CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pegi 18 ?

red-forza
red-forza
Niveau 9
10 mai 2010 à 21:17:38

Moi j'ai joué a mon premier gta a 8 ans et je peux vous dire que ce n'était pas la violence qui m'intéressé dans ce jeux ses sont coté ou l'on peux tout faire moi j'aimais conduire les voitures les bateau et autres. Et bien sur le jeu peut rester commode en respectant les civiles :oui:

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:31:53

Assez difficile quand même, surtout quand tu veux te forcer de faire une partie clean ... et que tu bouscules une vieille et ça commence ... :noel:

metaldread
metaldread
Niveau 4
10 mai 2010 à 21:32:06

Gros débat!
Effectivement on est d'accord sur le fait que le systeme PEGI est une information destiné aux parents sur l'age adapté pour le jeu!
c'est vrai qu'entre 16 et 18 ans la difference de maturité est fine est ce qui concerne la violence et la sexualité voir 14 ans mais apres ceux qui disent que à 11 ans ca les choquent pas qu'on puisse jouer à RDR ca me perturbe un peu, apprendre la sexualité avec des scenes aussi crues, autant les laisser regarder des films de ...!

De plus avec lévolution de la qualité des graphismes la violence devient de plus en plus réelle et la barrière avec le réel peut etre de plus en plus fine pour certains!

D'autres part meme si c'est pas parce qu'il a joué à GTA à 5 ans qu'un enfant va tué tout le monde d'accord mais cela peut influer sur sa perception du bien du mal et de la violence, surtout à un age ou on a pas encore acquis sur le plan developpemental la vraie notion de mort physique les jeux video sont peut etre plus nocifs car plus proche du réel que les jeux "imaginés " de guerre cowboys.

On voit très bien en etablissement scolaire ce que donne le laxisme parental en matiere de limites cinématographiques et videoludique par rapport au degré de violence: rappeler vous les petits C.... au college ou en primaire qui passent leur temps à taper sur les autres justes comme ca..

Tout ca pour dire 2 choses :
- C'est l'éducation qui est importante et pas l'age, mais il doit malgré tout y avoir des limites, et preservé l'innocence des enfants n'est pas à mon sens "vieux jeu" ou arriéré
- pour ceux qui ont 11- 12 ans et qui se voit interdire ce genre de jeux je comprends votre deception ou la colere envers vos parents mais c'est vraiment pour votre bien!!

Derniere chose qui me terrifie un peu de voir que des gens justifient qu'on laisse jouer des enfants à un jeu ou la sexualité est dévoilée de facon si crue sous prétexte qu'elle est de plus en plus banalisée dans la vie courante de meme que la vulgarité verbale!!!!C'est normal pour eux
J'espere juste qu'ils n'auront pas d'enfants..
(Un retour à l'aire fessée bien placée est plus que necesaire!)
J'ai pas dis grand chose de nouveau, merci aux courageux qui ont lu ce pavé!

PS: moi aussi j'ai joué aux 2 premiers GTA avant l'age de 12 ans mais ces jeux n'étaient pas encore si sanglant que maintenant et surtout la sexualité n'était pas encore aussi banalisée

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:35:28

Une chose est sûre, je n'achète pas RDR pour les parties de jambes ne l'air, et moi ça ne me dérangerait pas du tout (au contraire) qu'il n' y en ait pas, car si mes parents le savent ( :noel: ), il pourrait y avoir un petit ... quiproquo. :(

LouPaK
LouPaK
Niveau 7
10 mai 2010 à 21:48:14

oui il est 18+

mais souvenais vous c déconseiller pas interdit :oui:

minalu
minalu
Niveau 9
10 mai 2010 à 22:14:28

Rassurez vous, avec ce qu'on entend, il ne serait pas surprenant, que dans un avenir proche, le PEGI ait une valeur d'interdiction...

Et cela ne serait pas une mauvaise chose, comme au cinema...

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:22:51

"Et cela ne serait pas une mauvaise chose"

Parle pour toi, dotant plus qu'à partir d'un certains age, et même avant, on peut se permettre de "passer à travers" le PEGI ...

minalu
minalu
Niveau 9
10 mai 2010 à 22:25:31

Je dis juste, qu'il ne serait guère étonnant, que d'ici un lu deux ans, le système de classification PEGI soit réformé, et désormais ne conseille plus, mais interdisse...

Et là, ça réglera les problèmes.

dylanboss
dylanboss
Niveau 9
10 mai 2010 à 22:27:11

en commandant sur internet sa ne changera rien

au pire tu demande a un pote majeure de l'acheter :noel:

minalu
minalu
Niveau 9
10 mai 2010 à 22:29:50

De toute façon pour acheter sur internet il faut être majeur, ne serait ce que pour ouvrir un compte sur un site vendeur, ou avoir un carte bleu permettant de faire des achats sur le web...

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:31:31

Bah pas obligé, ce sont mes parents qui l'ont fait il y a deux semaines, et ils ont viré de mon compte la somme, du coup ça fait c'est moi qui l'ai payé. :o))

redcell
redcell
Niveau 2
11 mai 2010 à 00:49:04

Souvenez-vous dans gtaIV the lost and damned on voyer dans une cinématique de mission où Johnny parle avec le maire ou je c plus qui. bref ce mec était complètement à poil et on voyer bien sa... vous voyez quoi.

Alemeria
Alemeria
Niveau 9
11 mai 2010 à 01:05:34
  1. dylanboss Voir le profil de dylanboss
  2. Posté le 10 mai 2010 à 21:12:43 Avertir un administrateur
  3. citerne2testo n'importe quoi :honte:

" c'est PEGI 18 ta pas 18 ans tu joue pas " :honte:

le sexe c'est " interdit " au moins de 18 ans alors temps qu'ont n'a pas 18 ans on b*** pas ??? :honte:
---------

Qui a interdit le Sex au moins de 18 ans ? j'aimerai voir ça lol dans une loi c'est ta Maman qui ta raconter ça pour éviter que tu encloque une fille ?

le sexe Adulte , Ado est interdis .. mais en aucun cas le sexe 2 ados est interdis..

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
11 mai 2010 à 01:10:32

Les jeunes a qui les parents font la misère pour acheter un jeu pedi 18, dites leur de ma part "Maman, Papa si ce jeu me fait devenir violent, c'est que vous aurez votre éduction".

Embrouilles garanties lol

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
11 mai 2010 à 01:12:18

erreur de frappe dsl
"maman, papa si ce jeu me fait devenir violent c'est que vous aurez raté mon éducation"

devilwarior
devilwarior
Niveau 7
11 mai 2010 à 01:17:29

J'ai 17 ans 1/2 et sa fait encore un bordel monstre quand j'achete un -16 alors j'imagine même pas avec red dead (avec ma mère ya que lbp et mission g dans la vie -_-)

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
11 mai 2010 à 01:23:36

T'habite ou aux states ?
dis lui ca a ta mère (je garantie pas les dommages collatéraux :lol: ):
"tu pourras pas toujours m'interdire des choses, dans 6 mois je serai majeur, faut que j'apprenne par moi meme à comprendre ce qui est qu'un jeu, et ce qui est foncièrement immoral, je te propose que je te montre les qualités du jeu (histoire, création graphique, faune, météo... baratine quoi) et si tu trouve que c'est toujours de la violence gratuite tu pourra décider ce que tu veu."

Et une fois le jeu achetez c'est gagnez elle va pas te l'enlevez lol

Toby52
Toby52
Niveau 35
11 mai 2010 à 02:03:20

moi personellement mais parents s'en foute de quel jeu j'achete tant que je devient pas fou et que je fait la difference realité et jeu des fois mon pére vient meme regarder voir a quoi je jou et basta quoi

m'enfin moi la premiere fois que j'ai joué a un jeu de plus de 18 ans c'etais a mais 13 ans mais parents ne voulais pas que j'achete un jeu de plus de 18 ans

sinon le san andreas je crois que c'est 16 ans pour ceux qui ne savais pas aprés je suis pas sûr

Alemeria
Alemeria
Niveau 9
11 mai 2010 à 02:09:56
  1. Meta_Knight_8 Voir le profil de Meta_Knight_8
  2. Posté le 10 mai 2010 à 21:35:28 Avertir un administrateur
  3. Une chose est sûre, je n'achète pas RDR pour les parties de jambes ne l'air, et moi ça ne me dérangerait pas du tout (au contraire) qu'il n' y en ait pas, car si mes parents le savent ( :noel: ), il pourrait y avoir un petit ... quiproquo. :(

----
alors déjà je peux prédire leur réaction

PAPA c'est bien mon Fils tu est un vrais Male ( heureux car il découvre que sont fils n'est pas homosexuel)

MAMAN au Mon dieux .. Horrifier car elle crois que tu est un obsédé du sexe ..

Tous ça c'est de l'hypocrisie car il s'en foute royalement , se qu'il les dérange le plus c'est le regarde des autres parents si il venez apprendre qu'il te laisse jouer a un jeux Mature tes parents ne serai pas en mesure de se justifier ..

Tous simplement ..

rosales31
rosales31
Niveau 7
11 mai 2010 à 02:10:10

Oui voilà ma mere une fois m'avait dit 18 ans quand même tes jeunes pour etc... Puis j'avais riposter en disant que le but est d'être réaliste et de faire la différence entre jeux vidéo et réaliter. Depuis bon elle m'interdit aucun jeux, puis pour ceux qui est du sex et tout ça, bah suffit de riposter en disant : Tu as pas connu ça quand tu étais plus jeune enfin ma mere sur ses points là elle me laisse tranquille après il y a des parents très strict d'autre moins tout dépends.

La vidéo du moment