CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 4. , un prequel ?

lalybangkok
lalybangkok
Niveau 10
19 mars 2012 à 11:00:26

Blasto 4 :noel:

Syub
Syub
Niveau 11
19 mars 2012 à 11:18:21

y a plein de guerre a exploiter

Guerre premier contact, Guerre Rachni, Turien/Krogan/galarien/Génophage, Quarien/Geth, prothéen/Moissonneur premiere partie
etc...

-Kayden-
-Kayden-
Niveau 10
19 mars 2012 à 11:18:40

Mass Effect 4 sera un survival. :hap:

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
19 mars 2012 à 18:12:45

Revenir en arrière n'apportera rien, on connait le tenant et aboutissant sur le moyen et long terme, il faut aller de l'avant pour trouver des réponses comme pourquoi (on a une piste mais pourquoi cette solution)et qui a créer le cycle des 50000 ans.
je vois un ME4 100 ou 200 ans dans le futur avec une galaxie en fin de reconstruction (nouveau type de relais, repeuplement des colonies, etc...)
Un nouvel ennemi réveiller par la chute des moissonneurs, et un descendant de Shepard comme héros après tout il y a bien des romances non
(dans l'artbook de l'édition collector on découvre en double page un sr12 normandy à côté du sr2 piste ou pas????)

masseffectfan
masseffectfan
Niveau 5
19 mars 2012 à 18:14:03

on en sais pas shootsnake mais je pense comme toi

masseffectfan
masseffectfan
Niveau 5
19 mars 2012 à 18:14:26

de toutes façon on a pas avoir peure vue les vendes il font d'office faire un 4

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
19 mars 2012 à 18:23:33

Bioware a annoncé des le débuts que l'aventure de Shepard serait une trilogie mais il ne comptais pas abandonner la licence si les ventes de la trilogie cartonnais hors c'est le cas donc oui il y aura un 4
Pour la mort de Shepard à la fin ça ne me gène pas ça permet de passer à autre chose
J. K. Rowling la créatrice d'Harry Potter avait le même problème le faire survivre risquait de faire espérer au fan une suite ou ceux-ci auraient harcelé l'écrivaine pour en avoir une, en le tuant ça permettais de passer a autre chose. Bioware a juste oser tuer Shepard mais de la a faire un procès

alekart
alekart
Niveau 1
19 mars 2012 à 19:32:50

C'est la première fois que le fait de terminer un jeu me fout le moral à zero...

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
19 mars 2012 à 19:54:43

pour être honnête j'ai pas encore fait la bonne fin, j'ai fait les 2 autres mais bon je suis au courant que si on
SPOIL SPOIL SPOIL

détruit les moissonneurs avec 5000 de flotte active une oreille mouvante bouge des décombres
d'ou l’intérêt de continuer à transférer les save :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 08:10:27

shootsnake
Posté le 19 mars 2012 à 18:12:45
(dans l'artbook de l'édition collector on découvre en double page un sr12 normandy à côté du sr2 piste ou pas????)

Hmm, j'ai le collector, et ayant lu l'artbook plusieurs fois, je ne vois pas de quoi tu parles.
Je n'ai pas envie de forcément te contredire, mais je pense que tu as mal vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 08:13:02

Alors en regardant une nouvelle fois, y'a bel et bien un artwork du Normandy SR12, mais est ce une erreur ?

Parce qu'il est bien plus grand que le Sr2 en tout cas.
Désolé de ne pas t'avoir cru ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 08:30:17

Voici l'artwork en question :

http://img209.imageshack.us/img209/4847/normandysr12.png

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
20 mars 2012 à 09:08:29

Pourquoi faire un préquel ?
Pourquoi se baser sur des faits déja connu ? C'est idiot...

C'est typique ça, un gars en connait un peu sur le background du jeu et paf! il suggère de faire sortir un jeu là dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 09:11:53

e crois que tu n'as pas compris.
On parle d'un article sorti le mois dernier, ou un dév de Bioware émettait cette idée.

Et c'est tout sauf idiot.
Quid de la guerre du premier relais ?
De la guerre des Krogan ?

Pourquoi ne pas faire un épisode au moment ou l'humanité découvre les ruines prothéenne sur Mars ou bien la Citadelle ?

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
20 mars 2012 à 10:20:43

Peut-être parce qu'il n'y aurait aucune surprise et que la technologie telle qu'on a l'habitude de manier dans Mass Effect ferait un bond technologique de presque 350 ans en arrière ?

Je dis pas que ça m'intéresserait pas d'en savoir plus sur ces évènement, mais je préférerais 100 fois plus une histoire inédite faisant suite à ME3...

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
20 mars 2012 à 20:25:32

désolé de répondre aussi tard quand au sr12 si on prend la thèse du futur, il n'y a plus de relais donc le seul moyen de voyager entre les planètes et le saut subliminique et donc il faut du carburant pour faire les transitions, les vaisseaux doivent avoir un réservoirs suffisant pour éviter de faire le plein régulièrement et suite à ça il en va de même pour les marchandises chaque voyage doit en valoir la peine.
Suite a ça tout les vaisseaux de petite taille deviennent inutile car trop couteux
et t'inquiète pour l'artbook j'ai du passer 20 fois à côté avant de le voir moi-même

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
20 mars 2012 à 20:39:51

shootsnake :

T'inquiète pas pour ça.
- Soit la destruction des relais faisait partis d'un rêve comme la majorité des fans éclairé le pense
- Soit Bioware trouvera une parade. De nouveaux relais construit dans un avenir plus ou moins lointain, selon le moment ou se situe l'action.

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
20 mars 2012 à 20:53:52

on verra bien :fier:

Korsakoff67
Korsakoff67
Niveau 3
20 mars 2012 à 21:47:41

Je doute fortement d'un préquel pour la suite de la franchise de ME. Vu la dernière scène dans le 3 on peut supposé au futur plus ou moins proche ce qui pourrait expliqué pourquoi on nous conseille de conserver les sauvegardes du 3 et l'absence total d'épilogue ( ce que je trouve débile quand même ). Mais bon le soucis sont les 3 choix qui du coup mettraient énormément de temps et de travail à mettre en place, surtout la fin verte :D
On peut très bien changer de galaxie, il n'y a pas que la Voie Lactée dans l'univers, d'autres peuvent être viable juste que personne ne sait pas comment y aller même avec des relais ^^
Rapellons que la Citadelle est un super relai maquillé donc il doit bien mené à quelque part autre que notre galaxie et c'est aussi de là que partent les moissonneurs vu que sinon quelqu'un les aurait remarqué bien avant! Dans le 1, Vigil nous dit qu'ils se terrent en dehors de la Voie Lactée hors moisson! Du coup on a pas d'épilogue fin de ME3 car des gens d'autres galaxies découvrent ce qui est arrivé chez nous via les balises laissées etc etc Même qu'on peut supposer que tout les Moissonneurs ne sont pas détruit hormis ceux chez nous
Partant de ces suppositions Bioware peut encore tout faire et j'ai pleins d'idées du futur de la franchise dans mon cas alors bon imaginez les créateurs. En gros ça peut être bien comme pire >.>

edouardo73
edouardo73
Niveau 3
24 mars 2012 à 19:19:58

Moi je proposerait des milliers d'années plus tard,on retrouve la terre complétement reconstruite avec l'aide de toutes les races qui ont survécu a la fin du 3,et que par la suite il essaye de trouver des mondes habitable pour chacun d'eux!

La vidéo du moment