@Anticopy : Lee Van Cleef et Terence Hill ! Excellent !! ^^
Dommage qu'ils n'aient pas ajouté un concours de claques à la Terence Hill justement ;)
Je pense faire comme toi, au niveau de ma seconde partie. Mais c'est vrai que c'est plus difficile -et c'est un comble, dans ce jeu où la vie au farwest est sans foi ni loi, de ne pas être tenté de jouer les justiciers, que dans GTA qui se veut d'ailleurs plus contemporain, et où pourtant on a tendance à davantage enfreindre la loi...tu le verras par toi-même si tu craques sur GTA IV
Comme quoi, c'est là que l'on voit que Rockstar a l'art de la mise en scène et de l'immersion, car pour les vieux fans de western que nous sommes, qui n'a pas envie de réaliser son rêve : jouer les justiciers dans un monde sans foi ni loi ?
Sinon, pour donner un avis personnel à tes questions, notamment ta volonté de faire de ton personnage un héros bon et apprécié, j'avoue que je suis assez partagé, quant aux gaffes auxquelles tu fais référence : oui, accepter un duel et tuer son adversaire, c'est mal...
Oui, souvent, le monde de RDR est cruel (la phrase type lol), et tu peux être l'acteur principal de ces maux, mais des premières heures de jeu qui m'ont été offertes, RDR te permet véritablement de maîtriser ton évolution : tant que tu aideras la veuve et l'orphelin, les gens dans le besoin, cela pourra compenser les "délits" qui font baisser ta réputation, comme justement les duels que tu acceptes pour descendre celui qui te provoques, ou les mecs que tu tues de sang-froid parce qu'ils s'apprêtent à assassiner les filles de joie.
A toi donc de créer ton propre équilibre. Après tout, qui n'a pas envie de se la jouer Clint Eastwood, froid et "impitoyable ;)" devant l'adversité, mais défenseur de la veuve et l'orphelin ?
Bon, j'arrête là mes égarements, et je retourne travailler avant de me reprendre une bonne grosse dose de RDR ^^
@Ichiky : La ville où tu achètes le foulard, c'est Thieves Landing
Amicalement