CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Strip/BD

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
05 août 2010 à 17:34:45

Salut à tous,
Je souhaiterai faire un peu de publicité pour mon blog tout nouveau sur le dessin.
En effet j'aime beaucoup dessiner et avec l'expansion des blog BD sur internet, je me suis dit "pourquoi pas moi?" :

[url=http://lutincoquin.blogspot.com/]http://lutin
coquin.blogspot.com/[/url] Il s'agit d'un recueil de strips fréquemment mis à jour racontant les histoires de Kiki et de son ami Dagobert l'escargot pervers !

Le blog est tout nouveau, mais j'essaie de progresser et de me faire connaitre un minimum. Vous aurez également la possibilité de visiter d'autres blog BD de très bone qualité que vous connaissez peut être déjà dans le menu de droite.

Pour donner une idée :
http://img203.imageshack.k.us/img203/4728/4poils500.png

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et conseils en commentaires.
Merci :p

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 17:43:18

Wahou :ouch: !
tes dessins son très sympa :oui:
Moi aussi j'adore dessiner, mais j'ai arrêté y'a pas longtemps, car je trouvais que mes dessins ne faisait pas "style BD" (comme toi), pourtant j'ai essayer de me perfectionner mais rien y faisait donc j'ai arrêté, mais j'aimerai reprendre, si tu avais des conseils à me donner pour réussir à faire dans le "style BD"

Ton Blog est très bien fais :oui: , les aventures de Kiki sont excellentes :bravo: , continu j'adore :)

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
05 août 2010 à 17:48:59

Merci c'est très sympa de ta part.
Mes dessins sont pas difficile, c'est simplifié et c'est pourquoi ca fait style comique, mais je doit encore beaucoup me perfectionner.
J'ai pas de conseils à te donner si ce n'est de persévérer si tu aime vraiment dessiner. Faire un blog BD ca peut motiver, moi ca me motive parce que j'aime savoir ce que les autres en pense de mes dessins.
De plus si tu veux t'améliorer dans ce style je te conseille de cliquer sur les liens de mon blog pour découvrir d'autres blogs de meilleure qualité que le mien, il suffit de t'en inspirer pour évolué ;)

totemh
totemh
Niveau 8
05 août 2010 à 17:54:58

J'aime bien tes dessins.
Par contre, aucun conseil à te donner, mes seules compétences en dessin se réduisant à faire deviner une crevette au Dessinez C'est Gagné ! :o))

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 17:55:49

C'est ce que je regarde :)
Enfaite moi j'arrive pas à trouver le style de dessin que je veux faire ! et j'ai aussi un problème c'est que quand je dessine la tête ça va, mais le corp j'ai du mal :p)

Et une autre question (oui encore désolé...^^) quand tu fais tes strip pour le remplissage tu le fais avec ton ordi ?

Ton blog tu l'as créé comment ? (c'est un site payant ?)

Encore une foi tes dessins sont pas mal :ok: mieux que j'adore je suis fan :oui:

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
05 août 2010 à 18:13:36

totemh => Mdr, tu sais, il est pas nécessaire de savoir dessiner pour etre dessinateur, les styles sont différents et tu peut très bien avoir beaucoup d'imagination et des dessins ultra simple ca le fera quand même ^^

lapoutre09=> 1/Le style il te faut beaucoup dessiner pour trouver le tiens, moi par exemple pour la bouche je fait pas les 2 joues quand je dessine de 3/4 alors que d'autres font une tête complète et une bouche au milieu.

2/Pour le corps oui c'est compliqué (moi j'ai du mal avec les mains et les jambes) c'est pourquoi il faut s'inspirer d'autres dessinateurs. Et puis si tu regarde bien, je coupe souvent mon personnage au niveau de la taille ^^

3/ Je colorise sous photofiltre studios (mais c'est déconseillé puisque je le fait avec la souris et ne doit pas dépasser, le mieux c'est avec photoshop et illustrator (qui redessine ton dessin sans pixels)

4/Si tu regarde on lien, tu vois le suffixe "blogspot" c'est un site de création de blog comme un autre et c'est gratuit tkt pas ! ^^

totemh
totemh
Niveau 8
05 août 2010 à 18:18:19

J'ai beaucoup d'imagination. :fier:
Mais mes dessins sont très nuls :rire2:

Et puis bon, dessiner n'est pas ce que je préfère. :hap:

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 19:09:17

Merci pour tes réponses :) :oui:
Bah je vais essayer de faire et refaire des croquis =), et que dirais tu si on "collaborait" (c'est un grand mot ^^) mais comme j'ai trouvé quelqu'un qui aime bien faire ça, si on pouvais discuter et/ou qu'on se disent les différents nouveau scénar' qu'on imagine ou rassembler nos idée :)

Enfin c'est comme tu veux je ne t'oblige pas :-)))
Tu as msn ?

Et pour le blog, bah je vais voir, mais je pense que je vais m'en faire un en m'inspirant des differents blog que j'ai vu ^^

Voilà et sans oublier merci d'avoir rep à mes question :) , et continu les aventures de kiki :ok: ^^

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
05 août 2010 à 19:28:21

De rien, si tu arrive à trouver ton style et que tu fait ton blog, laisse moi un commentaire sur mon blog avec un lien vers le tient j'irais voir avec plaisir.

Pour la collaboration pas pour tout de suite, pour l'instant je me concentre sur mes personnages en essayant étoffer leur vie ^^
Mais plus tard pourquoi pas faire un strip réunissant nos personnages, ce serait sympa ;)

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 19:50:55

Ouais tkt je comprend ^^, mais c'est pas non plus pour collaborer sur quelque chose juste parler de ce loisir ^^ pck comme le topic n'a pas grand chose à voir avec red dead redemption ^^ mais bon pas grave

et pour mettre tes dessins sur le blog, tu les scan ?

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
05 août 2010 à 20:12:59

Oki.
Je dessine au crayon, puis j'encre, ensuite je scanne en 300dpi, je colorise à l'aide de calque, j'enregistre, je modifie la taille en largeur 500 et je poste sur le blog.
Mais beaucoup se servent de la tablette graphique.

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 20:24:33

Ok ^^, c'est à dire tu colorise à l'aide de calque ?

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
05 août 2010 à 20:57:18

Et bien les calques ce sont plusieurs dessins en 1 qui se superposent si tu veux.
Par exemple, le calque 1 c'est l'arrière plan, l'image en noir et blanc où il y a le tracé du dessin.
Le calque 2 c'est la couleur, je peut ainsi coloriser sans que le tracé ne soit effacé ou modifié.
Il y beaucoup de tuto sur ca sur internet. Mais il te faut le logiciel.

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 21:03:41

Ah ok, mais le logiciel c'est pas photofiltre ? parce que ce logiciel je l'ai ^^, sinon c'est quoi comme logiciel (c'est payant ?) Je sais je suis chiant à poser toutes ses questions ^^

Ah oui je viens de faire quelques croquis et je trouve que j'ai rien perdu en dessin :)

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
05 août 2010 à 21:29:33

^^ alors poste les sur ce sujet !

Oui j'ai photofiltre studios X qui est la version payante de photofiltre mais je l'ai eu gratis sur internet je sais plus ou.
Mais le mieux reste photoshop, mais là c'est gros budget.

TrinitaJohns
TrinitaJohns
Niveau 10
05 août 2010 à 21:34:01

Antoine, j'adore ton style :-) Je pourrais peut être te proposer de futurs scénario toujours dans le format strip avec des new personnage :)

Si jamais ça t'intéresse, prend mon adresse mail :oui: TrinitaJohns@hotmail.com

Ma chaine youtube :oui: http://www.youtube.com/user/FlippyLeLion
¯¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Trinita, est-il un homme d'affaire du bon Dieu? :ange:

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 21:43:06

Ah ouais, parce que moi j'ai une version pauvre de photofiltre, et je sais pas comment je vais faire pour mettre de la couleur sur mes dessins ^^

sinon je les laisse en noir et blanc ^^

Ouais je les posterai demain !, et pour le blog je vais voir plus tard pck j'pars en vac' bientôt et je le crerai surement quand je reviendrai, j'espère que tu seras tjrs là ^^

Antoine1200
Antoine1200
Niveau 9
05 août 2010 à 21:52:11

TrinitaJohns => Comme je l'ai dit plus haut je me consacre à mes histoires et mes personnages en ce moment puisque je suis tout nouveau dans le domaine du strip

lapoutre09 => Le N&B c'est bien aussi. Sinon tu peut colorier a la main.
Et tu n'as pas besoin de moi pour créer ton blog, c'est très facile. Quand tu aura du contenue fait comme moi et essai de te faire de la pub XD. Un bon plan aussi et de dessiner une illustration pour "VDM illustré" mais perso j'ai pas le niveau pour ca mais ca rapporte pas mal de visites.
Tu pourras toujours me contacter sur mon blog en cas.

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 22:22:02

ok :ok: ^^

En tout cas j'ai hate de voir tes prochains dessins :)

lapoutre09
lapoutre09
Niveau 10
05 août 2010 à 23:52:55

Pour les calque j'ai trouvé un logiciel gratuit Pixia, je sais pas si tu connais ?

La vidéo du moment