CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est CA Red Dead Redemption ???

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 mai 2010 à 05:43:34

Salut à tous !

He bien que dire ? C'est mon tout tout tout premier jeu Rockstar ( bah oui on peut pas tout connaitre :rouge: ) et c'est la grosse grosse claque que je me prends là !

J'avoue être un petit peu perdu tellement y a de choses à faire , et surtout je sais pas encore trop bien ce qui est bien ou pas ( par exemple : un gars m'a défié en duel et j'ai accepté , et après lui avoir religieusement mis un peu de métal dans les synus , je sais pas si mon geste à été bien perçu ou pas . Ou alors à un moment je repasse en ville , des types à cheval tirent un peu sur tout ce qui bouge et...sur moi aussi (sic!) j'ai pas osé répliquer , du coup tu fais le plein de vitamines (principalement du plomb)et tu te retrouves au ranch de la fermière , mais là aussi je sais pas si j'aurais du répliquer aux sales types ou pas...).

Bref , ce jeu c'est un truc de fou , je me demande si je ne suis pas passé à coté de quelque chose en loupant les GTA (qui ont le même genre de réputation).

Pour en revenir à RDR , un joueur chevronné pourrait-il me dire la meilleure façon de procéder pour les situations que je décris ci dessus , vu que pour ma premiere partie , je vais me la jouer plutot "brave gars" , histoire de bien apréhender les mécanismes du jeu et j'ai pas envie de faire de gaffes trop énormes sans le faire expres , du genre quand on me défie en duel je me sens pas criminel d'accepter le duel , mais peut etre que c'est "mal" du point de vue du jeu .

(il va de sois que ma deuxième partie sera plus proche du role d'un Lee Van Cleef (avis aux connaisseurs) que d'un Terence Hill :rire2:

Merci d'avance pour la ou les , réponse(s). Je suis de toute manière RAVI de ce jeu et je regrette pas mon achat !

magic-howard
magic-howard
Niveau 9
24 mai 2010 à 05:46:15

Attend de voir les environnements que tu n'a pas encore visité , d'ailleurs en jouant en multi je me suis auto-spoiled ;(

mais sinon:

"je me demande si je ne suis pas passé à coté de quelque chose en loupant les GTA "

oui clairement a l'époque c'était pareil une bonne révolution dans le jeu , mais maintenant que tu a gouté a RDR , n'essai meme plus GTA :)

Rhinoplasty
Rhinoplasty
Niveau 10
24 mai 2010 à 05:48:03

Apparament tu as l'air bien branché western, c'est peu etre pour ça qu'il te plait tant... :noel:

J'ai été 1000fois plus séduit par ce jeu que GTA IV :noel:
Malgrès une réputation béton c'est totalement différent.

Pour ce qui est du duel tu peux gagner de l'honneur en désarmant ta cible(tu lui tires dans la main).

JeffBarnes
JeffBarnes
Niveau 10
24 mai 2010 à 05:52:01

" Bref , ce jeu c'est un truc de fou , je me demande si je ne suis pas passé à coté de quelque chose en loupant les GTA (qui ont le même genre de réputation). "

:d) confirmation, t'as loupé de grand moments videoludique.. :ok:

Après avoir usé RDR jusqu'à la trempe, test GTA 4 quand même :ok:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 mai 2010 à 05:56:54

Vous confirmez bien ce que je pensais , j'irai donc me chercher le dernier GTA après avoir bien retourné RDR (en plus y a un ou deux addons déjà me semble donc ce sera tout bénef :ange: )

Et pour les duels , je savais pas qu'on pouvais faire ça (tirer juste dans la main du mec pour le désarmer) , mais du coup ça ouvre de plaisantes perspectives :-p

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
24 mai 2010 à 06:00:52

Si des types t'attaquent il faut mieux répliquer en effet.

Si tu vois quelqu'un se faire agresser n'hésite pas à tuer ou capturer l'agresseur (avec le lasso). Tu gagneras en réputation il me semble.

Pour les duels, tu peux viser son bras pour le désarmer, ça te feras gagner de l'honneur.

anti-nolifemodo
anti-nolifemodo
Niveau 7
24 mai 2010 à 06:17:00

si des "méchant" te tirent dessu tu peut leur tiré dans les jambes, les chopé avec ton lasso et les ligoter...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 mai 2010 à 06:23:11

Ok merci pour le tuyau les gars ! La localisation des dégats c'est vraiment un plus :)

Elixiir
Elixiir
Niveau 7
24 mai 2010 à 07:39:46

Par contre, essaye de faire attention aux bandits et aux représentants de la loi qui se confondent facilement. ^^

popop_-
popop_-
Niveau 10
24 mai 2010 à 07:57:16

Les duels tu les acceptes tu peux tuer le mec sans soucis. C'est un duel, c'est "hors loi" si on peut dire.

Et pour les mecs qui tirent dans tous les sens, tue les.. Ce sont des bandidos. Enfin tu les tues si tu veux être un gentil, sinon limite tu les aides.

tilk18
tilk18
Niveau 6
24 mai 2010 à 08:15:51

c'est ton 1er jeu rockstar bah di donc tan na manqué des jeu gta vice City est mon 1er jeu au quel jai joué de chez rockstar je parle, et se jeux date de 2002 donc ya deja 8 ans ensuite jai fait mahunt jeu special ensuite san andreas biensur the warriors apres jai fait bully et gta4 aussi (l'épisode fron).

LeBronTheKing
LeBronTheKing
Niveau 6
24 mai 2010 à 08:31:52

Je pense que tu as loupé quelque chose avec GTA, les GTA sont la meilleur série de jeux vidéos du monde tout simplement, et je me dis que RDR, que j'aurais jeudi, va être aussi bien que le Sublime GTA 4, et que Rockstar sont vraiment des génie pour nous pondre des bombes :D

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
24 mai 2010 à 08:41:27

"les GTA sont la meilleur série de jeux vidéos du monde tout simplement"

:d) ça c'est ton point de vue, que tout le monde ne partage pas.

ichiky
ichiky
Niveau 10
24 mai 2010 à 08:56:45

Ben si tu veux un peu te défouler achète le foulard à euh mince je sais plus c'est quelle ville celle ou c'est sombre et il y a des marais ! Depuis que je lai je tue se qui bouge x)

preston-marlowe
preston-marlowe
Niveau 8
24 mai 2010 à 09:01:45

Eh bien t'a fait le bon choix et perso les gta c'est plus vers le sex,drogue,rap fin voila quoi :ok:

hyperion_seiken
hyperion_seiken
Niveau 2
24 mai 2010 à 09:20:49

@Anticopy : Lee Van Cleef et Terence Hill ! Excellent !! ^^
Dommage qu'ils n'aient pas ajouté un concours de claques à la Terence Hill justement ;)

Je pense faire comme toi, au niveau de ma seconde partie. Mais c'est vrai que c'est plus difficile -et c'est un comble, dans ce jeu où la vie au farwest est sans foi ni loi, de ne pas être tenté de jouer les justiciers, que dans GTA qui se veut d'ailleurs plus contemporain, et où pourtant on a tendance à davantage enfreindre la loi...tu le verras par toi-même si tu craques sur GTA IV :)

Comme quoi, c'est là que l'on voit que Rockstar a l'art de la mise en scène et de l'immersion, car pour les vieux fans de western que nous sommes, qui n'a pas envie de réaliser son rêve : jouer les justiciers dans un monde sans foi ni loi ? :)

Sinon, pour donner un avis personnel à tes questions, notamment ta volonté de faire de ton personnage un héros bon et apprécié, j'avoue que je suis assez partagé, quant aux gaffes auxquelles tu fais référence : oui, accepter un duel et tuer son adversaire, c'est mal...

Oui, souvent, le monde de RDR est cruel (la phrase type lol), et tu peux être l'acteur principal de ces maux, mais des premières heures de jeu qui m'ont été offertes, RDR te permet véritablement de maîtriser ton évolution : tant que tu aideras la veuve et l'orphelin, les gens dans le besoin, cela pourra compenser les "délits" qui font baisser ta réputation, comme justement les duels que tu acceptes pour descendre celui qui te provoques, ou les mecs que tu tues de sang-froid parce qu'ils s'apprêtent à assassiner les filles de joie.

A toi donc de créer ton propre équilibre. Après tout, qui n'a pas envie de se la jouer Clint Eastwood, froid et "impitoyable ;)" devant l'adversité, mais défenseur de la veuve et l'orphelin ?

Bon, j'arrête là mes égarements, et je retourne travailler avant de me reprendre une bonne grosse dose de RDR ^^

@Ichiky : La ville où tu achètes le foulard, c'est Thieves Landing :)

Amicalement

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
24 mai 2010 à 09:23:23

Nimporte quoi ... Gta, c'est avant tt des histoires, des films ni plus ni moins, a la hauteur d'un Snatch ! Gta IV est tt simplement enorme car, au dela de graphismes certes vieillis par le tps, il offre, au meme titre que red dead redemption, une vrai tranche de vie, un univers authentique, une ambiance unique, une qualité et une justesse des details sans faille .... Dire non a gta IV ou tt autre Gta, c'est comme refuser de regarder un bon film .....

La vidéo du moment