CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps3] surchauffe

Montreal_Boy
Montreal_Boy
Niveau 3
26 mai 2010 à 04:52:19

Moi aussi j'ai eu le même problême j'ai dû arrêter de jouer parce que ca me derangeait bcp si quelqu'un a une idée alors elle sera la bienvenu

hardheavy
hardheavy
Niveau 10
26 mai 2010 à 04:59:45

Je l'ai déjà eu, sa fait bien flippé, limite on diré que la console est au bord de l'implosion xD :fou: .
Faut juste nettoyer et enlever la poussière dans la console ;)

magic-howard
magic-howard
Niveau 9
26 mai 2010 à 05:07:08

comme quoi c'est pas toujours celle qu'on croit qui chauffe le plus,lorsque ça demande des performances :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 06:16:25

à quand des consoles avec du liquide de refroidissement pour refroidir le système à la place de ces ventilos préhistoriques qui ne font que brasser de l'air chaud...

Oridon
Oridon
Niveau 8
26 mai 2010 à 06:38:26

Touchait rien , sa me le fait et généralement , vers les 30 minutes sa s'arrête. C'est surement parce qu'il fait chaud !

Fire-Raptor
Fire-Raptor
Niveau 7
26 mai 2010 à 07:52:24

Ne te pleins pas, ça ne sera jamais pire que les ventilo de la xbox :rire:

Fire-Raptor
Fire-Raptor
Niveau 7
26 mai 2010 à 07:52:49

plains* :honte:

magic-howard
magic-howard
Niveau 9
26 mai 2010 à 07:56:00

ba si tu l'installe sur le DD tu n'aura jamais vraiment jamais un poil de surventilation faut pas dire nimp...

osnotropp
osnotropp
Niveau 7
26 mai 2010 à 17:19:49

bon ben j'ai démonté et nettoyé un peu sans aller trop en profondeur(mon modèle differait de la 40go illustrée dans le tuto). les sorties étaient encrassées de même que l'alim. Ben après remontage elle fait un bruit bien plus normal. et là après 3h de jeu, pas eu une seule poussée de turbine. donc voilà pour ceux que ça aiderai, faut tester le nettoyage un peu plus à l'intérieur (surtout si vous fumez :))

la vidéo pour le démontage (ça peut différer selon les modèles gaffe hein! ici une 60go):
http://www.dailymotion.com/video/x4ur65_tuto-demontage-de-la-ps3_videogames

et sinon en photo pour la 40 go (le gars démonte vraiment tout. moi je me suis arrété sous le bloc alim et le lecteur blu-ray):
http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-demonter-playstation-3-article-5459-1.html

osnotropp
osnotropp
Niveau 7
26 mai 2010 à 17:21:23

ah oui, attendez qu'elle soit plus sous garantie pour tenter la chose hein :ok:

RedDead62
RedDead62
Niveau 6
26 mai 2010 à 17:22:06

ca sent le YLOD

MUAHAHAHAH :diable:

DAVZZ_BIS
DAVZZ_BIS
Niveau 10
26 mai 2010 à 17:26:13

j ai une 80 gigas et c pareil....mais du coup je met la clim en direction de la console et la magique au bout de 5 minutes elle ronronne comme un bébé

-Loli-
-Loli-
Niveau 10
26 mai 2010 à 17:33:34

alors quand sa le fait je fait quoi svp car ducout je joue même pas une heure a Red dead Redemption par jour car il y a que se jeu qui fait sa a ma console

arcangel_2009
arcangel_2009
Niveau 8
26 mai 2010 à 17:35:57

Moi c'est pareil, mais c'est genre au bout de 5 minutes de jeux quelle fait du bruit, et sa s'arrête jamais, c'est hyper chiant, je crois que je vais la revendre et m'acheter une Slim, j'ai pas le choix.

-Loli-
-Loli-
Niveau 10
26 mai 2010 à 17:38:36

moi pareille au bout de 5 minutes et sa s'arrête des que j'arrête de jouée a Red dead Redemption rooo

Wrestlemania24
Wrestlemania24
Niveau 7
27 mai 2010 à 16:36:04

Ma Slim ma lacher, surchauffe après 4h non stop de RDR le pire...Je n'ai pas sauvgarder donc 4h a refaire! Tout le mexique quoi ^^
J'aimerai juste savoir après combien de temps pouvons nous rejouer tranquillement?

pplefou
pplefou
Niveau 7
27 mai 2010 à 17:15:48

les PS3 que ce soit la V1 ou la V3 sont dotée des plus puissants ventilos miniatures mis sur le marché, donc pas d'inquiétude si ceux-ci se mettent en route parfois voire tout le temps... ça dépend de où vous stockez votre PS3:

- Console dans un meuble fermé (pas bon) - ventilos en vitesse 3 le plus souvent

- console dans un meuble ouvert derrière (moyen) - ventilos passent de 1 à 3 de temps en temps voire jamais (tout dépend de l'air ambiant)

- console sur une moquette (pas bon) aspiration de poussière.

-console sur un meuble et non dedans sans rien dessus, logiquement vos ventilos resteront à 1 sauf température très forte dasn votre pièce et peu d'oxygène (fumée de clope par ex)

Pour info, je vais recevoir ma 3ème PS3 en 3 ans -
Après un bref calcul j'ai joué environ 3500 h/an et par console - durée de vie de la lentille prévue entre 3000 et 4000 h. je sens que ça va paniquer là.. tous à vos calculette.
Attention soyez juste !
Généralement c'est la lentille qui craque ou qui ne lit plus les double couches ou blue Ray, c'est en effet la pièce la plus délicate de la console car tout le temps sollicitée.

Conclusion : pas d'inquiétude si votre console souffre un peu, ménagez là c'est tout. Et puis n'hésitez pas à prendre une extenaion de garantie. 50 €/3 ans c'est rien)

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
27 mai 2010 à 17:20:29

Moi aussi sa ma fait sa je jouais penard depuis 5 minutes je commence a lancer mon cheval et paf un A380 le bordel!J'ai eter la souffler avec moncompresseur puis plus rien je fait sa tous les 6 mois elle est dans un meuble ouvert devant et avec un trou de 10 cm derriere pour les fils

Snake-du-16
Snake-du-16
Niveau 9
27 mai 2010 à 17:21:48

Moi s'était avec mon anciénne ps3 maintenant avec ma slim sa me le fait plus ...

aka-woulf
aka-woulf
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:22:54

moi cette surchauffe avec RDR a flingué ma ps3 fat =(

La vidéo du moment