CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

violent ?

x-guillaume
x-guillaume
Niveau 8
04 août 2010 à 02:42:15

bonjours j'a1ans, (ne vous méprenez pas je suis de fin d'année je suis en 3eme cette année.)

Alors pour ma part j'ai envie de demander a l'auteur, est tu choquer par les scêne violente :question:

Si oui a mon avis tu devrait eviter se jeu pourquoi... Car malgré le systeme d'honneurs tu tue des gens (pas forcément innocents je te l'accorde) mais tu tue des gens quand même. la violence est omnipresente dans la vie REELLE un jeu video peut etre un défouloir. (Vous préférez quoi qu'il vide son calibre sur un tas de pixel ou sur une foule réelle.)

si tu n'est pas choquer le jeu ne devrait pas te dérangé le language et parfois limite mais GTA4 et bien pire.

Si tu est influencable (pardon pas sur de l'ortho) NON mon plus grands exemple restera le jeune qui a tué deux personne pour "imité" GTA SA.

voila (cela dit je suis mineure et je joue a sa apres j'ai su prouver a mes parent que je fesait la diférence entre le virtuel et le réelle)

ENJOY :noel:

Strategieman
Strategieman
Niveau 10
04 août 2010 à 03:11:22

desoler prof (bio-choc770 en fait je suis quebecois et mon prof de francais voulait que l`on ecrit sa comme je l`ai ecrit(un mauvais prof) alors) mais je vais te conseiller a du monde qui ont eu des thraumatises par rapport au jeu.

Ps:desole pour les fautes

bio-choc770
bio-choc770
Niveau 5
04 août 2010 à 03:17:07

Pour l'instant , et on peux pas trop dire que tu fait difference sur ce defoulé sur des pixels ou sur des gens , puisque ta pas encore droit au arme , et je peux te dire que quand tu sera sur le coup de la colere et une arme a feu a proximiter , dans ton subconscient ( ton mental , va te persuader que c'est rien de tuer , puisque tu la fait des milliers de fois sur les jeux )

Freud le demontre bien " Qui dans un reve peut etre qu'onscient totalement de cette situation imagée et fausse ? personne "
Et c'est ce que peux produre comme ilusion ton cerveau plus tard , apres avoir passé des centaines d'heures sur les jeux , mais surtout dans des cas comme cà ou le sujet est tres jeune et tres influacable .

Donc x-Guillaume ( tes encore jeune toi aussi ) , tu ne regarde encore que le premier sens de vision , et le sens plus caché et enfoui , tu ne connait pas .
Je sais de quoi je parle , j'ai deja dit ce que je faisais ( au risque de me répété ) .
La Pegi c'est pas pour les chiens , et ils sont plus conscient et on aussi des psy derriere ...

Donc voila c'est , tout je lui ai deja demontré que ce n'est vraiment pas conseiller pour lui .
Apres toi tu doit en avoir l'habitude mais chacun a sa propre sensibiliter , et c'est pas etre un gamin que de ne pas jouer a des jeux de moins de 18 ans , quand on en 12 .

Voila , j'ai tout dit

Jakopix
Jakopix
Niveau 10
04 août 2010 à 03:26:38

bio-choc770 :d) J'ai commencé Resident Evil a 7 ans , et je me porte très bien aujourd'hui.

Pour répondre à l'auteur le jeu est violent , oui . Mais pas de quoi choqué. Tout les jeux Rockstar son violent. Mais je dirais que à côté de GTA c'est rien. :hap:

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
04 août 2010 à 03:59:30

x-guillaume
Posté le 4 août 2010 à 02:42:15 bonjours j'a1ans, (ne vous méprenez pas je suis de fin d'année je suis en 3eme cette année.)

Purée, 1 an, t' es précoce toi!

bio-choc770
bio-choc770
Niveau 5
04 août 2010 à 04:05:48

Tu te porte tres bien aujaurdhui j'ai pas dit le contraire , mais dans une situation de colere ou tu aura le choix avec une arme sous la main , on verra si tu te portera toujours aussi bien .
Ce que je te parle ces des theses psychologiques de Freud .
Apres tu croit ou pas en tout cas le bonhomme c'est pas pas un petit , et sans vouloir te vexer ces ecrits ont 100 fois plus d'importance et de poids que les tiennent . Ca vie y etait tout consacré , et tout les medecins d'aujaurdhui font leur etudes dessus ,
Voila quoi , faut savoir rester humble , c'est tout ..

Faute de frappe surement ( il a 13 ans c'est ecrit sur son profil )

Gradeur
Gradeur
Niveau 8
04 août 2010 à 04:44:41

Je suis d'accord avec Bio-choc...
j'ai commencer à jouer à GTA l'année de la sortie de Vice city,et bien que je me suis bien amuser,il est vrai que cela n'était pas pour mon age,et avec un peu de recul(quelques années) et un peu plus de cervelle,je comprend pourquoi ces jeux sont classés 18et+,même si je trouve celà un peu élevé. Mais le problèmes d'influence est surtout au É-U,où les armes sont omniprésentes dans leur vies.
Un bon exemple s'est déroulé la semaine dernière,justement,un jeune garçon de 4ans à tuée sa jeune soeur a bout portant,car il crpyait que l'arme chargée était un jouet,et qu'il l'avait vue à la Télé.C'est sure,un enfant de 4ans est bien plus influençable qu'un de 12 ans,mais tout de même,à 12 ans,on n'a pas réellement conscience du monde qui nous entoure,et de la réaliter des choses.

sur ce,fin de mon pavé, et pour résumé,joue a des jeux un peu de ton âge,et avec du recul,tu verras que ceux qui te l'ont déconseillé avait raison...

En espérent que d'ici là tu ne m'en voudras pas trop pour mon opinion...

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
04 août 2010 à 04:56:32

Bio-choc770: Tu sais, en France, la loi veut qu'on n'ait pas d'arme sous la main lors d'un jour de colère, c'est pas pour rien.

"# bio-choc770 Voir le profil de bio-choc770

1. Posté le 4 août 2010 à 02:40:49 Avertir un administrateur
  2. " et je suis rendu fou :rire: ). "

Corection : et je me suis rendu fou .

En plus de docteur , je peux etre prof de francais si ca te dit . "

"Corection" :rire:
Correction :ok:

Deikos
Deikos
Niveau 8
04 août 2010 à 10:57:12

Je suis en large désaccord avec ce que dit bio-choc770 et je m'explique pourquoi: Il existe un large fossé entre le jeu et la réalité. Ce n'est pas parce que l'on peut décimer des populations entières dans un jeu que l'on va faire de même dans la réalité sur un "coup de folie". Ceci est ce qu'essaient de faire croire certains afin d'écraser l'industrie du jeux vidéo et s'est complètement faux.
En ce qui concerne, bio-choc770, les études de Freud sur le conscient et l'inconscient, ce dernier n'est pas à notre époque pour juger. En effet, les gens ont énormément changé et je ne pense pas que la possibilité d'une console de jeu lui ait un jour effleuré l'esprit...
Le réel problème qui se pose pour la violence d'un jeu ne concerne pas une éventuelle apparition de violence chez l'individu concerné mais surtout la possibilité que le jeu choque l'individu. En d'autres termes, la personne qui pourra le plus souffrir d'un jeu qui ne lui est pas destiné, de par son age encore relativement bas, c'est le joueur lui-même.
Je finirais (enfin...) en répondant tout simplement au posteur du sujet que si il pose la question, comme l'a dit bio-choc770 (et je suis d'accord avec lui sur ce point là), si tu poses la question c'est tout simplement que tu es sensible à ce genre de violences et cela trahit une certaine crainte vis à vis du jeu. Je te déconseillerai de l'acheter mais après cela ne dépend que de toi.

Deikos
Deikos
Niveau 8
04 août 2010 à 11:02:45

Et désolé pour les fautes orthographe... :desole:

kpitalist
kpitalist
Niveau 9
04 août 2010 à 11:09:18

Je ne suis pas de ceux qui accusent les jeux vidéo d'être responsables de la violence chez les jeunes.

Bien au contraire, je trouve que cela permet de se défouler tout en s'amusant, de faire en jeu ce qu'on ne peut pas faire (et qu'on n'aurait jamais l'idée de faire) en réalité.

Mais je trouve que RDR (tout comme GTA) est un jeu assez violent, et qu'il ne devrait pas être mis entre les mains des plus jeunes.

Non pas en raison des scènes de combat (un FPS est bien plus violent que ça d'ailleurs) mais plutôt en raison des cinématiques (Reyes en train de culbuter une mexicaine, la pendaison de Bonnie, De Santa faisant les yeux doux à un gamin, le Dr. en train de se droguer, etc.) et des dialogues en général.

Bref je trouve que cela requiert une certaine maturité et un certain recul.

74380
74380
Niveau 6
04 août 2010 à 11:40:17

moi j'ai 13 ans mon jeux le moins violent et Fifa allors qui a quand même la tronche de ryberi le reste ses tous des 18 et +

kpitalist
kpitalist
Niveau 9
04 août 2010 à 11:45:42

Je ne dis pas que tous les +18 sont justifiés, loin de là. Mais dans le cas RDR je pense que ça l'est.

Mais il faut dire que dans bien des cas, les éditeurs préfèrent se couvrir pour ne pas avoir des ennuis avec les extrémistes anti jeux vidéo (américains notamment).

black-ops6
black-ops6
Niveau 10
06 août 2010 à 19:45:36

Le pire, c'est que si je n'avais pas dit à ma mère que c'est un jeu style GTA, j'aurais peut-être pu l'acheter, je préfère attendre à 15 ans, au moins.

Si mon père me prenait en train de jouer à un jeu aussi violent, pendant, une scène de sexe, de violence intense, etc...

Je n'aurais sûrement plus le droit de jouer à des jeux ESRB mature pendant un bon bout de temps.

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
06 août 2010 à 20:10:35

http://s2.noelshack.com/old/up/shacknoel-2d4a674f45.jpg

NoelPunch
NoelPunch
Niveau 8
06 août 2010 à 20:15:47

regardez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un spoil

Porou
Porou
Niveau 10
06 août 2010 à 20:45:37

:rechercher:

toto321456
toto321456
Niveau 4
07 août 2010 à 11:20:08

déja tu hésite a le prendre parce que c'est toi qui a peur que se jeu sois violent ou tu as peur que tes parents voient que tu as acheter un jeu violent? si c'est toi au pire regarde des vidéo sur internet, c'est violent mais sa choque pas je trouve.

bettertim5
bettertim5
Niveau 5
10 août 2010 à 17:52:45

personnellement cela dépend de quel genre de joueur tu es. Si tu es du genre à tuer tout le monde ett tout les animaux puis à les dépecer par la suite ce jeur est quand même violent puisque c'est de la violence gratuite... mais si tu joues pour le multi, les missions et pour chasser quelques animaux alors vas-y le jeu n'est pas très violent de plus, les cinématiques que tu trouve choquante ou que tu as peur que ta mère voit tu pourra passer la cinématique.

Je crois que 18+ a surtout été mis pour une scène sexuel et le dépeçage d'animaux ;)

black-bart
black-bart
Niveau 17
10 août 2010 à 17:58:30

"Je crois que 18+ a surtout été mis pour une scène sexuel et le dépeçage d'animaux ;)"

Et la brève vision d'horreur de la grange de Ridgewood Farm lors d'une mission.

La vidéo du moment