoneurs, etudier leurs moteurs ezo va donner du boost au vol slm. regarde le temps qu il leur a fallu pour attaquer la terre alors qu ils devaient arriver par relais (le butarien) . ils ont tout fait a patte en six mois... et ils venaient du fin fond du cul du neant les moissoneurs!

massman29
massman29
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:18:16

Mais si TOUT les relais de la Galaxie sont détruits, on ne pourra plus les utiliser, donc pour ça déjà, c'est mort ! :mort:

Après, c'est vrai que si l'on étudie les carcasses de Moissonneurs, ça fera comme avec Sovereign : bon technologique considérable (exemple avec le canon Thanix). Enfin à condition de choisir la fin "destruction" bien entendu :)

Pour les autres fins, ben c'est plus problématique ...

Ensuite il faut savoir combien de temps va s'écouler avant que les moteurs SLM soient améliorés au niveau de ceux des Moissonneurs, et entre temps il y aura décomposition du gouvernement Concilien (plus de siège du gouvernement avec la destruction de la Citadelle, plus de finance intergalactique, de commerce interstellaire, de flotte unie, de dirigeants pour maintenir la cohésion, etc ...), donc les Moissonneurs ont quand même provoqué un beau merdier pour l'avenir ... :(

goodspeed-59
goodspeed-59
Niveau 5
03 mai 2012 à 17:49:49

Salut a tous :)

Et pourquoi pas ceci : les prothéens avaient recueillis des plans pour construire un relais cosmodésique afin d'aller dans une autre galaxie, celle ou les moissonneurs vivent afin de les détruire mais ils on manqués de temps pour le fabriquer et on donc continuer l’œuvre du creuset pour les détruire d'une autre façon; (en réalité, toute la flotte des moisonneurs n'aurais pas été totalement envoyé, il y aurais dans cette galaxie d'une par des moisonneurs mais aussi d'autres races qu'ils auraient recueillie, ou une chose du genre.

De ce fait les plans on jusque la été caché mais étant donné les circonstances afin de détruire cette race jusqu'au dernier pour éviter une nouvelle guerre (je rappelle que à la fin il est dit que si on les détruit ils reviendrons quand même un jour) un relais sera construit après plusieurs année et ils vont essayé d'y aller, et la c'est non eux qui vont nous attaquer mais nous qui les attaquerions, on imaginera qu'ils sont en effectif réduit vu leur pertes :P

Pour ce qui est de la personne que l'on incarnerais, difficile a dire sauf si ils se basent sur le fin parfaite ou autres :)

Bref un autre mass effect, peut importe comment il sera fera très plaisir (j’espère :d)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 19:47:46

qu'ils finissent deja le 3 avant d'entamer quoi que ce soit.

-starfearless-
-starfearless-
Niveau 5
03 mai 2012 à 19:54:16

la suite selon moi pourrais tout a fait etre en rapport avec un sois disant enfant de shepard que se soit avec liara ou ash selon notre choi

goodspeed-59
goodspeed-59
Niveau 5
03 mai 2012 à 20:33:30

Oui tu a raison qu'ils le finissent avant, ensuite on pourra eventuellement immaginer se qu'il en adviendra :)

Possible mais un mass effect sans shepard, sa va tout de même me manquer si ça devait arriver :snif: on verra :-)

lowlol13
lowlol13
Niveau 10
03 mai 2012 à 23:37:55

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités:

SPOIL
-premièrement où se serait une suite directe Shepard se réveille avec la bonne fin la bataille et perdue/gagnée mais ce n'est que le début de la guerre mais en tout cas le combat va continuer.

-deuxièment quelques siècles (les Krogans ont peu-être commencé à réhabilité leur planète les humains ont rebatie etc ça c'est comme veulent les devs =))après on revoit des spectres dont un "comme Shepard" quia la classe et la une aventure commence je sais pas moi on explore une nouvelle galaxie les créateurs des moissoneurs contre-attaque en pure surprise alors que les peuples sont encore très amoindris. En bref une nouvelle trilogie qui suit la précédente et sa peut-être cool si c'est moins bordélique que Halo n'a été apres Halo 3.

-Et dernière chose qui me plairait c'est un genre de str city-builder ou plutôt "planet-builder" où il faudrait choisir une faction et où l'on devrait redorer le blason de son peuple totalement détruit tout en gérant la diplomatie avec les autres. Les Krogans pourraient par exemple attaquer les galariens fou de rage d'une éventuelle trahison ou à cause des rancoeurs du passé. Dans toutes ces séries où l'on termine sur un monde ravagé (Gears of War, Mass Effect ou même Fable) j'ai toujours rêvé de pouvoir réparer les dégats et rebatir le monde. Je trouve que sa concluerais très bien une série finissant sur une touche positive et d'espoir malgré les difficultées endurées.

Globalement je suis pas pour une préquelle une suite même sans Shepard si elle est bien faite et reste dans l'univers me contenterait. Mais il faudra qu'il augment l'aspect rpg et ne nous déçoivent pas comme ils ont pu le faire à la fin du 3 :snif2: 'foiré de ea games

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
03 mai 2012 à 23:44:18

pour cette saga on peut faire des spin off, avec l'approfondissement de certains conflits, ou l'histoire de personnages.
Si ça se trouve les moissonneurs sont justes les geth d'une autre galaxie qu'ils ont dépouillé, et à 25000 années lumieres de la notre, c'est pour ça qu'ils mettent 50 000ans à venir, 25 000 aller, 25 000 retour lol...

Et pourquoi pas un jeu dans lequel on joue le premier geth créé ? Ou un moissonneur? Ou un personnage issu du peuple créateur des moissonneurs, voire un moissonneur ?
Tuer tous ces organiques j'aimerai bien, moissonner une race pour en faire un robot avec une jauge indiquant "tien il me reste encore 1000 points pour faire un nouveau copain, je vais moissonner deux ou trois planetes encore^^"

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:17:22

J'aimerais bien une suite du 3 ou shepard ne serait pas mort, ou les relais cosmodesique sont relativement remplacé et que l'on puisse comprendre les origines du catalyseur, de la citadelle, des moissonneurs.

Bref explorer ce qui a mis en place le cycle.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
04 mai 2012 à 13:52:22

Ca me ferait mal, une préquelle sans les humains n'empêche ...

KingofV93
KingofV93
Niveau 10
04 mai 2012 à 14:05:29

poursuoi pas un jeu sur l'histoire des moissoneurs

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
04 mai 2012 à 15:18:41

Continuer le jeu après le 3 est impossible, trop de divergence dans le scénario (non, je ne parle pas de la fin mais rien que ce qui se passe sur Tutchanka et sur Rannock pose trop de problèmes). Mais un jeu se déroulant avant le 1 est bien possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 22:52:30

un épisode sur la guerre Rachni ce serait grandiose....ou un épisode sur les guerres à l’époque des protheens..

nicobellocq
nicobellocq
Niveau 6
05 mai 2012 à 00:09:57

je vois mal les développeur faire mass effect 4 à une époque ou les humains ne sont toujours pas sur la scénétte galactique.

ce qui est dommage aussi.

shrong
shrong
Niveau 4
05 mai 2012 à 00:37:13

ce que je trouverai interressant moi, ce serai un épisode centré sur les batailles spaciales; j'adorerai incarner un personnage pilote de chasse dans un jeu melant phase de combat a bord d'un chasseur ou pourquoi pas d'autre type de vaisseau et de phases plus "classiques" en tps; je sais que mass effect n'est pas un "space opera" mais vu le back ground de la serie je pense qu'il y a moyen

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
05 mai 2012 à 22:03:07

ME4 = cycle james vega

quelle intérêt sinon d'introduire se gros balour dans ME3 et de sortir un anime "paragorn lost" le concernent.

La vidéo du moment