CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pegi 18 ?

fil57
fil57
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:41:00

HappisteVengeur : Non ca c'est d'après les mongoliens, car si tu relis ce que j'ai dit et pas en diagonale et une ligne sur deux, tu verrais que j'ai jamais dit ça. Par contre ce que tu dis c'est exactement la ou mène souvent la route qu'on emprunte a l'aveugle sans personne etc... Relis attentivement, bon je sais c'est dur, y a plus de 2 lignes, on m'a deja fait la remarque que c'était trop long, désolé, mais même avec toutes ces lignes ta pas compris ce que j'ai dit, imagine si je résume en 2 lignes :fou:

HappisteVengeur
HappisteVengeur
Niveau 7
16 avril 2010 à 12:42:18

je vais relire tes magnifiques pavés :coeur:

Mais bon ce que tu dit , n'est pas valable pour tout le monde ! :ok:

HappisteVengeur
HappisteVengeur
Niveau 7
16 avril 2010 à 12:46:18

J'avais pas lu le dernier message , celui ou tu parle du cas par cas , de la généralisation , et je suis d'accord !
Moi personnellement , j'arrive à faire la diférence entre le jeu et la réalité , je ne suis pas un : " no-life " Et je sait me controler , mes parents me font confiance , je voois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer !

Après , d'autres personne que je connais , ( sur le xbox live ) sont tous le contraire de moi ! Et leur parents les laisse jouer !

Bon je vous ai raconter ma vie , mais bon voila :hap:

excalor
excalor
Niveau 11
16 avril 2010 à 12:49:56

Deja que pour moi les GTA ne sont ni une référence ni un bon jeux, le pire de tous les jeux +18 qui soit sortie à ce jour restera pour moi Manhunt ( Forbiden Siren ou rules of Roses).

Sinon depuis mes 10 ans mes jeux on été de tous les âges avant il n'y avait pas de 18+ mais déconseillé au moins de 16ans maximum, mais il faut dire que les graphismes et techniques ont tellement evoluées en peu de temps que les développeurs se font plaisirs mais ce n'est plus des graphisme epoque PS1 lol

J'ai su faire la difference entre la réalité et ma fiction depuis tout petit mais pour la majorité des personnes les enfant s'identifie trop facilement maintenant, donc pas etonnant qu'un jeux de Western soit 18+ car l'époque avec les Pu*** ambiance et langage n'étaient pas de tous repos.

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
16 avril 2010 à 13:07:31

Je comprends qu'à 15-16 ans on n'ait pas envie de s'arrêter à un PEGI 18, mais quand j'en vois qui à 12 ans veulent jouer à des jeux où on trucide à tour de bras et où on va au bordel, ça montre quand même une banalisation dangereuse de la violence. Un enfant reste un enfant, y a un âge pour tout, et c'est ce qui est bien ça permet d'apprécier chaque étape à sa juste valeur.

En même temps, c'est même pas un débat dans la mesure où plus personne ne prète attention à ce genre de chose. Après c'est pas la question de diaboliser tel ou tel média, mais encore une fois, y a un âge pour tout, et on a tendance à l'oublier.

adam-splinter
adam-splinter
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:27:34

bah pour la sorti de gta4 les vendeurs avait l'obligation d'avoir un adulte pour l'acheter c'ete meme passé a la télé !
Moi j'avais 15 ans j'ai eu le jeu sans probleme et en plus dans le jeu y a rien de violent enfin de vraiment choquant je dirai meme que le jeu est un peu humouristique !

Ca change des jeu bien contre le mal puritain, l'histoire est un peu plus réele est sombre. C'est pas ce que attend un enfant, j'ai un voisin a 5 ans c'etait tronsonneuse loup garou vampire et hemoglobine !

_hell_warrior_
_hell_warrior_
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:39:12

dites j'ai un neveu qui a 7 ans et je joue souvent a "GTA IV episode from liberty city" avec lui, il trouve sa fun :hap:
Mais parfois je fais des carnages pas très beau a voir, c'est mal de faire sa devant ses yeux vous croyez ? :-(

adam-splinter
adam-splinter
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:07:21

Bah non ca va rien faire tkt

[Francesco10]
[Francesco10]
Niveau 5
02 mai 2010 à 19:42:04

Je vais avoir mes 17 ans le 18 Mai...et je vais le prendre Red Dead Redemption , c'est pas un "Pegi 18" qui m'en empêchera :rire:
J'ai lu certains posts sur ce sujet(avoir en dessous de 18 ans et l'acheter quand même.)... et ça ma bien fait bien rire :)

Nydrow
Nydrow
Niveau 9
02 mai 2010 à 19:44:16

J'aurai 16 ans cette année et c'est pas en 2 ans que je vais changer totalement ma conception des jeux violents. J'irai l'acheter :ok:

Nico347
Nico347
Niveau 7
10 mai 2010 à 20:34:00

moi , pegi ou pas , je me l'achete...

benoit30
benoit30
Niveau 8
10 mai 2010 à 20:42:02

qui a jouer au premier gta ou des jeux de guerre ou meme juste des jeux où on tue(meme un jeu d infiltration ou tu dois tuer quelqu un) quand il avait dans les 10 ans voir moin?
moi j ai joué au premier gta vers 5-6 ans, j ai jamais tuer quelqu un, jamais frapper, certain enfants font la différences entre reel et fiction, mais d autre n y arrive pas.

Et pourtout ce qui est violent, qu il regarde la tele, les tailandé qui ont jeter leur sang a terre, les film de guerre ou autre, c est plus violent et se rapproche plus de la realite car se sont des vrai personnes, pas les perso en 2-3D

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:49:09

Je ne partage pas du tout la pensée de citerne2testo.
Tout d'abord parce que :

De 1/, le PEGI est pour DECONSEILLER, et non interdire. Ainsi, pas de "vous avez pas 18 ans, alors vous avez pas le droit" ... Une personne de moins de 18 ans qui jouent à un jeu 18+ n'est pas en tord. :-)))

De 2/, comme l'a dit fli, il ne faut pas généraliser sur l'âge (encore, je comprends que quand t'as moins de 10 ans. :o)) ), mais quand t'approches des 15, et que tu vois ce qui se dit en général dans mon collège, ça choque plus vraiment quoi. Dotant plus que j'ai toujours trouvé les PEGI légèrement excessifs, si on prend quelques exmeples comme Uncharted 1/2, les SC ou autres, on se fait vite un avis là dessus. :noel:

C'était mon avis, peut-être légèrement subjectif étant donné que je n'ai pas encore 18 ans, mais ça reste mon avis quand même. :o))

gunther1978
gunther1978
Niveau 8
10 mai 2010 à 20:51:17

fil57
Posté le 16 avril 2010 à 11:34:30
Non pas forcément, c'est justement une erreur de faire une généralité, tu as des ados tout a fait capable de jouer a ce genre de jeux, et d'autres moins et d'autres bcp moins, tout dépend de chacun, c'est au cas par cas, et comme on peut pas aire de film, ou de livre, des jeux au cas par cas, on généralise en faisant des tranches d'âges. Après c'est au parents de faire ce qu'il faut, et orienter leurs enfants en fonctions de leurs sensibilités, de leurs intelligences, leurs tendances a être influençables ou non etc... C'est vraiment aux parents de faire leurs devoirs, car c'est un devoir et une responsabilité énorme.

C'est pour ça qu'on ne peut dire a tout le monde la même chose, et c'est d'ailleurs que se plante 99% des gens, ils généralise souvent tout, c'est l'erreur fatale, mais ca fait parti de l'éducation ça et de l'expérience et des choses qu'on apprends etc... Bref, ce n'est pas le lieu pour ça non plus.
Lien permanent

99% généralise... Tu dois faire parti d'une élitei!!!
Comment peut on faite croire ça a des ados.

benoit30
benoit30
Niveau 8
10 mai 2010 à 20:54:40

mais meme des enfant de - de 10 ans peuvent faire la difference entre reel et fictif, j ai jouer a tous les gta, je m amusais a tuer tous les civils, j ai des armes a feu ben j ai jamais tuer quelqu un, si un gars en primaire m ennervé, je m imaginé que tous les civils c etait lui et je me calmer comme ca

et un des mario n avait pas ete deconseillé au moin de 10 ou 12 ans?? pour un mario quand meme

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:57:40

J'ai du attendre cette année perso (où je vais sur mes 14) pour que mes parents acceptent les jeux +18 ... :)

benoit30
benoit30
Niveau 8
10 mai 2010 à 20:58:56

d apres moi, les parents voient si l enfant ne reproduit pas ce qu il voit soit a la tele, soit sur un jeux a l ecole ou dans la maison

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:59:24

C'est pas faux ...

dylanboss
dylanboss
Niveau 9
10 mai 2010 à 21:12:43

citerne2testo n'importe quoi :honte:

" c'est PEGI 18 ta pas 18 ans tu joue pas " :honte:

le sexe c'est " interdit " au moins de 18 ans alors temps qu'ont n'a pas 18 ans on b*** pas ??? :honte:

Bigtueur5
Bigtueur5
Niveau 6
10 mai 2010 à 21:17:31

moi perso j'ai -18 et moi quand j'etait petit je jouer a tout les jeux j'ai regarder des film d'horeur jeune mais je suis un fou mental meme petit je savait faire a part des chose

La vidéo du moment