CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif 360/PS3 : confirmé.

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:02:42

Tiens j'ai mit un S "top sur ps3" et oublié même dans"je dors quand même bien" :p)

padrixe33
padrixe33
Niveau 5
21 mai 2010 à 13:03:29
  1. Intouchable971 Voir le profil de Intouchable971
  2. Posté le 21 mai 2010 à 12:45:00 Avertir un administrateur
    1. batruto Voir le profil de batruto
  3. Posté le 21 mai 2010 à 12:42:28 Avertir un administrateur
  4. 360 est mieux sur RDR

LOL Maitre Yoda a parlé

:rire:

dono-20
dono-20
Niveau 12
21 mai 2010 à 13:04:27

osf

nikobellic04
nikobellic04
Niveau 9
21 mai 2010 à 13:04:34

gta 4 est comme RDR sur ps3,en 640p et franchement j'ai pas vu de différences avec la 360.

Mimsdu78
Mimsdu78
Niveau 5
21 mai 2010 à 13:06:29

On vois les petit kevin qui comprenent rien du tout le jeu a été importé de la xbox a la ps3 je parce que sa revient moins chers de développer sur xbox que sur la ps3 --'
Je pense que si le jeu aurait été fait sur ps3 pour etre ensuite mis sur xbox je pense qu'il y aurait eu beaucoup de default sur la xbox c'est pareil donc voila et encore je vois pas trop la différence entre les 2 versions :nonnon:

Mimsdu78
Mimsdu78
Niveau 5
21 mai 2010 à 13:07:26

désolé du double post au lieu de "je parce" "c'est tout sa parce que"

ntmnooby
ntmnooby
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:09:52

Les 2 jeux sont identique à l'oeil sauf si tu as un oeil de lynx

+100000000000000

et la version ps3 tourne aussi en 720P car sinon on verrais une grande difference

y a que sur jvc qu on lis des conneries pareil

version 360=version ps3

donc stop avec ces fausses news

ebola37
ebola37
Niveau 9
21 mai 2010 à 13:16:47

Franchement les gens qui engrainent ce type de topics sont pitoyables! Des névrosés qui préfèrent aller faire chier son prochain plutôt que de prendre plaisir à jouer à SA version du jeu!
On s'en fout du moment que tout le monde peut y jouer!
Et on s'en fout si les poils de culs de John sont plus fins sur une console que sur l'autre!

C'est de pire en pire la mentalité sur ce site!
Et le forum de RDR est particulièrement bien rempli niveau conneries!

aneurysm57
aneurysm57
Niveau 5
23 mai 2010 à 01:49:57

ebola37 :
S'il te plait, je te supplie de ne plus jamais prendre la parole en public... en tout cas pour dire de tels aneries. Serieu quand on y connait rien on se tait.
Les deux versions sont bien différentes, bon pas de quoi casser quatres pattes à un canard, mais il y a bien une différence remarquable.

Plus d'objets sur box, cad plus d'herbe, plus de végétation en générale (et ca ca se remarque pas mal)
Plus flou sur ps3 (c'est léger mais ca se remarque assez sur les distances genre après 10 mètres.)
LA RESOLUTION EST BIEN DE 640P sur ps3 et 720P sur box, j'adore le mec au dessus qui argumente par un : ca speut pas parce que jlé pas vu... moi jte dit que ca se peut parce que c'est rockstar qui l'a dit renseigne toi un peu avant de poster deudieuuuu!!
C'est juste dingue que les mecs se foutant de la version 360 de FF13 viennent crier au scandale quand on fait l'inverse. Belle brochette d'hypocrites nan?

Arsenik01
Arsenik01
Niveau 3
23 mai 2010 à 01:58:38

Il n'y a pas vraiment de différence entre la ps3 et xbox360(faut avoir un bonne oeil )
Le seul truc qui se voit c'est le flou, a cause du GPU(carte graphique) de la xbox360 qui est meilleur (xbox=512mo/ps3=256mo)
Mais la ps3 a un très bon processeur(ps3=proco a 7coeurs/xbox360= proco a 3coeurs)

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
23 mai 2010 à 02:01:35

y'a plus d'herbe sur 360 ? putin je me suis fait arnaquer, j'aurais pas du le prendre sur ps3...plus d'herbe...c'est pas comme si c'était un detail... :hum:

hadrien666
hadrien666
Niveau 8
23 mai 2010 à 02:06:53

Je fois juste un petit "flou" de différence... et puis tfaçon il se valent tous les 2 c'est le même jeu... Ya que les gamins pour se battre pour leur console.... c'est désespérant...

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
23 mai 2010 à 02:09:21

Et meme sur uncharted 2 , la neige est mieux faite sur 360...ah ouai nan désoler...

BIGBENp
BIGBENp
Niveau 7
23 mai 2010 à 02:22:03

Ouai, pareil sur Alan Wake, les fôrets sont pareilles que sur PS3.. ah non désolé :)

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
23 mai 2010 à 02:31:16

alan wake, mdr, comment il bouge a l'ancienne le perso.

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
23 mai 2010 à 02:41:12

#

Graphismes 19/20

Magnifique au point d'en être parfois émouvant, Among Thieves est à ce jour le plus beau jeu sur PS3 et peut-être même sur consoles HD. En plus de s'appuyer sur un design parfaitement maîtrisé, il impressionne par les innombrables détails dont jouissent les différents niveaux. Fin, coloré, varié, ce titre accumule les prouesses techniques et esthétiques au point que l'on se surprend à passer de longues minutes à scruter ces lieux d'une richesse intarissable. Claque après claque, il émerveille sans fausse note et ne souffre d'aucun mal visuel qu'il aurait hérité de son aîné.

#

Jouabilité 18/20

L'essentiel des efforts a été concentré sur l'animation de Nathan. Si celle-ci peut parfois manquer de crédibilité sur les sauts, l'exhaustivité des mouvements du héros suffit à nous faire oublier cette petite imperfection. Imaginé pour parer à toute frustration, le gameplay regorge de solutions ingénieuses. Alors que d'autres jeux d'aventure souffrent d'une certaine rigidité, Uncharted 2 sait être tolérant quand il le faut, n'obligeant pas le joueur à sortir le compas pour réussir un enchaînement de sauts ou tout simplement, pour ramasser objets et munitions jonchant sa route.

#

Durée de vie 14/20

Comptez 10 heures pour terminer l'aventure en sélectionnant le second niveau de difficulté (sur quatre). De base, c'est déjà 25% plus long que Drake's Fortune mais en y ajoutant le multijoueur, on obtient une durée de vie très satisfaisante. Les plus motivés pourront également s'affairer à dénicher les 100 trésors "cachés" çà et là pour être certains d'avoir fait le tour du jeu.

#

Bande son 18/20

La tracklist est remarquable de qualité, se fondant parfaitement dans l'ambiance d'Among Thieves. Chaque passage s'accompagne d'un morceau joué en rythme avec l'action, selon que vous jouiez une phase d'infiltration, de plates-formes, de réflexion ou un gunfight. Les doublages quant à eux, se marient parfaitement avec le physique et le caractère des protagonistes. Cerise sur le gâteau, les dialogues ont mûri sans pour autant délaisser l'humour. Un petit délice.

#

Scénario 15/20

Malgré le revival de personnages ayant le charisme d'une moule végétative, l'histoire d'Among Thieves est prenante et beaucoup moins prévisible que celle de Drake's Fortune. Moins de stéréotypes, plus de profondeur et un zeste d'humour contribuent à rendre l'odyssée fascinante. Plutôt qu'un mélange d'inspirations de choix, ce scénario né d'idées originales basées sur les mythiques voyages de Marco Polo est frais et surtout, pas linéaire.

#

Note Générale 19/20

Véritable film interactif, Uncharted 2 est le fruit d'un travail basé autour de la mise en scène, de l'immersion et du dépaysement. Plus mûr que Drake's Fortune, Among Thieves s'appuie surtout sur un panel de mouvements inépuisable et s'acharne à ne jamais frustrer le joueur qui fait corps avec Nathan Drake. Le titre de Naughty Dog nous immerge dans une quête passionnante et sans temps mort, alternant les ambiances et les couleurs avec une réelle habileté. Parfois mal en point, boitillant, apeuré, oppressé, le héros d'Uncharted 2 passe outre les conventions du genre et se présente comme un homme plutôt qu'une machine ne portant pas les stigmates d'une telle aventure. Simplement anthologique.

#

Graphismes 17/20

Remedy a réussi à nous perdre dans la région de Bright Falls. Il se dégage des environnements un sentiment de grandeur et de cohérence, loin des textures collées à plat de beaucoup de jeux. Le relief est saisissant et même si la nature des décors en change guère, on ne trouve jamais deux endroits qui se ressemblent. Certains effets, comme le vent propulsant la brume sont excellents. Certes, certaines textures sont un peu cradingues et tous les intérieurs ne sont pas réussis mais bigre, la direction artistique l'emporte largement sur la technique.

#

Jouabilité 14/20

La prise en main est simple, comme le gameplay d'ailleurs. Il faut bien reconnaître que les mécaniques sont très répétitives et que si Alan Wake n'était pas pourvu de cette ambiance et de cette mise en scène, on s'en lasserait sans doute rapidement. En l'état, il n'y a pas eu un seul moment de lassitude durant le test, du début au générique de fin.

#

Durée de vie 14/20

Pour être honnête, je n'ai pas joué avec un chronomètre à la main mais comptez une quinzaine d'heures pour venir à bout de l'aventure, grossièrement. On est loin des trente annoncées par Remedy à l'origine mais au-dessus de la moyenne des jeux d'action actuels.

#

Bande son 18/20

On aurait tendance à recommander la VO même si la VF est de très bonne qualité, simple question d'immersion. Les dialogues sont franchement bons, on regrette juste que celui dont les tirades sont les moins intéressantes soit... l'écrivain à succès et héros du jeu. Les effets sont irréprochables et la bande originale colle à merveille au jeu.

#

Scénario 17/20

Wake ne comprend pas ce qu'il lui arrive, on passera donc beaucoup de temps à se le demander soi-même. Le travail sur l'atmosphère est de si bonne facture qu'on est happé par l'intrigue et l'univers dès les premières minutes. Ensuite, difficile d'en ressortir. Le tout n'est peut-être pas à la hauteur d'un Stephen King ou de Twin Peaks, mais Remedy n'a pas à rougir, les influences sont bien présentes.

#

Note Générale 17/20

Alan Wake porte la signature d'un jeu Remedy et a donc un point commun avec Max Payne. Dans ce dernier, on ne fait guère que tirer et jouer du bullet time en faisant des sauts sur le côté et pourtant... Dans Alan Wake, on éclaire des possédés et on leur explose la tête en errant dans les bois. Dans les deux cas, c'est tout ce qui est autour qui fait que l'on devient accro.

JohnDilIinger
JohnDilIinger
Niveau 10
23 mai 2010 à 02:44:03

Je cite: "D'un coté quand les jeux sont programmés sur une inférior console, comment peuvent ils être meilleur sur une plus puissante"

En attendant t'es sur le forum de RDR et il est superieur sur 360 :ok:

Donc elle a beau etre puissante ta console mais tant qu'on voit rien :sarcastic:

C'est comme Un bon attaquant, si il marque pas, il ne prouve pas qu'il est bon donc en clair ta console c'est de la merde :ok:

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
23 mai 2010 à 12:42:59

sur tout les site de test francais bien connu ( jeuxvideo.com , gamekult , jeuxvideo .fr) aucun ne parle de difference entre les 2 version :ok:

ALN18
ALN18
Niveau 9
23 mai 2010 à 12:46:53

Moi je joue sur 360 et perso je kiff laisse tomber !

adri7004
adri7004
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:48:39

omg t'as 21 ans et tu poste un Nième topic la dessus !
Pas de guéguerre des consoles serieux !!!

La vidéo du moment