CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xbox 360 arcade

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 21:59:39

Bonsoir,

Je possède actuellement une xbox 360 de type arcade (achetée d'occasion). Quelques mois après cet achat, j'ai eu affaire aux 3 leds rouges qui ont mystérieusements disparues quand j'ai porté la console au magasin pour me la faire changer :(
Bref, je me retrouve avec cette xbox qui manque grandement de puissance et qui a tout moment risque de me claquer entre les pattes.
J'envisage donc d'investir dans une 360 élite ( d'occasion, je ne sais pas ) avec disque dur. Mes questions sont les suivantes :

-Qu'en pensez vous ?
-La élite est-elle fiable (je fais référence aux 3 leds)
-L'acheter d'occasion est-il sur ?
-et enfin, A quel prix pourais-je revendre mon ancienne :)

Merci de m'avoir lut ( et répondu :rire2: )

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:01:08

( dsl double post ) Je voudrais également savoir combien de giga je devrais prendre pour le disque dur afin de pouvoir jouer et sauvegarder librement et sans restrictions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2010 à 22:01:25

Pour ce genre de question le mieux c'est le forum X-Box 360. :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-61-0-1-0-1-0-xbox-360.htm

Gradeur
Gradeur
Niveau 8
14 juin 2010 à 22:01:35

en fait,la seule différence entre les consoles arcade,normale et élite,c'est la taille du disque dur et l'équipement qui vien avec,pour le ROD,ça dépende de la console...

red70
red70
Niveau 7
14 juin 2010 à 22:03:13

Moi perso arcade+ disque dur c'est parfait, pour les LED, j'en ai eu des rouges sur le lecteur CD, j'ai simplement débranché et rebranché les files et sa a marché :oui:

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:05:32

Oui mais par exemple, des amis a moi ont eu les leds rouges, ne s'en sont pas souciés et 8 mois après, la 360 a claquée :-(
Et je crois que le souci des leds n'existe que sur la arcade non ?

Fred_Dymilun
Fred_Dymilun
Niveau 8
14 juin 2010 à 22:12:40

Salut !

Idem, j'avais des erreurs à la chaîne en relation avec le lecteur (E64, E65 et E66) et donc trois leds. Quand ça n'indiquait pas ces erreurs et que j'accédais enfin à l'interface, c'était souvent la lecture du disque qui tournait en boucle, ensuite, mais je n'entendais pas le chariot de la tête de lecture bouger.

Comme j'étais hors garantie, j'ai ouvert jusqu'au boitier du lecteur, dont j'ai également débranché les fils, et fait quelques va-et-vient manuels de la tête de lecture.

J'ai procédé à un bon époussiérage aussi, évidemment.

Depuis, plus de problème.

Voilà, si ça peut aider...

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:12:48

:up:

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:14:22

ok merci beaucoup, au pire j'aviserais si jamais elle rend l'ame !

Fred_Dymilun
Fred_Dymilun
Niveau 8
14 juin 2010 à 22:22:58

Re,

De rien.

Mais, franchement, n'hésite pas. Si j'avais su, je ne serais pas resté des mois sans savoir si j'allais pouvoir jouer ou pas, à chaque allumage de la console. ;)

Il faut juste de la patience pour retirer les grilles d'aération sur les côtés, car les clips sont très fragiles. J'ai utilisé un bout de fil de fer assez résistant et fin, en faisant un tout petit crochet et en passant par les trous d'aération, pour faire levier.

Ah, oui, une fois la coque retirée, il n'y a que six vis à enlever : deux de chaque côtés, aux extrémités et deux au centre, toujours sur les bords.

Sinon, premier lien trouvé sur le Net : http://www.xavbox360.com/com/fr/demontage-xbox-360.php3

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:25:56

Ok merci encore

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:28:02

Et cette réparation manuelle est permanante ? Car il me semble que le problême des 3 leds provient d'une surchauffe de la console qui ferait fondre les soudures a l'intérieur :question:

Fred_Dymilun
Fred_Dymilun
Niveau 8
14 juin 2010 à 22:31:01

Re,

Quinze jours sans plus aucun soucis, alors que c'était sans arrêt, avant. Ça me semble concluant. :ok:

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:32:25

Faut croire :-d Tu me tiens au courant ?

Fred_Dymilun
Fred_Dymilun
Niveau 8
14 juin 2010 à 22:45:08

Re,

Oui, sans problème. Si tu ne me vois pas poster à ce sujet, c'est que ça va toujours. :-)))

red70
red70
Niveau 7
14 juin 2010 à 22:47:48

Moi sa dois faire 3 bonnes semaines que j'ai dé et rebranchés mes cables et aucun soucis :ok:

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 23:06:54

Ok merci de votre aide :) Donc si j'ai bien compris une xbox avec disque dur n'est en fait qu'une simple arcade avec disque dur. La seule chose qui change avec les led c'est que c'est les premiere générations de 360 qui merdaient ?

Fred_Dymilun
Fred_Dymilun
Niveau 8
14 juin 2010 à 23:19:32

Re,

Voilà, oui, la XBOX reste identique, hormis le fait qu'il y ait quatre lecteurs différents : Philips BenQ (en principe le meilleur), Toshiba-Samsung, Hitachi-LG (ils se valent) et le Lite On (le pire), mais c'est au petit bonheur, ça...

Ce ne sont que des packs différents, avec plus ou moins de périphériques, sans compter la différence de couleur de l'Elite.

Pour les leds, ça peut toujours arriver aux récentes, hélas...

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
14 juin 2010 à 23:39:53

Ok :) j'y vais a bientot et merci