CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des références

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:39:05

-Le menu principal est tres largement inspiré de l'opening de 'Le bon, la brute et le truand'

-Le nom de la mission 'Dans la vie, il y a ceux qui creusent' fait bien sur référence à ce même film :coeur:

-Lorsque Joe Dassin, célebre crooner américain d'originie ukrainienne, est arrivé à NY, on lui a demandé son nom. Comme il comprenait pas l'Anglais, il a dit 'Odessa' la ville d'ou il venait, et ils ont compris 'Dassin'. Le personnage avec son harmonica que l'on rencontre et qui raconte que c'est le surnom que l'on a donné à son grand pere quand il est arrivé en Amérique est donc une référence (Bien ma culture :cool: )

themooly
themooly
Niveau 4
22 mai 2010 à 15:42:53

Précise le spoil pour le nom des mission stp... car moi je l'ai pas encore et sa me gêne

isterx71
isterx71
Niveau 5
24 mai 2010 à 20:18:56

Moi j'ai vus un truc qui me pertube, car cela parait impossible et pourtant sa coincide :
-Dans les trophées (donc sur PS3) a débloquer il y en a un qui s'appelle "tu bluff martonie !" (gagnée aprés un partie de poker. Or dans "La citée de la peur" des nuls, on entend plusieurs fois cette réplique.
De plus un autre trophée s'appelle "Red is dead" or c'est exactement le nom du film présent dans "La citée de la peur".

J'avoue sa parait asser dur a croire que R* connaisse ce magnifique film, d'autant que je doute qu'il soit sortie au USA mais bon, sa m'intrigue beaucoup et j'aimerai savoir ce que vous en pensée ?

Maralol
Maralol
Niveau 10
24 mai 2010 à 20:22:42

La ville de Chuparosa, avec sa fontaine devant la mairie, m'a fait penser à la scène d'Appaloosa où le héros se fait tirer dessus.

adri7004
adri7004
Niveau 10
24 mai 2010 à 20:24:03

Hier soir j'ai regardé "Il était une fois dans l'Ouest" ... J'ai pas encore le jeu mais j'avais l'impression de voir les videos sur RDR :rire: ! Rockstar c'est bien renseigné et à bien du se regarder une quinziane de Westerns pour faire le jeu ;)

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:08:14

Oui c'est clair qu'ils se sont largement inspirés de l'univers de Sergio Leone.

Attention, un autre nom de mission :hap:

-'Des soucis et des hommes' fait référence au célebre livre Des souris et des hommes :ok:

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:13:57

-Je viens de voir un magnifique 'Martson, Austin ranger' :cool:

Mystic_Nano
Mystic_Nano
Niveau 9
28 mai 2010 à 17:50:01

:spoiler:

Au début de la mission qui consiste à aller chercher Williamson dans Fort Mercer, on voit un plan qui s'attarde un peu sur les 7 protagonistes présents. Référence aux septs mercenaires je pense ^^

/ :spoiler:

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
02 juin 2010 à 03:17:56

dans un jounal au mexique, on voit ecrit dans un article "trouver des indiens et d'autres races plus primitives (notamment les indiens bilingues)" si je ne me trompe pas, c'est une reference au Grand Detournement: La Classe Americaine :)

La vidéo du moment