CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pegi 18 ?

LittleBigJacob
LittleBigJacob
Niveau 8
24 janvier 2010 à 20:41:36

ironPanik :d) c'est moi qui l'ai dit, mais je ne l'ai pas formuler ainsi :hum:

j'ai dit "...l'un des personnages faisait des cochonneries avec une prostitué dans un saloon..."
j'ai trouvé cette info ici: http://www.gamersyde.com/news_red_dead_redemption-8814_fr.html
dans le chapitre intitulé "Viva la revolución"

je retranscris ce que le journaliste a écrit :
"Nous avons assisté à un exemple de mission avec la classique séquence cinématique d'introduction, dans le plus pur esprit Rockstar. Alors que Marston pénètre à l'intérieur d'une maison, Reyes (un ami mexicain peu pudique) fait de même avec une jeune fille, sur la table de la cuisine par dessus le marché. La représentation assez crue de la scène fera certainement sourciller les esprits les plus puritains, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on aura rarement vu aussi réaliste dans un jeu vidéo."

[zoro]
[zoro]
Niveau 6
24 janvier 2010 à 20:42:16

C'est principalement grâce à la vidéo de gameplay :ok:

[Luis]
[Luis]
Niveau 8
24 janvier 2010 à 21:13:37

vu que c'est 18+ les jeunes ne seront pas choqué

oztral
oztral
Niveau 10
26 janvier 2010 à 13:08:37

De toute manière, les temps changent...
Je ne pense pas qu'une scène à caractère sexuel choque les mômes de nos jours.
J'passais à côté d'une cour de récré d'une maternelle l'autre fois, en marchant, et j'peux te dire que j'ai entendu des trucs que je n'aurai jamais dit à cet âge là.
Les gosses sont au courant très tôt désormais.

Les temps changent oui : le sexe et la violence ne sont plus considérés comme à une certaine époque. Donc "18+", c'est pour la forme, mais vraiment que pour ça.

Snake[Plissken]
Snake[Plissken]
Niveau 8
26 janvier 2010 à 15:33:38

C'est clair ! Quand j'entends ma petite soeur parler avec ses camarades, je me dit que je parlais pas comme ça à mon age, déjà je respectais mes parents et les adultes, mais la nouvelle génération n'a plus aucun respect pour quoi que ce soit !
Y a un gros manque de discipline de nos jours, je regrette les années 90 parfois :snif:

Sakk-Doss
Sakk-Doss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:28:07
  1. Oztral Voir le profil de Oztral
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 13:08:37 Avertir un administrateur
  3. Donc "18+", c'est pour la forme, mais vraiment que pour ça.

:d) Pour éviter les problèmes de justice, je pense.

echo62
echo62
Niveau 5
26 janvier 2010 à 23:15:58

C'est sur qu'on va pas mettre un GTA like à une censure inférieure que 18+, du moins, c'est ce que je pense. Les premiers GTA étaient 16+; après San Andreas, je ne me souviens plus d'un jeu Rockstar 16+...

oztral
oztral
Niveau 10
27 janvier 2010 à 13:21:25

En fait, cette législation est loufoque :

On interdit aux moins de 18 ans de jouer à ce jeu sachant que :

des ados de 15/16 ans ne pourront pas y jouer, interdits par leurs parents... (pourtant, j'vois pas en quoi le sexe et la violence sont considérés comme tabous pour des gens de cet âge là, sachant que la majorité sexuelle est de 16 ans me semble t'il.) tandis que, en contre parti, des parents laxistes laisseront leur gosse de 11 ans y jouer sans problème.

Mais bon, les termes "Loi" et "Réfléchie" n'ont jamais été associés, alors...

cwalk1
cwalk1
Niveau 4
27 janvier 2010 à 17:21:02

De plus MW2 on fait en sorte que leur jeu soit +18 et ils ont eu des petits soucis alors Je penses que RDR va pas prendre le "risque" de mettre seulement + 16

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
27 janvier 2010 à 17:26:40

"Je penses que RDR va pas prendre le "risque" de mettre seulement + 16"

heu je crois pas que ça va être les créateurs du jeu ( c'est ce que tu semble dires) qui vont décider de la limite d'age de leur jeu. y'a une instance pour ça

piva38
piva38
Niveau 4
27 janvier 2010 à 17:35:55

kaiserye a raison
sinon ca serait du n'importe quoi

ryder_
ryder_
Niveau 7
28 janvier 2010 à 22:41:27

moi ce jeu la premiere fois que je l'ai vue j'en suis litteralement tombé amoureu mais quand jai vue que il etait
-18 je me suis dit c'est mort mais parents vont jamais me laissé y joué avant d'avoir 17-18ans vue que jai 14ans et meme si je l'achete avec mon argent c'est mort

flomails
flomails
Niveau 7
28 janvier 2010 à 22:52:03

depuis que j'ais l'age de 6ans mes parents me laisse joue a des jeux de guerre et d'horreur...... c qu'un jeux mdr c vrai que c un peu grace a mes grand frere aussi lol

ryder_
ryder_
Niveau 7
28 janvier 2010 à 22:56:08

mais grave c'est ce que je leur est dit. C'est pas pars que jai joué a un jeu comme sa que le landemain je vais aller faire un massacre dans une ecole. C'est vrai ya des fou qui save pas faire la difference entre le vrai et le faux eu faut les empecher d'y joué mais bon je vais attendre encor quelque année et ils vont surement me laissé

flomails
flomails
Niveau 7
28 janvier 2010 à 23:00:39

xd tu te lachete et tu enleve la pochette tu di que c un jeu de 12+ XD

oztral
oztral
Niveau 10
29 janvier 2010 à 13:02:55

à ryder : c'est exactement ce que je disais : des personnes raisonnables comme toi, sachant différencier le virtuel du réel, seront condamnés à ne pas y jouer, tandis que des mômes de 11 ans, aux parents laxistes et j'm'en fouttistes, l'auront entre les mains sans problème...

Mais bon, c'est la loi, c'est pas toujours raisonné...
Et puis ils sont obligés de mettre une limite, qui sera bien sûr enfreinte, mais pour faire respecter un minimum la loi, faut bien ce genre de limite.

Je compatis avec toi : être interdit de RDR, ça doit être horrible. Déjà que l'attente est intenable, alors...

ANTISPECTER
ANTISPECTER
Niveau 7
29 janvier 2010 à 18:30:27

en on vera beaucoup plus si il est 18 +

Hardyz3
Hardyz3
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:33:53

c'est s'quia apparemment http://ecx.images-amazon.com/images/I/51iQCyxkW4L._SS500_.jpg

Crash-Manu
Crash-Manu
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:54:48

Ryder :d) Je compatie :fou: Tu dois avoir la rage !

storet
storet
Niveau 7
29 janvier 2010 à 21:27:21

pegi 18,50 ou 70
sa change rien
a moins que tes parents te dise tu l aura jamais va jouer a wii sports pendants que nous on fusillera des mecs (je vois trop bien l image)
mais de toute maniere le vendeur te dira rien
enfain moi il me dit jamais rien pour l age
je crois que si tous les moins de 18 ans respectez les classes d age il y aura pas beaucoup de ventes

La vidéo du moment