Bon je vais lire quand même. Cela dit tu te trompes concernant l'infinité des choses. Au bout d'un certain moment, on arrive au stade des "particules élémentaires". Il n'y a rien en dessous de cela
Ah bah tu en parles juste après
Bon je continue à lire.
Ah.. Le big bang. Oui ce n'est qu'une théorie et on ne sait pas encore bien d'où il vient. Mais nous sommes beaucoup plus avancés que tu ne le penses sur le sujet
"Ceux qui pensent que la Science peut tout expliquer se trompent : La Science peut expliquer tous les évènements, mais jamais en profondeur, car Dieu a créé le Monde ainsi. "
Comment peux-tu imaginer, d'un point de vue scientifique, qu'une entité douée de conscience puisse ETRE et CREER l'infinité ? Ce n'est pas envisageable.
En tous les cas tu ne peux rien affirmer. Tu peux croire, mais pas prouver
Moi non plus je ne peux rien prouver bien sûr, mais comme dit plus haut je préfère faire confiance à un scientifique qu'à un liseur de roman. Et la science ESSAYE de prouver le commencement de tout. Les religieux, eux, s'enterrent dans leurs croyances.
Ensuite, il faut savoir que l'idée de "Dieu" n'est qu'une invention sociale et n'a aucun appui scientifique. Imagine que l'humanité ait évolué SANS créer cette idée. Que penserais-tu aujourd'hui ? Je te laisse réfléchir à ça
Après, si la religion était ce que tu penses de Dieu, le monde s'en porterait bien mieux, alors au final, c'est pas si mal que tu penses ça. Vous êtes loin d'etre la majorité malheureusement.
Bref !
Stop HS sinon j'vais être kick