Définition maniabilité (jeux-vidéo):
Dans le jeu vidéo, l'expression désigne la qualité de réponse d'un élément de jeu (généralement un personnage ou un véhicule) aux sollicitations du joueur, transmises via le contrôleur de jeu. Cette notion, essentielle dans les jeux d'action, est un élément constitutif du gameplay.
Personnellement, c'est bizarre mais j'ai préféré la maniabilité de GTA IV 
Réaliste mais agréable. Celle de SA faisait trop "robot" et j'ai eu aussi l'impression que John pesait 100kilos.
Le truc qui m'a aussi énervé c'est le fait de ne pas pouvoir passer les petites barrières anodines comme dans GTA IV.
Les gunfights sont globalement mieux, mais cela vient surtout (et uniquement?) du nouveau mode de visée et du Dead Eye.
Par contre il manque vraiment de gunfight corsé comme dans GTA IV. J'ai le souvenir que le gunfight final contre BigSmoke dans GTA SA était particulièrement corsé.
L'histoire est très bonne mais j'ai encore préféré GTA IV sur ce point. C'est vrai qu'elles ne sont pas vraiment comparables, je pense que ça vient d'abord du personnage de Niko que j'ai énormément apprécié (meilleur perso de la série je trouve
), même si John est aussi intéressant.
Je mettrais quand même 17 ou 18/20 et un point de plus pour GTA