Je plussois Jeff...
Perso, la forme de triche que j'affectionne le plus, c'est le "New Game +" (vous savez, ce système qui nous permet de recommencer une partie en conservant toutes ses stats de la partie précédente...)
Alors certains me diront qu'il ne s'agit pas forcément de triche, mais étant donné que ce système nous permet d'augmenter le niveau de difficulté et de débloquer certains succès sans avoir à se mouiller, je le considère tout de même comme étant une forme de triche...
Bref, je ne pense pas qu'on aura ce système dans RDR, car ce n'est pas du tout le genre de "R*" et puis il n'y a aucune amélioration à faire sur le perso... donc un New Game + serait inutile...
D'ailleurs, c'est le SEUL reproche que j'aurais à faire à ce stade là au jeu et aux GTA en général : son perso ne s'endurcit pas et ne se développe pas au cours de l'aventure, c'est vraiment dommage... on a pas vraiment l'impression de progresser, et ça enlève un certain plaisir et un certain intérêt à ce types de jeux...
Pour en revenir aux Cheat Codes, je suis d'accord avec Jeff : tant qu'ils ne nous sont pas "imposés" je ne vois pas pourquoi ces codes en gêneraient certains...
D'ailleurs, j'ai réussi à tenir 2 jours et 2 nuits avec les étoiles de flic au max dans GTA... grâce aux codes...
Ca m'a permis de m'éclater, et comme dis Jeff, le jeu retrouve donc un nouveau souffle...