Bonjour,je viens ici pour donner mes premières impressions sur ce jeu.
Je pense refaire un sujet avec mon avis final une fois le jeu fini.
Après cinq heures en solo,j'ai pu constater que le jeu est plutôt riche.
D'un point de vue scénaristique d'abord.
On s'attache aux personnages que l'on côtoie depuis le lancement du jeu comme dans gta IV .
Cela change beaucoup des scénarios basiques,ici il y a une histoire,on a vraiment envie de continuer dans la trame principale pour en savoir plus sur notre personnage.
Je trouve les missions variés,du moins au début. Elles vont du simple gun fight aux missions moins violentes comme ramener un troupeau de vaches dans un enclos ce qui amplifie notre immersion dans ce jeu de FAR WEST.
Mais le jeu est aussi complet au niveau des activités secondaires.
On peut faire pas mal de choses assez addictifs comme le Poker,les veilles de nuits,la chasse et autres qui donne un intérêt au jeu car au début je pensais que ces activités n'apportaient rien d'intéressant. Je me suis trompé !
Tout cela se passe dans des décors à couper le souffle,les graphismes sont sublimes,se balader dans le désert n'est plus un supplice. Cela permet d'admirer les décors,apercevoir la nature dans son état pur,voir les animaux vivres.
On est pas mal bluffé au début par les villages,les villages sont très biens représentés,ils ont chacun leur style différent.
Rien à redire de ce côté.
Pour le multijoueur,j'ai pu y jouer quelques heures ce qui permettra de donner un premier avis.
Je n'ai pas testé les modes de jeux dans leurs totalités,juste capture de sacs en équipe et match à mort en équipe.
Je trouve ces modes bien sympathique certes sans innovations puisqu'on les retrouve dans les jeux multijoueurs.
Très peu de jeux de FAR WEST(pour ne pas dire aucun) se joue en multijoueur,alors de ce côté c'est la totale innovation.
Je trouve ce multi plutôt pas mal,pourtant les avis le concernant sont plutôt mauvais.
Le online est selon moi plus sérieux que celui de GTA IV,dans ce dernier je m'amusais beaucoup,je n'y jouais pas pour faire le plus de tués possible tandis que là l'esprit de compétition y est.
C'est un plaisir unique que de se battre dans des décors aussi beau,et je ne pense pas retrouver autant de plaisirs avant quelques temps.
D'autant plus qu'il est plutôt addictif,on veut toujours monter de niveaux pour ainsi débloquer des armes,personnages et montures.
Bref après quelques heures de jeu je suis comblé,je pense avoir fais un très bon achat.
Si vous pourriez juger la qualité de l'orthographe,et du « test » en général pour me permettre de m'améliorer ça serait super sympa ;)
Bonne journée,
Elric