CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Luminosité du jeu

kpitalist
kpitalist
Niveau 9
04 août 2010 à 09:43:15

Je ne sais pas si vous avez également remarqué, mais je trouve que la gestion de la luminosité du jeu est assez inégale.

Par exemple, lorsque je suis en extérieur et que je rentre dans une maison, la plupart du temps il fait tellement sombre qu'il est difficile d'y voir quelque chose.

J'ai déjà monté la luminosité du jeu presque au maximum. Mais lorsque je me trouve en plein désert durant la journée, ça devient beaucoup trop lumineux et ça fait mal aux yeux.

Bref, difficile d'obtenir un bon réglage....

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
04 août 2010 à 09:46:56

Peut être que ton contraste est tout simplement trop élevé, sur la tv.

Baisse le d'un quart et monte d'un cinquième la luminosité, tu m'en diras des nouvelles.

delco_standard
delco_standard
Niveau 7
04 août 2010 à 10:38:06

kpitalist :d) Je suis entièrement d'accord avec toi !! C'est vrai que des fois c'est impossible de voir qlq chose à l'intérieur d'un bâtiment (ex: un coffre). J'ai changé le contraste et la luminosité de ma téloche mais rien n'y fait.
C'est un des trucs qui m'a un peu déçu mais ça ne peut pas tjs être parfait. Pourtant j'ai un new TV.
A+

Faulblade
Faulblade
Niveau 8
04 août 2010 à 10:44:42

Moi j'ai ca mais seulemment sur la télé de mes parents ( une LCD ) Mais sur la tv de ma chambre ( une normale ) je vois très bien :(

Mais sinon ca fait ca dans un peu près tout les jeux : GTA IV sur une tv LCD ou plate je voit rien du tout la nuit ! :doute:

kpitalist
kpitalist
Niveau 9
04 août 2010 à 10:53:41

Sunshine_Desire :d) je vais essayer de modifier les réglages de ma TV HD. Mais je doute que cela apporte une amélioration.

Je crois que le problème vient du jeu. Il y a une espèce de "réglage dynamique" automatique de la luminosité in game. Et ça n'est pas très heureux.

Exemple : lorsque je suis à cheval la nuit dans le désert, l'écran est composé de 2 zones : le ciel qui est assez clair, et le sol qui est très sombre.

Lorsque je regarde le ciel, la luminosité baisse automatiquement. Lorsque je regarde le sol, la luminosité augmente.

Mais la vue standard est composée des 2 zones (ciel et sol). La luminosité est alors réglée "entre deux". Mais ça reste pourtant trop sombre...

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
04 août 2010 à 11:08:09

Franchement je pense que tout est affaire de réglage :(

J'avais ce problème sur gta IV. Impossible de voir dans une ruelle sombre, et ça handicapait carrément pour l'immersion et même l'action.

Puis, après de multiples essais, j'ai trouvé ma recette magique de réglages pour ma tv, qui rend une image tout à fait polyvalente, belle et précise pour tous mes jeux et films, ce problème a disparu et red dead est un parfait exemple avec les couchers de soleil et autres paysages.

Certaines astuces (elles me satisfassent, peut-être pas le cas de tout le monde) est de supprimer tous les modes soi-disant d'amélioration des bords. Je dénigre aussi le contraste au profit de la luminosité, bien que cette dernière soit toujours réglée inférieurement. Je ne mets jamais les contrastes dynamiques et les niveaux noirs au max mais met un réglage moyen. De même pour le rétroéclairage, qui même s'il est élevé n'est jamais mis au maximum (il joue aussi sur le contraste dans une certaine mesure. J'intensifie également les couleurs pour les jeux afin d'avoir une image plus vivante, mais ma teinte de couleur n'est jamais froide ni chaude.

Bref je m'étale, mais je pense qu'avec plusieurs essais, on peut arriver à quelque chose de très bien :-)))

kpitalist
kpitalist
Niveau 9
04 août 2010 à 11:26:34

Ma télévision me permet de modifier les réglages en fonction de chaque entrée (TV, DVD, jeu, PC, etc.).

J'ai passé de nombreuses heures à peaufiner mes réglages pour chacune des entrée. Notamment à l'aide de menus fournis avec certains DVD (optimiseur THX).

Pour le jeu, je n'utilise aucune option avancée, aucun filtre, aucun contraste dynamique, motionflow ou toute autre option qui dénature souvent l'image.

Et jusqu'à présent, je n'ai jamais dû modifier mes réglages pour d'autres jeux.

Bref, je vais essayer de jouer sur le contraste...

La vidéo du moment