CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Red Dead Multiplayer

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2010 à 00:43:48

:globe: Red Dead Multiplayer :globe:

Je propose de recréer ici le multijoueur de Red Dead Redemption :ok:
Il est utile d'avoir un arbitre, mais puisqu'avec le système ci-dessous tout peut être vérifié, il suffit d'être réglo. Toutefois il faudra bien faire des classements et des majs, pourquoi pas quotidiennes, pour que ce soit intéressant :noel: .
Le concept majeur appliqué ici sera celui de l'heure des posts, mais du timing et de l'attention sont aussi nécessaires.
Vous connaissez bien sur les modes explorations, fusillades et capture de sac seuls ou en bande, ainsi que les missions coop.
Le topic la plupart du temps fera office de mode exploration. Vous pouvez gagner de l'expérience et des niveaux.

Si après avoir lu les règles, vous pensez vous essayer à ces petits jeux, postez votre modèle de perso et votre titre qui seront liés à votre pseudo, parmi ceux présents dans le multijoueur de Red Dead Redemption afin de vous inscrire dans le classement :ok:

Les points seront répartis selon ce modèle, chaque nombre correspondant à un nouveau palier à franchir.
50 + 100 + 150 + 200 + 250 + 300 + 350 + 400 + 450 + 500 + 550 + 600 + 650 + 700 + 750 + 800 + 850 + 900 + 950 + 1 000 = 10 500 xp étant le total amenant au niveau 20, le niveau maximum. Vous pourrez passer légende et gagner des avantages mais on a le temps de voir venir d'ici là :noel:

:d) Le mode exploration

Le topic devient alors une sorte de topic de blabla, chacun peut poster sur ce qu'il a envie tant que cela respecte les règles du forum et n'est pas "trop" hors sujet.
Cependant, chaque jour des "défis du jour", un de rang I et un de rang II, seront fixés pour grapiller de l'xp : par exemple, aujourd'hui 24 aout, le défi de rang I sera "Botaniste I niv 1 : récupérer 2 camomilles sauvages".

Comment récupérer les camomilles ? Et bien en postant deux messages qui porteront au début la mention de votre modèle de skin, de votre titre tout en indiquant votre tentative pour ce message, cela entre la 1 ere et la 30ème secondes incluses de chaque minute du forum.

Vous avez le droit à deux essais consécutifs, mais attention, pas plus; vous devez en effet attendre ensuite que quelqu'un d'autre poste avant de retenter votre chance, et ne pouvez remplir le défi qu'une fois par jour.
Ce défi vous permettra une fois rempli de gagner 100 xp, vous faisant directement monter au niveau 2. Vous commencez à saisir ? Si oui, vous avez compris à peu près tout sur ce jeu.
Les objectifs des défis du jour peuvent porter sur tout et un peu n'importe quoi dans l'esprit Red Dead. Cependant, ils rapportent et s'organisent de façon fixe :

- Rang I niv 1 : deux messages postés avec succés sur un intervalle de 30 secondes par minute déterminé = 100 xp
- Rang I niv 2 : deux messages postés avec succés sur un intervalle de 20 secondes par minute déterminé = 200 xp
- Rang I niv 3 : Idem que rang numéro 2 + un message posté avec succés sur un intervalle de 10 secondes déterminé (3 messages au total par challenger) = 400 xp

- Rang II niv 1 : un message doit être posté avec succés dans un intervalle de 20 minutes déterminé ainsi que dans le même intervalle de secondes (exemple : si "entre 15 et 35" est choisi, 15 min 22 secondes est valide, pas 15 min 57) = 250 xp
- Rang II niv 2 : idem que niveau 1, doublé, donc deux messages valides pour réussir = 400 xp
- Rang II niv 3 : un message doit être posté dans un intervalle de 5 minutes et 5 secondes (si "entre 0 et 5", 0 min 0 sec est valide, 1 min 4 sec aussi, pas 6 min 4 sec) = 800 xp

Aujourd'hui 24 aout, le défi de rang II sera "As de la gâchette II niv 1 : désarmer une personne entre 0 et 20 inclus"

De plus, j'attache à certaines minutes un repère. Si vous précisez comme ci-dessus votre tentative et que vous postez précisemment à l'heure voulue, vous nettoierez ce repère pour une valeur fixe de 250 xp. Si la seconde correspond
précisemment au même nombre, vous quadruplez ce montant, passant à 1000 xp.

Ainsi,
X heures 5 minutes X secondes: Pike's Basin
X heures 10 minutes X secondes : Solomon's Folly
X heures 15 minutes X secondes : Twin Rocks
X heures 20 minutes X secondes : Tumbleweed
X heures 30 minutes X secondes : Gaptooth Breach
X heures 40 minutes X secondes : Tesoro Azul
X heures 45 minutes X secondes : Nosalida
X heures 50 minutes X secondes : Fort Mercer

Attention, si vous postez pour nettoyer un repère, et que vous ratez la minute, vous devenez ennemi public en plus de ne rien gagner. Un forumeur qui, en se présentant comme d'habitude, écrit la phrase "J'abats l'ennemi public !" juste après celui qui est passé à côté de son repère, pas de posts pour d'autres raisons entre lui et celui ayant raté et seulement dans ce cas, lui fait gagner un bonus de 250 xp à l'oeil.

Vous pouvez créer un groupe à tout moment avec d'autres forumeurs.
Le groupe vous permettra de tenter collectivement un repère : si l'un de vous réussit, alors tout le monde en profite, de même en cas d'éventuel bonus de la seconde et si vous ratez, vous ne devenez pas ennemi public.

Voilà à quoi peut ressembler un message type pour être pris en compte :

"[Modèle de skin]
[Titre]

Je tente ... [Nom du défi du jour ou repaire]"

Tout message ne respectant pas cette présentation sera nul :ok:

Les modes suivants ne peuvent être déclenchés qu'à quatre joueurs minimum.

:d) Les fusillades et captures de sacs

Une ou plusieurs parties peuvent être organisées par des joueurs présents et partants chaque jour, au moins pour quatre, selon une règle seule ou en bande (cette dernière nécessite un nombre pair, évidemment, et de se mettre d'accord sur un nom d'équipe selon Red Dead).

Chaque partie commence par une confrontation. Les joueurs fixent une minute pile, proche, à respecter pour commencer et marquer le début de la partie.
Passé cette minute 0 seconde, les participants connus postent "Je win !" (suivi d'un smiley au maximum :noel: ).
Les gagnants de la fusillade sont simplement désignés par décompte des wins les plus proches de la minute pile.
Chacun d'eux remportent un bonus de 100 xp (en bande, même si un message est trop tard pour compter véritablement, mais que l'équipe gagne, le bonus profite à tout le monde) .

Dans une fusillade, seule ou en bande, la même opération est effectuée toutes les minutes piles, un message par participant pour 50 xp par minute, pendant dix minutes. Puis décompte, et rapport final de l'xp gagné par chacun.
Vous l'aurez compris, au final la confrontation ne fait rapporter que le double;
seuls, le premier message est le seul à compter;
en bande ceux des membres d'équipes les plus proches par majorité font gagner toute la team, même le retardataire du bout.
Sachez que tout message "Je win !" compte, dans le sens où si vous pensez poster pour la 6 ème minute mais que vous postez à 7 minutes 0 secondes par mégarde, vous êtes vainqueur obligatoire de la 7 ème manche (sous réserve des autres membres d'une équipe toutefois).
En cas d'égalité improbable, c'est le premier dans la liste qui gagne. Y a pas de justice :noel: .

En capture de sac, pas de secondes en jeu. Vous devez poster successivement "Je ramasse le sac" puis le même joueur doit poster "Je le rammène à ma base." pour qu'un point soit attribué, que ce soit en bande ou seul, là aussi pendant dix minutes après la confrontation. Toutefois, la réaction des autres joueurs sera à prévoir.
Si le topic affiche "Je ramasse le sac" et que vous êtes ennemi, vous n'avez d'autre choix que de poster le plus vite possible "Je descends le porteur et récupère le sac" Vous devrez ensuite poster l'autre phrase.
Si vous êtes ami, vous devez poster "Je protège le porteur" Cela opposera un contre à tout prochain message nocif au porteur, mais pas à deux.
Par contre, règle vicieuse, si vous ne faîtes pas attention ou que vous n'avez pas de chance, un contre est aussi valable contre vos propres alliés. J'ai bien dit "Tout prochain message nocif".
En cas de messages se suivant et portant la même phrase, seul le premier compte. A chaque sac capturé, on recommence jusqu'au décompte final. Une victoire seul ou pour tous les membres d'une bande rapporte 500 xp.

Si vous n'avez remporté aucun point durant la partie, vous gagnez un lot de consolation de 50 xp en tant que participant.

:d) Les missions coop

Quatre joueurs précisemment se sont mis d'accord pour commencer une mission à une certaine minute pile. A partir de cette minute, ils ont dix minutes pour poster chacun dans un quart de minute "Coop !", formant ainsi une minute entière. Il est donc préférable de se synchroniser.
Comme pour la fusillade, dès qu'une nouvelle minute est entamée, seul le premier message de chaque participant est pris en compte.
Exemple : Minute 1, le joueur 1 poste à 10 s, le joueur 2 à 16 s, le joueur 3 à 39 s, le joueur 4 à 44 s. C'était bien parti jusqu'au joueur 4, qui fait échouer pour cette minute. Il faudra recommencer à la prochaine.
Sans doute la partie la plus difficile, elle rapporte néamoins beaucoup : 1250 xp en cas de réussite pour chacun.

Détails et rappels :

Inscrivez vous pour rentrer dans le classement comme dit au début du topic, sinon votre xp n'est pas prise en compte.
Je rappelle que vous n'avez pas le droit à plus d'un double post, sauf bien sur par véritable mégarde, sur tout ce topic.
Deux parties spéciales (fusillade, capture de sac et coop) ne peuvent avoir lieu en même temps par souci de clarté, donc mettez vous d'accord à 4 joueurs ou plus.
Il n'y a que deux défis du jour par jour, un de rang I et un de rang II selon les modèles présentés, et ceux-ci ne peuvent être accomplis qu'une fois par joueur.
Si vous voulez faire un repère, un défi ou abattre un ennemi public en mode exploration, vous devez mettre votre modèle et votre titre avant de préciser votre requête.
Respectez scrupuleusement les phrases spécifiques, une faute de frappe considère le message nul.

Rappel des phrases spécifiques :

en explo : "J'abats l'ennemi public !"
en fusillade et confrontation : "Je win !"
en capture de sac : "Je ramasse le sac" - "Je descends le porteur et récupère le sac" - "Je le rammène à ma base" - "Je protège le porteur".
en coop : "Coop !"
Ces phrases peuvent être suivies d'un smiley mais pas plus.

Alors, est ce que cela vous tente ? Les règles peuvent sembler être longues et complexes, mais en jouant une demie-heure vous aurez absolument tout compris.

J'aurai également besoin d'un arbitre sérieux présent souvent sur le forum pour fixer des défis chaque jour (ou au moins signaler qu'il n'y en aura pas certains) et vérifier la bonne marche du jeu quand je ne suis pas là, ce qui sera certainement le cas d'ici peu; je ne doute pas que s'il a lu jusqu'ici il connaît les règles.

Les joueurs en haut du classement seront sans doute les plus chanceux et actifs alors bonne chance :-) !

The-_-Hap
The-_-Hap
Niveau 5
24 août 2010 à 01:51:13

Pavé césar :hap:

prems :hap:

Sharze
Sharze
Niveau 10
24 août 2010 à 02:59:55

Désolé mais c'est trop compliqué :noel:
Et ça incite au boost

zSexuel
zSexuel
Niveau 9
24 août 2010 à 03:34:34

Jésus Marie Osef...

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2010 à 08:41:09

Ce jeu est clairement destiné à être visité régulièrement par un petit nombre d'habitués qui désirerait avoir un prolongement du multijoueur de Red Dead sur le forum, mes règles longues (mais pas complexes, je le répète - seules celles du mode exploration peuvent être lues, le reste doit être joué à 4 ou plus) l'attestent puisque tout le monde ne prend pas la peine de lire un pavé :pacd:

Pour le boost, j'ai bien dit dans les règles que plus d'un double post est interdit, résultat quelqu'un qui veut jouer doit attendre que quelqu'un d'autre poste pour pouvoir continuer, pour ma défense je dirai que j'ai posé les limites qu'il fallait pour que ça ne soit pas incitatif au boost, et qu'il n'y en aura qu'en cas de participation et c'est tout de même un jeu, d'autant plus que c'est un test comme mon topic d'attaque du convoi in-game :(

Enfin, si ça ne vous plaît pas, abstenez vous simplement de poster et laissez couler, je ne upperai qu'une ou deux fois pour voir si ça en intéresse quelques-uns. Merci d'avance.

Sidjinn
Sidjinn
Niveau 9
28 décembre 2010 à 01:25:27

Up :hap:

Mafia_Killer
Mafia_Killer
Niveau 5
28 décembre 2010 à 02:20:57

gros pavé et on va méttre 2fois plus de temps a monter ici que sur le live

j'ai même pas eu la force de tout lire !!

Bon courrage a ceux qui vont ce lancer dans ce RDR Multi

La vidéo du moment