Bonjour à tous.
J'ai remarqué sur certains jeux dont RDR un bug très chiant qui fait planter le jeu, en fait c'est quand j'effectue une certaine action comme ouvrir un coffre, fouiller un cadavre, soulever des pierres (pour une quête, c'est d'ailleurs là où j'ai eu le bug), etc, etc ...
Au moment où le personnage s'apprête à effectuer l'action, le jeu plante, et le perso reste planté là comme un con sans bouger, et pas moyen d'annuler l'action, de bouger, ou autre. Je peux juste faire start. Et quand ça arrive après deux heures de jeu sans sauvegarder, ça fait mal au cul.
En fait c'est pas que le jeu freeze, parce-que dans ce cas l'image serait complètement figé, non en fait c'est exactement comme si je pointais la caméra vers le perso sans bouger. Il continue de bouger, respirer, etc. Mais impossible de le bouger.
Ce genre de bug m'est aussi arrivé sur d'autres jeux, comme GTA The Lost and Damned en allant au magasin d'arme acheter une batte, et The Ballad of Gay Tony en travaillant au nightclub.
Bref ceci est un peu HS mais j'aimerais savoir si ce genre de bug vous est déjà arrivé et si vous avez une idée d'où ça vient et éventuellement comment le réglé.
Un paramètre joue peut-être : je n'installe pas mes jeux sur ma 360. En effet, n'ayant pas le live, je n'ai pas pu téléchargé la mise à jour qui permet d'installer les jeux sur le DD.