CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sous-titres et écran cathodique.

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
27 mai 2010 à 23:15:02

Amis du jour bonjour. :noel:

Ma question est très simple : est-ce que les sous-titres (aussi bien les dialogues que les explications que l'interface, ou autre, bref, je parle de TOUS les sous-titres du jeu) sont lisibles sur un écran cathodique ?

Sachant que si c'est comme dans GTA 4, je considère ça lisible. :ok:

Par contre, si c'est comme dans les SMS de The Lost and Damned, là, clairement, c'est illisible. D'ailleurs c'est dommage, je ne lis jamais mes SMS dans TLAD pour cette raison. Mais osef.

Merci. :)

vincent6
vincent6
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:17:58

2010, faut acheter un full hd!!!

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
27 mai 2010 à 23:18:36

Avec mes 20€ d'argent de poche par mois ? :hap:

goinfre2meuporg
goinfre2meuporg
Niveau 9
27 mai 2010 à 23:19:02

Ouais j'avoue que là... :( surtout que t'en as pour pas cher.

Mais pour ta question, je peux pas te répondre, j'ai un full HHD :hap:

ch_biLL
ch_biLL
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:19:06

je trouve personnellement que la fonte utilisee pour le sous titrage n est pas la plus facile a lire qui soit. une fonte de type "condensed", je ne suis pas sur de ce que ca peut donner sur un ecran cathodique... a voir.

Sinon pour le reste, je ne saurais dire...

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
27 mai 2010 à 23:21:48

"je trouve personnellement que la fonte utilisee pour le sous titrage n est pas la plus facile a lire qui soit. une fonte de type "condensed" "

:d) C'est normal que je ne pige pas un mot de cette phrase ? :( :noel:

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
27 mai 2010 à 23:47:11

D'autres avis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 23:51:27

j'ai fait mon premier crédit pour une télé HD et si c'était à refaire je le referai ! surtout avec un jeu comme RDR !
(ma télé catho avait un problème de son de toutes façons !)
c'est un investissement rentable les jeux sont conçus pour la HD depuis plusieurs années ça m'a sauté aux yeux !

j'ai trop souffert des textes illisibles sur certains jeux (Sacred 2 par exemple)

Stullped
Stullped
Niveau 6
27 mai 2010 à 23:52:58

Salut, j'ai un ecran cathodique et les sous-titres sont lisible sans problème. ;)

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
27 mai 2010 à 23:56:03
  1. Stullped Voir le profil de Stullped
  2. Posté le 27 mai 2010 à 23:52:58 Avertir un administrateur
  3. Salut, j'ai un ecran cathodique et les sous-titres sont lisible sans problème. ;)

:d) Merci, ça me rassure. ^^

Et quant aux autres, par pitié, arrêtez de me dire de passer à un écran HD putain, je suis un élève de seconde générale, je reçois 20€ d'argent de poche par moi et 100 € à noël/anniversaire, j'ai des parents vieux jeu qui trouvent les jeux vidéo stupides, donc NON, je ne peux PAS me procurer d'écran HD, n'insistez pas. :hum:

koolkick
koolkick
Niveau 8
27 mai 2010 à 23:56:42

franchement j pense que tu va galerer avec un cathodique en plus la police a l ancienne et pas terriblement lisible

luckymorris
luckymorris
Niveau 9
28 mai 2010 à 00:01:38

c'est dingue ça! tout le monde n'as pas les moyen de s'acheter un écran HD! surtout après avoir débourser 70euros dans un jeu!
Et faire un crédit pour s'acheter une télé...

Sinon je joue sur écran cathodique et je n'ai aucun problème pour les sous titre, par contre si tu as une petite télé (genre moins de 30 centimètre en diagonale) tu vas avoir du mal a lire.

vincent6
vincent6
Niveau 10
28 mai 2010 à 00:02:54

tu vas à l'école?? alors t'as des cours d'anglais. le problème est réglé, tu comprends tout ce qu'il se dit, pas besoin de sous titres...j'aime l'anglais et je ne lis pas les sous titres, comme tous les films que je regarde...et je comprends tout ce qu'il se dit..
T'as pas d'argent? apprends l'anglais....

koolkick
koolkick
Niveau 8
28 mai 2010 à 00:04:16

y en a des super bien grande et tous pour moin de 500 euro de nos jours donc attaque une vielle avec ton opinel et tu pourra jouer en hd :fou:

vincent6
vincent6
Niveau 10
28 mai 2010 à 00:06:21

ouais, mais si tu vas en cours d'anglais t'iras pas en prison pour attaque de vieilles...

koolkick
koolkick
Niveau 8
28 mai 2010 à 00:09:47

we mais t imagine le gain de temps considerable pouir aprendre l anglais t en a pour des annees alor qu avec ma methode tu te poste devant la poste justement demain matin avec tes basquette preferer ton pul a capuche et jogging et a toi la haute def

humour ai j besoin de le preciser?? :sournois:

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
28 mai 2010 à 00:10:08

vincent6 :d) Bien sûr oui, on devient bilingue avec 3 heures d'anglais par semaine. :sarcastic:

Même si j'ai la chance d'avoir 18 de moyenne en anglais, mon anglais n'est pas parfait, et quand bien même, pour bien tout piger, j'ai besoin des sous-titres. Ou de monter le son assez fort pour bien entendre chaque mot. Mais si je monte un peu trop fort mes parents gueulent m'voyez. :hap:

Et d'ailleurs, pour ton info, je joue avec les paramètres de la console en anglais déjà ...

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
28 mai 2010 à 00:15:34

(désolé pour le double post)

Donc si j'en crois vos réponses, il est physiquement possible de lire les sous-titres de Red Dead Redemption sur écran cathodique (c'est la seule religion disponible :hap: ).

Je pense donc me le procurer dès cet été. Encore merci ! :-)

vincent6
vincent6
Niveau 10
28 mai 2010 à 00:16:24

koolkick humour bien sur... mais sans faire le relou, tous les pays d'europe (du nord en tout cas) parlent anglais parce qu'ils matent tous les films en anglais, donc quand tu mates un dvd ou un bluray, mets la vostfr, et ça viendra.. l'anglais est la langue universelle, pas le choix....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 00:16:39

achète un casque pour écouter peinard c'est moins cher qu'une HD ! :-)))

luckymorris : non, ne me dénonce pas, je recommencerai pas, juré ! :o))

La vidéo du moment