CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pegi 18 ?

Kirachaos
Kirachaos
Niveau 6
29 janvier 2010 à 21:31:42

storet :rire: :rire: :rire:

storet
storet
Niveau 7
29 janvier 2010 à 21:33:02

oui je sais
:rire2:

storet
storet
Niveau 7
29 janvier 2010 à 21:36:35

ryder ta pas de chance moi il disent rien
au contraire quand GTA 4 est sortie, merveilleux jour du mardi 29 avril 2008 le vendeur a appele ma mere pour savoir si il pouvait me le vendre
elle a dit de toute maniere ca peut pas lui faire de mal
:rire2: :rire2:

Sakk-Doss
Sakk-Doss
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:32:57

Personnellement quand j'avais 12-13 ans les vendeurs ne m'ont jamais rien dit quand j'achetais des jeux réservé à un public mature... :o))

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
30 janvier 2010 à 09:39:59

Vous savez je pense que c'est pas dangereux à partir du moment ou vous arrivez à faire la différence entre virtuel et réel, et de toutes façon aujourd'hui même au cinéma la violence et le sexe sont diffusé sans problème à tout public alors ..
Mais je pense pas que des parents responsables laisserais leur gosses jouer à ce genre de jeu à 7 ans, parce que même si ils arrive à faire la frontière entre virtuel et réel (ce qui m'étonnerais d'ailleurs ..) s'ils grandissent là dedans ils seront habitués à la violence et celle-ci sera banalisée
Moi j'ai 14 ans bientôt 15 et je vais m'acheter red dead redemption parce que je pense que je suis suffisement mature et conscient pour faire la différence, et même si aujourd'hui je joue à des jeux comme ça je sais reconnaître la violence, l'horreur, tout ce qui est choquant (j'ai grandis avec les playmobiles et les lego et c'était bien mieux que de grandir dans la violence :cool: )

ryder_
ryder_
Niveau 7
30 janvier 2010 à 20:22:09

merci pour vos message de compassion, mais ne vous inquiéter pas je vais bien trouver un moyen de l'avoir. je sais que les vendeur dise rien enfin... parce que pour mon anniv j'avais demander MW2 ma mère était partit elle la prit elle a vue quil était -18 elle demander pk et ce bouffon de vendeur il a dit quil ne recomande pas ce jeu au -16 ans parceke genre c'est imoral y a de la violence et que meme lui sa l'avait choqué des episodes du jeu a la fin elle me la pas prit.

Legolas37200
Legolas37200
Niveau 8
16 avril 2010 à 10:49:49

Franchement, le Pegi ça fait rien, à 8/9 ans je jouais aux GTA u_u :noel:

fil57
fil57
Niveau 10
16 avril 2010 à 10:57:00
  1. Sakk-Doss Voir le profil de Sakk-Doss
  2. Posté le 29 janvier 2010 à 22:32:57 Avertir un administrateur
  3. Personnellement quand j'avais 12-13 ans les vendeurs ne m'ont jamais rien dit quand j'achetais des jeux réservé à un public mature... :o))

___________________________

Manquerait plus que ce soit au vendeur de faire la police et d'éduquer les jeunes, ce sont aux parents de faire leurs boulots etc... Pas aux vendeurs.

Un jeu c'est comme un film ou un livre ou un spectacle etc... Y en a pour adultes et d'autres pour enfants et d'autres pour tout public. C'est comme ça, un enfant aujourd'hui voit déjà son enfance écourtée de plusieurs années, et raccourcir encore plus le peu qu'il reste c'est un choix a faire des parents, et pas a l'enfant de le faire, une fois ce cap enfance passé, c'est terminé, plus de retour en arrière possible...

Enfin bref, c'est surtout plus triste qu'autre chose, mais chacun sa vie, seulement ca démontre ou se situe le niveau en général avec ce genre de parents laxiste et m'enfoutiste, le genre je recois mon prix nobel demain, donc je sais tout mais je connais rien, et puis non, j'irais pas chercher mon prix nobel demain, je vaux mieux que ça... Résultat = regardez les infos et dans la rue, y a plus que des futurs prix nobel en liberté pour 80% d'entre eux :fou:

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
16 avril 2010 à 10:57:30

Arrêtez avec vos "moi je jouais à gta à 2 ans et demi". C'es PEGI 18, et vous n'avez pas 18 ans. Donc vous n'y jouez pas.

Vous avez le droit de jouer aux PEGI 3, 7 et 12 pour certains d'entre vous.

Sinon vous n'avez qu'à prendre le volat sans avoir le permis, puisque vous faîtes la différence entre la route et le trottoir pendant qu'on y est.

-hydargos-
-hydargos-
Niveau 7
16 avril 2010 à 10:58:09

Mais GTA il était pas Déconseillé et pas Interdit moins de 18 ??

Mais oui de toute façons il n'y aurait pas PEGI que ce serait pareil...

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
16 avril 2010 à 11:03:06

Je plussoie fil57, qui a parfaitement transcrit le malheur de votre discours.

fil57
fil57
Niveau 10
16 avril 2010 à 11:05:45

Oui mais en même temps dire ça a des ados de 11/15 ans, c'est pas vraiment a eux qu'il faut le dire, ce n'est pas nous non plus de faire leurs éducations. Je disais ma façon de voir les choses, et comment ca se passe chez moi, après chacun emprunte la route qu'il veux, et verra bien ou elle mène a la fin, surprise ! :ok:

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
16 avril 2010 à 11:09:44

Mais d'un côté, si les parents ne jouent pas leur rôle, doit on assister sans rien faire, ou discuter, comme tu viens de le faire?

fil57
fil57
Niveau 10
16 avril 2010 à 11:17:05

On a pas a s'en mêler je pense. Si des gosses partent en vrille, ce sont de toutes façons aux parents de payer peur eux, ils sont responsables qu'ils le veulent ou pas ! :ok:

Et des parents qui veulent éduquer leurs enfants pour qu'ils soit des gens bien plutard, savent ce qu'ils ont a faire, et quand ils ne savent pas, ils cherchent et demandent etc... Bref, y a pas 36 manières finalement.

Pour les autres, s'interposer ou conseiller ne servirait a rien, puisqu'a a la base ils ne veulent rien savoir déjà, donc faut les laisser la ou ils sont et aller au bout de la route qu'ils ont emprunté, comme je l'ai dit avant, et verront ou elle mène a la fin, surpriiiise ! :fou:

On aide uniquement les gens qui en on besoin et qui veulent être aidé, les autres on ne peut que respecter leurs choix... et tant que leurs choix ne vient pas semer la merde chez les autres, tout va bien, mais chut, c'est la surpriiise ! :fou:

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
16 avril 2010 à 11:23:44

Ils seraient quand même plus en sécurité en jouant à wii sport ou à lola passion poney.

fil57
fil57
Niveau 10
16 avril 2010 à 11:34:30

Non pas forcément, c'est justement une erreur de faire une généralité, tu as des ados tout a fait capable de jouer a ce genre de jeux, et d'autres moins et d'autres bcp moins, tout dépend de chacun, c'est au cas par cas, et comme on peut pas aire de film, ou de livre, des jeux au cas par cas, on généralise en faisant des tranches d'âges. Après c'est au parents de faire ce qu'il faut, et orienter leurs enfants en fonctions de leurs sensibilités, de leurs intelligences, leurs tendances a être influençables ou non etc... C'est vraiment aux parents de faire leurs devoirs, car c'est un devoir et une responsabilité énorme.

C'est pour ça qu'on ne peut dire a tout le monde la même chose, et c'est d'ailleurs que se plante 99% des gens, ils généralise souvent tout, c'est l'erreur fatale, mais ca fait parti de l'éducation ça et de l'expérience et des choses qu'on apprends etc... Bref, ce n'est pas le lieu pour ça non plus.

jupiter5
jupiter5
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:10:54

ce n'est pas une question d'age
c'est la fragilité psychologique un ado peut jouer à GTA sans que ça lui fasse rien alors qu'un adulte dérangé pourrai reproduire ce qu'il fait dans le jeu.
Mais ceux qui font les lois partent du principe que les jeunes sont plus influençable
ce n'est pas un jeu qui influence une personne mais plusieurs éléments

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
16 avril 2010 à 12:18:37

C'est pas une question d'influence, mais un gosse n'a pas besoin d'être confronté à de la violence gratuite. C'est justement le fait qu'un gamin ne soit même plus choqué par cette violence qu'on banalise qui est inquiétant.

HappisteVengeur
HappisteVengeur
Niveau 7
16 avril 2010 à 12:35:18

Enfaite d'après fil , si à 16 ans on joue à un Pegi 18 , on est mal éduqué , nos parents pètent plus haut que leur cul , on va déraillé et être dans la merde plus tard ! :honte:

fil57
fil57
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:36:46
  1. jupiter5 : Rien a voir, un ado/enfant n'est pas responsable, c'est comme ça, d'ailleurs pleins d'adultes ne sont pas responsable non plus, c'est pour ca que quand un adulte pas responsable fait une connerie c'est lui qui la paie, quand c'est un enfant ce sont les parents qui paie. Bref, le but du jeu c'est de faire que ces enfants soit responsable, et être responsable ce n'est pas juste un mot ou une idée, c'est un travail de toute une vie, ca s'apprend, et les ados sont en cours d'apprentissage c'est comme ça, c'est normal, tout le monde passe par la.

Que des adultes soit a la masse n'a rien a voir avec ça. Une fois l'enfance terminée, elle est terminée, et je trouvais dommage d'écourter cette période pour des conneries, les parents responsables savent quoi faire pour que les enfants passent une enfance heureuse et passe a adulte ensuite, et ne veulent pas faire des ados des adultes, ce n'est pas leurs roles et ce n'est pas bon.

On ne construit pas une maison en commencant par le toit en général. C'est pareil pour tout. Y a des choses q'un ados doit faire et voir et d'autre je pense qu'il aura tout le reste de sa vie pour les faire et les voir. Toutes sa vie ensuite on doit être adulte et responsable, alors le peu de temps ou on est dans l'enfance et l'insouciance faut en profiter et ces aux parents de les proteger contre ça et de faire qu'ils aient une enfance heureuse ou le plus possible, une fois ces ados adulte ils le seront pour le restant de leurs vie, et c'est déjà assez la merde et difficile comme ça pour ne pas vouloir en faire des adulte a 14/15 ans... Après ca donne souvent des adultes de 30/40/50 balais irresponsables et ca donne ce que ca donne, suffit de regarder dehors pour le voir.

Bref, comme je le disais chacun fait ce qu'il veux et verra ou mène la route qu'il emprunte, mais il est conseillé de faire les choses dans l'ordre et pas n'importe comment, c'est valable pour tout le monde, et un ado n'est pas responsable, comment pourrait il l'être de toute facon... :ok:

La vidéo du moment