les PS3 que ce soit la V1 ou la V3 sont dotée des plus puissants ventilos miniatures mis sur le marché, donc pas d'inquiétude si ceux-ci se mettent en route parfois voire tout le temps... ça dépend de où vous stockez votre PS3:
- Console dans un meuble fermé (pas bon) - ventilos en vitesse 3 le plus souvent
- console dans un meuble ouvert derrière (moyen) - ventilos passent de 1 à 3 de temps en temps voire jamais (tout dépend de l'air ambiant)
- console sur une moquette (pas bon) aspiration de poussière.
-console sur un meuble et non dedans sans rien dessus, logiquement vos ventilos resteront à 1 sauf température très forte dasn votre pièce et peu d'oxygène (fumée de clope par ex)
Pour info, je vais recevoir ma 3ème PS3 en 3 ans -
Après un bref calcul j'ai joué environ 3500 h/an et par console - durée de vie de la lentille prévue entre 3000 et 4000 h. je sens que ça va paniquer là.. tous à vos calculette.
Attention soyez juste !
Généralement c'est la lentille qui craque ou qui ne lit plus les double couches ou blue Ray, c'est en effet la pièce la plus délicate de la console car tout le temps sollicitée.
Conclusion : pas d'inquiétude si votre console souffre un peu, ménagez là c'est tout. Et puis n'hésitez pas à prendre une extenaion de garantie. 50 €/3 ans c'est rien)