Quand je lis ça, ça me fais rire :
"Ben c'est à dire qu'entre un écran Full HD de 108 cm et un écran de 21 pouces, je n'hésite pas longtemps."
Faut quand même vous intégrer dans le crane, que ça fait bien longtemps que les écrans PC sont "HD".
Pourquoi ?
c'est simple :
si { HD = Haute Définition & Ancien écran de télé = 800*600 & HDTV 720p = 1280*720 & Ecran LCD 19" = 1280*1024 } alors, écran d'ordi = HD bien avant télé.
Je crois quand même que les ecrans 19" pour PC existent depuis plus longtemps que les télé HD.
La seule chose pourquoi les télé HD sont utiles c'est parce que le flux de données que l'on reçoit n'est quasi plus envoyé par des ondes hertziennes mais par internet. Donc, on peut recevoir plus d'informations et donc se permettre d'afficher des images de meilleure qualité. Par conséquent, le secteur commercial télévisuel a augmenté et le terme HD est un bel argument de vente.
Donc, pour conclure, Branche ton amoureuse de console sur ton écran d'ordi, et or mis la taille qui sera forcément réduite, tu verras des détails bien plus fins sur écran PC que sur télé.
Le seul point sur lequel je te rejoint, et encore pas pour tous les jeux, c'est que la console peut présenter, dans certains cas, un atout au niveau de l'ergonomie. Mais honnêtement, pour rester dans le sujet, je ne crois pas que ce jeu soit plus jouable sur console que sur PC.