CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 4. , un prequel ?

napalm02
napalm02
Niveau 7
24 mars 2012 à 21:03:07

En même temps c'est pas difficile, vu que rien n'a été clairement expliqué à la fin, un MASS EFFECT 4 avec une suite sur le fait quel es récolteurs vont revenir parce que la base n'est pas détruite ou y'en a une autre et hop ! On dire oui mais les relais n'ont pas vraiment explose c'était une illusion et hop ! Bref tout est possible puisqu'on a aucune réponse.

edouardo73
edouardo73
Niveau 3
25 mars 2012 à 11:31:48

Normalement tu auras certaine réponse car il sont au travail pour pour le DLC que tout le monde demande!

YeZus8
YeZus8
Niveau 3
26 mars 2012 à 22:56:48

Bon j'avoue ne pas avoir lu toute les pages présente dans le sujet (Passsss biennnn)

Mais qui a dit que sa devait se passer à notre ère...

Il est dit que les Moissonneurs débarquaient tout les 50 000 ans. Ou 5000 me voila pris d'un doute... Fin bref.

Qui nous dit que sa se passerait obligatoirement dans l'ère connue par celle de Shepard ce qui est bien dans Mass Effect, c'est qu'on ne sait rien (ci ce n'est de vagues connaissance des prothéens) sur ce qui c'est passé AVANT la dévastation des moissonneurs... Moi je partirais bien sur un monde plus évolué que celui connu. Pourquoi pas les humains après tout ! Mais les humains d'avant la dernière moissons ^^

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
02 avril 2012 à 10:22:17

Franchement quel intérêt de jouer la guerre du premier contact ? Les humains se sont fait massacré la gueule sur Shanxi avant d'aller botter le cul des aliens en riposte puis FIN !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 11:22:48

Salut.

Si je ne fais pas d'erreur, il me semble que les relais sont détruits dans toutes les fins disponibles de ME3 (enfin je crois...)

Donc, s'il doit y avoir une suite au chef d’œuvre,il ne s'appellera pas MASS EFFECT puisque ce nom est une appellation familière des relais cosmodésiques.

N'hésitez à me corriger si je me plante.
Mais si je vois juste, les éditeurs ne nous mentent pas.
Il n'y aura pas de ME4 mais une belle surprise à la place.

(Et oui le roi des rêveurs c'est moi.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 11:26:53

MON POST DU DESSUS EST UN SPOILER ATTENTION AVANT DE LE LIRE.

Pareil !!!!

TOUTES MES EXCUSES !

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
02 avril 2012 à 11:35:49

Pas de Mass Effect 4 ? :monoeil:

Vu le fric qu'on peux se faire avec cette licence :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 11:39:26

Tu ne crois pas si bien dire.

Produits dérivés, fringues, livres, BD, Joujoux....

J'attend ME au cinoche

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
02 avril 2012 à 11:40:00

C'est ce que je disais tout à l'heure sur le topic de la fin :
:d) elle est ambigüe justement, pour que si dans quelques années, après avoir fait d'autres jeux dans l'univers, ils veulent ressortir ME, ils peuvent... avec un scénario farfelu évidemment.

Je préfère me dire que l'inspiration de Shep de les décombres était un soupir de finir coincé sous des rochers pendant que son équipe ce la coule douce dans une jungle :noel:

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
02 avril 2012 à 15:12:39

Je pige pas que certains ne voient pas l'interet de jouer une histoire se déroulant avant les 3 mass.

En suivant votre logique cela ne sert à rien de regarder les premiers Star Wars,les premiers Hannibal Lecter,de jouer au MMo old republic,ainsi que devil may cry quand dante est plus jeune ou encore les Metal gears ah et aussi Underworld quand on voit comment commence la rebéllion des lycans sur les vampires.

Donc oui on connait la "fin" de Mass Effect mais si ils ont un scénar béton et cohérent pour la suite des évenements je suis pour.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
02 avril 2012 à 15:15:54

Peut etre que dans Mass 4 on incarnera Hendel ou Gillian à bord de l'Idenna.

Ou une idée similaire avec un vaisseau de l'Alliance et des nouveaux persos.

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
02 avril 2012 à 16:31:52

Techniquement il est IMPOSSIBLE qu'un Mass Effect 4 voie le jour car, le "Mass Effect" (lié aux relais cosmodésique) n'existe plus avec la destructions des relais :p

bolki
bolki
Niveau 4
02 avril 2012 à 16:41:34

ATTENTION SPOIL

Un truc que j'avais mis dans un autre topic :

Même si la fin est bâclée, il y a quand même une logique derrière.
Je m'explique, si Bioware pense à un futur Mass effect 4, ils sont bien obligés de le démarrer sur une base de départ commune.

La base c'est une galaxie avec des mondes isolés (relais détruits), mais avec le système solaire avec la crème des espèces (vaisseaux, scientifiques, militaires, etc...)réunie.

Sans extrapoler, j'imagine très bien que les asari, turiens, quariens et tuti quanti (bloqués dans le système solaire)ne vont avoir qu'une idée en tête : retrouver les leurs...et qui sait re-découvrir la techno des relais (ou similaire). Ils ont les moyens (meilleurs scientifiques) et une masse de vaisseau moissonneurs qui peuvnt abriter beaucoup d'indices.

Mass Effect 4 : reconquête de la galaxie 200 ou 300 ans plus tard, avec bien sur de nouveaux dangers et notamment l'énergie noire.

seiki83
seiki83
Niveau 1
02 avril 2012 à 16:54:22

!!!!ATTENTION SPOILT!!!!

et vous expliquez comment la fin où on detruit les moissoneurs avec + 5000 ressource (video de fin avec le corps sous les decombres)?

the-wraith
the-wraith
Niveau 9
02 avril 2012 à 16:54:49

perso je suis vraiment pour un prequel , mais pas du temps des protheens. AVANT , loin AVANT une civilisation totalement inconnue , voir meme a l'epoque de la cration des moissoneurs ( a ce que je sache le premier, Harbinger, na pa pu etre creer tout seul par un gamin se pretendant etre Dieu :sarcastic: ) ce serait vraiment interessant et donnerait un nouveau départ pour la franchise :)

SuperAyewBros
SuperAyewBros
Niveau 10
02 avril 2012 à 17:13:38

Le Jeu portera sur l'origine du catalyst :oui: et de son epoque :( Avant qu'il créer les moissoneurs :(

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
02 avril 2012 à 17:22:00

mass effect sans shepard, garrus, wrex( :bave: ), tali et liara ça sera sans moi :hap:

grandchiasme
grandchiasme
Niveau 7
02 avril 2012 à 23:45:52

Aucun intérêt. Le passé est déjà écrit, or, l'intérêt de Mass Effect, c'est tout de même de pouvoir écrire sa propre histoire. Enfin, C'ÉTAIT l'intérêt, la fin de ME3 étant passée par là.

semiaza
semiaza
Niveau 3
03 avril 2012 à 06:56:48

À la fin du générique , le vieux monsieur dit bien à l'enfant qu'il vas lui raconter une autre histoire avec shepard donc.... CQFD

doncap
doncap
Niveau 9
03 avril 2012 à 07:05:32

CQFD? démontré quoi ?

C'est la justification pour te remettre dans la partie histoire que tu puisses profiter des DLC. Après l'attaque de la base de cerberus, ce n'est plus possible de se balader.

La vidéo du moment