Comme Bear Grylls, nous sommes seuls face à la nature
C'est dans la forêt sinistre de Tall Trees que ça se passe, un petit paradis pour chasseur, un vrai cauchemar pour braconnier.
Je m'explique : J'essaye de passer mon niveau 8 en Grand Chasseur, où l'objectif demandé est d'abattre un ours au petit couteau. Jusque là, je n'avais pas encore idée de l'enfer auquel je me préparais à fouler.
Enfin, je traque un ours, je dégaine mon jouet et je luis cours après, suite à plusieurs coups de couteaux inefficaces. Il fuit, j'essaye tant bien que mal de le rattraper, mais... Nous n'étions pas seuls oÔ Je me fais renverser par un sanglier en colère. Je le tue ! Et je reprends ma course poursuite avec plus de frénésie, je n'étais pas au bout de mes peines ; Des grognements se dirigeaient dangereusement vers moi : une meute de loups >.< Je décide de passer outre et de continuer à pourchasser mon ours qui ne semble pas décidé à trépasser. Au moins 4 coups de couteau plus tard, j'ai derrière moi une armée menaçante qui n'a qu'une envie : me bouffer avant que j'atteigne mon putain d'objectif à la con u___u Ours, Grizzly, loups, sangliers et même des serpents en check point ! évidemment, un puma surgit, m'intercepte, et laisse à mes poursuivants en furie l'occasion de me piétiner avant de me manger tout cru. Mort, Dead, Game Over, Failed et Owned, tsss...
J'ai réessayé en vain, la forêt est vivante, et elle enverra tous ses résidents à mes trousses quoiqu'il arrive. En conclusion : Rengainez votre lame et armez vous d'un fusil à bisons, sans oublier les bouteilles enflammées pour incendier cette maudite forêt qui ne vous aime pas de toute façon èé
Plus sérieusement, j'adore l'écosystème instauré dans Red Dead, mais là c'est juste abusé les réapparitions, et les hordes d'animaux qui se liguent contre nous. On se croirait dans Avatar