CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Il était une fois à Dodge city

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
17 juillet 2010 à 14:16:47

Chapitre 1 :

Je me lance moi aussi dans une fic, je vais commencer par une présentation:
Je parlerais à la première personne (enfin j'essayerai)
Il y'aura trois personnages dont les histoires seront liés (je vous laisserai peut-être choisir des fois, il y'aura aussi au fur et à mesure d'autre personnages secondaire)
L'histoire se passera à Dodge city comme l'indique le titre..

Premier chapitre: Bienvenue à dodge city
Je m'appelle Johnson, je suis marshal, et voici Paul mon adjoint, il manie moins bien la gâchette que moi mais il est plus courageux et déterminé que moi, on nous a chargé d'aller mener notre enquête à Dodge city, une ville ou règne la terreur. Nous avons carte blanche pour que la loi reprenne ces droits dans cette ville.
Nous arrivons à Doge city à la nuit tombée, les habitants nous regardèrent moi et mon adjoint avec un air étonné, je me dirigeai vers le saloon, le bar était poussiéreux et semblait rongés par les mites, je commandai deux whisky et commença mon enquête. Je vis deux hommes soul assis à une table et m'approcha pour les interroger. Je m'assis prés d'eux et essaya de les faire parler, mon adjoint était resté au bar.
"Messieurs bonjour, fis je"
Ils me fixèrent sans rien dire, je continuai à parler
"Je suis marshal et j'ai une enquête à mener, pourriez vous m'indiquer le bureau du shérif?"
Voyant qu'il ne répondait pas je m'en allai au bar et commanda un whisky, mon adjoint avait pris deux chambres, cinq dollars la nuit. Une bagarre générale éclata.
"Je vais t'apprend à tricher au poker, ivrogne"
"Je n'ai pas triché je le jure, je ne sais pas comment cette carte s'est retrouvé dans ma manche".
L'homme donna un coup de poing a l'ivrogne qui tomba sur le sol, les amis de l'ivrogne se mêlèrent à la bataille, je tirai quelques coups de feu en l'air pour calmer le monde, mon adjoint et moi braquions nos armes sur les gens pour qu'ils regagnent leur place l'agresseur semblait furieux et j'eus du mal à le calmer. Le calme était revenu, pas pour longtemps car d'un seul coup, une détonation perça le silence de la nuit...

Pour le prochain chapitre vous voulez le point de vue
-Du marshal?
-De son adjoint?

Que pensez-vous de mon premier chapitre? N’hésitez pas à dire ce que vous pensez...

GG_du_84 GG_du_84
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:18:48

Bon début, mais j'ai une question : Dodge ne serait pas la ville de Gun ? Sinon j'aimerais être du point de vu de l'adjoint, et ut peux venir sur ma fic :ok:

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
17 juillet 2010 à 14:20:14

Oui dodge était la ville de gun, mais je suis pas insipré pour les noms..
-Adjoint 1

panckakes_bis panckakes_bis
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:21:33

Adjoint:
-2 votes.
Marshal:
-0 votes.

GG_du_84 GG_du_84
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:22:32

Ok je ne suis pas si con que ça donc :lol:

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
17 juillet 2010 à 14:30:10

Encore trois votes et je posterai la suite(pas demain je pars voir ma tante, lundi matin peut-être)
Il se peut que je fasse quelques retours en arriére, j'ai un peu peur de finir trop vite l'histoire sans rajouter quelques détails, anecdotes etc... donc je pense qu'il y'aura plus de dialogue que de combat(il y'aura quand même du combat rassurez-vous)
Ps: Et johnson est le nom du marshal dans RDR, quand je dis que je suis pas inspiré je plaisante pas..

_FoxMcCloud_ _FoxMcCloud_
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:31:13

Adjoint
Au début de l'histoire, tu parles au présent. Mais après, tu pars à l'imparfait ! Choisis entre les deux !
Evite aussi les répétitions.
J'attend la suite :-p
Passe sur ma fic aussi ! :svp:

panckakes_bis panckakes_bis
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:32:22

Fox, a quand la suite?

_FoxMcCloud_ _FoxMcCloud_
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:35:38

Panckakes --> Ce soir ou demain :fier:

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
17 juillet 2010 à 14:37:49

Fox: j'ai remarqué aussi, j'ai corrigé sur Word mais j'ai pas du faire attention lorsque j'ai posté...
Ps: la suite demain en fait, je ne vais plus chez ma tante et l'adjoint a gagné les votes...

panckakes_bis panckakes_bis
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:41:33

OK. :)

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
17 juillet 2010 à 20:44:38

Up, comment trouvez vous le premier chapitre?

GG_du_84 GG_du_84
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:46:25

pas si mal :ok:

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
17 juillet 2010 à 20:48:15

j'ai déja eu ton avis tout à l'heure, je demandais aux autres...

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
18 juillet 2010 à 10:52:49

Chapitre 2 : Première rencontre
Le marshal courut voir ce qui se passait, je finis mon whisky et sortit en vitesse du saloon, je vis cinq homme devant un bâtiment, sans doute une banque ou un magasin, ils avaient des sacs dans leurs dos_ que je pris tout de suite pour des billets, et portaient des foulards.
Je m’accroupis et m’approcha de la scène du vol, caché derrière le bâtiment que les bandits venaient de braquer. Le marshal et deux autres personnes, peut-être le shérif et son adjoint, parlaient aux bandits.
Je ne compris pas un mot de la conversation car j’étais trop loin. Je m’apercut que le marshal essayait de prendre son revolver, j’en profitai pour sortir de ma cachette et tirait sur les bandits, j’en atteins un a la tête, un autre reçut deux balles dans le ventre et mourut de ses blessures , l’un d’entre eux me visa, mais le marshal lui tira dans la main et il perdit son arme, le dernier fut atteint d’une balle dans la poitrine par l’adjoint du shérif me sembla-il, l’homme désarmé se rendit, je m’approchai du Marshal.
« Heureusement que tu étais la Paul, j’ai essayé de raisonner ces bandits avec le shérif et son adjoint, mais ils ne voulaient rien entendre » me dit-il
Je ne l’écoutais pas, mon attention était attiré vers le brigand que nous avions capturé, le shérif le ruait de coup pour obtenir des informations, je fis un signe au marshal pour aller voir ce qui se passait. Le shérif me regarda et engagea la conversation
«Merci d’avoir empêché ces bandits de cambrioler la banque, mais j’avais la situation en main, je vais le conduire en prison. Au fait moi c’est Sam » me dit le shérif, Sam emmena le prisonnier en sureté derrière les barreaux de la prison.
-Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment, me dit le marshal. Je suis fatigué, allons nous coucher nous verrons cela demain...

Prochain passage :
Marshal?
Shérif?

Qu'en pensez vous?
(je l'avais fini hier)

_FoxMcCloud_ _FoxMcCloud_
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 10:55:58

Marshall + mets plus souvent des points :oui:

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
18 juillet 2010 à 10:58:45

Marshall écrit comme ça c'est pas anglais?
(c'était un vote du coup ton marshall ou une erreur d'orthographe ou les deux?)
Votes:
Marshall: 1 votes
Shérif:
[Mode pub]
Une excellent fic que je vous conseille de lire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20236-842354-1-0-1-0-fic-les-temps-des-truands.htm

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
18 juillet 2010 à 11:02:03

Modification, pas de choix pour le prochain passage, il faudrait que je fasse parler le marshall et je suis pas doué en dialogue...

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
18 juillet 2010 à 11:31:28

Personne n'a d'avis à me donner sur cette suite? je trouve que j'ai moins bien écrit que le chapitre 1...

Yoshi600 Yoshi600
MP
Niveau 9
18 juillet 2010 à 13:14:28

Bon voila la suite

Chapitre 3 : petit arrangement entre amis
Je quittai la ville la nuit pour ne pas me faire remarquer, je me dirigeai vers les collines, il y’avait quelques cactus qui poussaient ici et la, je pris le plan. Le rendez vous avait lieu à the Hanging rock, ce n’était plus très loin, en arrivant des gens braquèrent leurs armes sur moi.
- Que voulez vous ? » me dirent-il.
- J’ai un rendez vous avec quelqu'un ici dis-je, je m’appelle Sam.
-ah oui il vous attendait suivez moi.
Je suivi l’homme qui me mena dans une tente.
-Monsieur, il est ici dit-il.
-parfait laissez nous .
« Alors sam, on avait un arrangement tu ne te souviens pas ? Tu nous laisse faire ce qu’on veut en ville et on te donne une partie de notre butin. »
-je sais, répondis-je, mais il y’a un marshall qui est arrivé en ville et qui a fait raté le braquage, je ne pouvais rien faire.
-il me semble que tu détiens Dutch, ? Il prit un cigare et l’alluma Voila ce que nous allons faire, tu retournes en ville, nous faisons une descente en tirant en l’air, nous nous dirigeons vers la prison et nous libérons notre chef, nous tuerons le marshall une autre fois, en attendant évite d’être reperé sinon…. Il ne finit pas sa phrase car un des hommes de main de Dutch arriva avec quelqun dans les bras, je le reconnu à son étoile jaune c’était mon adjoint.
Le chef se dirigea vers mon adjoint et lui donna un coup de crosse dans la machoire.
« Est que quelqu'un d’autre à suivi le shérif ? lui demanda-il »
-non, je suis le seul, je voulais aller le dire au marshall mais j’ai préfére savoir ou il allait avant.
Le bandit sourit en disant « parfait » je m’éloignai du camp pour retourner en ville, j’entendis un coup de feu. Je me dépêchai de retourner en ville car le soleil commençait à monter dans le ciel.
Je n’eus pas le temps de dormir car le marshall vint me voir
« Bonjour Sam, vous allez bien ? Je viens voir le prisonnier, j’aimerais lui parler »
-Bien sur, répondis-je, j’ouvris la cellule et les laisser parler, je le regardais, que pouvait-il lui dire ? quand il fut sorti j’entendis des tirs, une dizaine de cavaliers venaient vers la prison…

Prochain passage :
Shérif ?
Marshall ?
Chef des bandits?

Qu'en pensez vous?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€ PS4 33.90€ Switch 39.99€ PS4 44.13€ PS3 45.99€ PS3 48.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment