CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Référence] Sergio Leone

Petitepipass
Petitepipass
Niveau 6
17 juin 2010 à 19:45:22

Bonjour, je suis une fan inconditionnel des westerns depuis toujours :bave: Donc, dès demain j'irais acheter le jeu mais je voudrais savoir pour les cinéphiles ci-présent, si vous avez vu des allusions avec le maître en personne, Segio Leone! Si vous avez constaté des allusions aux films tels que "Pour une poingée de dollars" "et pour quelques dollars de plus" et j'en passe...

Je parle d'allusion dans la mise en scène ou bien au niveau de la musique

http://www.youtube.com/watch?v=CpZjvbSC9_M :coeur:

Merci de votre collaboration

Wolf_14
Wolf_14
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:47:05

Au niveau de la musique, je me serais cru dans Le Bon, La Brute et le Truand, c'est magistral !
Ensuite, toutes les scènes et cinématiques ainsi que l'ambiance générale sont exactement tirées d'un film de Leone. Maintenant, c'est vrai que ça ne se passe pas exactement à la même époque que les films de Sergio Leone, donc tu trouveras des pistolets automatiques et tout ça, c'est p'têt un peu dérangeant (c'est pour ça que j'utilise en permanence les révolvers genre Pietta ou les classiques Six-Coups).

Mais je te jure que si tu aimes les Westerns, tu vas pas du tout être déçu !!

Petitepipass
Petitepipass
Niveau 6
17 juin 2010 à 19:49:40

:ok: merci de ta prompte réponse!

Comme j'ai vu par les différents critiques, j'ai compris que c'était un chef d'œuvre, là, je me renseignais pour voir si y'avait des "clins d'oeil". Toute façon, je serais trop bête de passer à côté de ce jeu :(

adri7004
adri7004
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:51:07

De nombreux éléments sont tirés des films western:
_decor: certains decors font penser à "il etait une fois dans l'ouest"
_musique: des petites allusions à Ennio Morricone sans être aussi Grandes que les originales du grand Monsieur Morricone
_nom de missions: une mission s'appelle "dans la vie, il y a ceux qui creusent", allusion à "le bon la brute et le truand", ou Blondin dit à Tuco "tu sais tuco, dans la vie il y a ceux qui ont leur revolver chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses"
... et AUTRES :)

zedbar
zedbar
Niveau 6
17 juin 2010 à 20:13:13

y a aussi les titres online comme trinita ,blondin ect...

Le_Rock
Le_Rock
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:14:31

Cette vidéo à peut-être déjà été vu et revu mais je la trouve magnifique !!

http://www.youtube.com/watch?v=_4t81aqMyZk

Ceret66
Ceret66
Niveau 4
17 juin 2010 à 20:16:57

Wolf14, si si c'est dans l'époque de Sergio Leone, puisque le film "Il était une fois la révolution" est de lui, ca parle de la revolution mexicaine donc voila^^.

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
17 juin 2010 à 20:19:54

Personnellement je trouve que "Il était une fois la Révolution" est le moins bon western de Sergio Leone. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon.

Ceret66
Ceret66
Niveau 4
17 juin 2010 à 20:20:31

Désolé du double post mais je viens de repenser à un truc:
dans le film de Clint Eastwood "Impitoyable" une prostituée et elle aussi taillader à coups de couteau comme dans certains moment en ville.

Duff-MacLaggan
Duff-MacLaggan
Niveau 7
17 juin 2010 à 20:22:56

¡Hola Gringos!
:spoler:
Il y a des références a plusieur film :
La premiére qui me vien a la tête :
la parodie de Golum, le personnage mythique du Seigneur Des Anneaux 1, 2 et 3.

El_Mariachi_t_1
El_Mariachi_t_1
Niveau 5
17 juin 2010 à 20:34:00

Bof à part certains titres de missions, il n'y a pas vraiment d'allusions aux films de leone. Les décors,musiques et trames sont plutot inspirés des western américain de jhon ford notament.

Wolf_14
Wolf_14
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:56:19
  1. Le_Rock Voir le profil de Le_Rock
  2. Posté le 17 juin 2010 à 20:14:31
  3. Cette vidéo à peut-être déjà été vu et revu mais je la trouve magnifique !!

http://www.youtube.com/watch?v=_4t81aqMyZk

Ecstasy Of Gold, tout simplement magnifique !!

xWhispeRx
xWhispeRx
Niveau 5
17 juin 2010 à 20:59:27

Ca m'étonne qu'il n'y a pas de topic sur les références au cinéma.. :question:
Le dernier clin d'oeil que j'ai remarqué c'est Plainview la zone avec les puits de forage pétrolier, rapport avec "There will be blood" dans lequel le perso principal se nomme Plainview.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
19 juin 2010 à 02:35:43

Les références à l'univers de Sergio Leone semblent se trouver ici davantage dans les thèmes du jeu à savoir une certaine immoralité chez les personnages (même les bons), le côté Héro malgré lui, la marginalité des protagonistes. Enfin l'une des plus grosse référence a l'univers de Léone ici semble la révolution méxicaine qu'il a évoqué dans son célèbre "Il était une fois la révolution)" qui est mon film préféré de ce réalisateur.

cerveauphage
cerveauphage
Niveau 6
19 juin 2010 à 04:13:45

Je veux pas etre insultant, mais y'a pas que Sergio Leone qui à fait des westerns, il n'a fait """que""" sublimer le genre. Par exemple, vous pouvez voir la BO de Red Dead Revolver, il n'y a aucun de ses films.
Je pense qu'il faut chercher beaucoup plus loin, les mecs de Rockstar ont un tas de références.

Sinon, j'ai remarqué que la première partie du jeu se base sur un shéma récurrent du western spagetti, c'est a dire une équipe improbable de persos "forts" pour aider le héros dans sa quete grace à leurs spécialité..
Le vieux pistolero (je ne sais plus son nom) et la fin du jeu font surement référence au film "le dernier des géants" avec John Wayne ou est également traité la fin de l'époque sauvage et le début de la modernité, donc la fin des pistolero , comme dans le jeu.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
19 juin 2010 à 05:30:17

L'ambiance générale du jeu n'est pas vraiment comme dans un Spaghetti, par contre il en reprend pas mal de codes, la moralité qui s'arrête aux billets verts, les persos crasseux avec des tronches pas possibles, les plans de caméra pendant les duels...

John Marston tient plus (je trouve) du cow-boy hollywoodien fatigué et dépassé que du pistolero fougueux tel qu'on le voit en général dans les spaghetti.
Déjà il est tenu par les couilles et se retrouve contraint de faire le larbin (sous peine de voir sa famille mourir), et on le sent un peu largué par moments devant le nouveau monde qui est en train de se construire.

Pas vraiment ambiance Sergio Leone donc.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
19 juin 2010 à 05:31:37

Même s'il en a quelques relents... :oui:

MarlboroRouge
MarlboroRouge
Niveau 10
19 juin 2010 à 09:00:39

OWI YEN A :hap:
Il y a déjà un succès qui se nomme "Une poignée de dollar" il me semble, c'est asse explicite :noel:
Après dans les tenues il y a un "cache poussière" (Il était une fois dans l'ouest) bon après l'ambiance général évidement, qui rappelle les Western spaghetti, les mission avec les révolutionnaires au Mexique font beaucoup penser à...enfin ta compris je pense :noel:

PainRom was here! :cool:

jupiter5
jupiter5
Niveau 10
19 juin 2010 à 09:25:49

il y a des missions annexes où du doit tirer sur une corde pour sauver un pendu, comme blondin pour sauver tuco :ok:

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
19 juin 2010 à 13:43:59

"l'ambiance général évidement, qui rappelle les Western spaghetti"

:d) désolé de te contredire, mais l'ambiance générale n'est pas celle d'un spaghetti...

On a quelques clichés du spaghetti sur une toile de fond qui tient plus du western crépusculaire :oui:

La vidéo du moment