j'ai fini l'histoire principale hier après 41h de jeu et sans faire aucun des "services" (quetes annexes au nombre de 19 je crois).
Ce qu'il faut pour rallonger la durée ,c'est de vraiment se plonger dedans ,et je dirais de vraiment se prendre pour un cow-boy ,aller chasser ,explorer ,s'émerveillez devant les paysages et l'incroyable bande-son ,petit coup de coeur pour les orages de ce côté-ci. RDR est un jeu comme on en fait de moins en moins ,R* est encore l'un des derniers développeur à ne pas se payer la poire des joueurs et ça ,cela fait du bien.
Autre chose ,si tu en a la possibilité ,prend ton jeu sur internet ,je te conseil Amazon.fr tu verra tu va faire une économire incroyable ,attention defois les prix changent ,moi je l'avais precommandé a 48euro ,maintenant je crois qu'il est a 60-65...
Et tout ça sans compter le multi où tu monte en niveau pour débloquer ,monture ,armes ,titre pour ton perso et personnages différents parmis plus de 50 Skins je dirais et un nombre de titres plutot énorme lié aux très nombreux défi réalisables seul ou à plusieurs ,avec des amis IRL ou des amis rencontré sur le jeu et avec un micro ,cela devient une vrai promenade de santé ,nettoyage de repaire de bande ,seule déception du multi ,l'impossibilité de jouer au mini-jeux disponible dans le mode Histoire. Il y a aussi les parti de chasse à plusieurs où selon les animaux tu peut bien te marrer ,du genre tu tue un ours t'es fier de toi et là paf ut te fais bouffer par derriere.
Enfin bref ,ne passe pas à côté de ce chef-d'oeuvre.